Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 10h24
Aedan
Invité

Par défaut

ouich sauf que des guerres préventives... vous les ibériques vous en etes à 3 déjà et vous vous pointez à 2. Je reviendrais pas sur ces objectifs mal ficelés qui font du Portugal et des espagnols des copains comme cochon pendant les 300 années de jeu

Comme espagnols et Autrichiens sont aussi poussé par les objectifs à être copain comme cochon... ça nous fait bien un axe Espagne-Autriche-Portugal indisoluble et qui va durer et qui provoquera aussi un Axe de tout les autres contre eux...

Bref un affrontement de bloc qui va durer trés longtemps... peut-être jusqu'a la fin.

Et c'est pas la mascarade portugaise, de signer une alliance avec l'Angleterre dans le seul but de pirater des informations sur la flotte Anglaise et ses constructions et pour deja tout balancer à Madrid, qui va changer la donne.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h29
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Dans ce cas, proposons à Marco des objectifs pour la prochaine période qui ré-équilibrent la partie, et surtout qui valent le coup en terme de points (je veux pas attaquer l'Espagne pour gagner 5 pts par exemple ).
En les ficelant bien entre chaque pays, tout peut changer.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h33
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Oui bon bref..

De toute façon ne vous sentez surtout pas inhibés les gars, vous nous mettez une animation du tonnerre et chacun son jeu tant qu'on est dans les règles. Et les autres n'ont qu'à mieux s'organiser

Moi, je suis un GO très chrétien : je pardonne aux oppresseurs, et assiste les opprimés.
L'opprimé, c'est celui qui se fait enfoncer au point de desequilibrer la partie alors qu'il n'avait aucune chance de gagner. L'assistance, c'est le bonus de rattrapage. Il est affecté par l'ampleur du retard pris à cause du "tabassage". C'est affecté aussi par les efforts qu'a fait l'opprimé pour ne pas se retrouver dans une situation de brebis (il est evident que je ne peux pas tenir à bout de bras quelqu'un qui ne se bat pas sur le terrain militaire et diplomatique).
Elvis s'est battu pendant la session, il aurait pu plus répondre aux messages mais était en communication avec son allié, moi. Il n'avait aucune chance de gagner sa deuxième guerre, et risque de boire la tasse: il aura un bonus de rattrapage d'un montant discrétionnaire. C'est ma seule intervention de GO.

Quant à mes pauvres considérations morales de joueur, mon opinion ne vaut pas plus que la votre (mais pas moins ). Oubliez là au profit de mon admiration devant le boulot, et continuez sur votre lancée jusqu'à la correction qui finira par arriver je l'espère.
En revanches, les austro-espangols doivent se mettre d'accord sur leurs demandes, car comme Aedan l'a rappelé vous vous heurtez aux limites de gains. L'un ne peut pas demander Calais pendant que l'autre réclame un Cot.

Tu peux aller en paix en vacances Leaz, avec Vince l'Autriche est entre de bonnes mains .
Néanmoins et malgré tout son talent, les inevitables contre mesures du BIEN auront peut etre diminué l'Autriche à ton retour .
Cypho m'a assuré que le jour où il se prendra des roustes aussi sévères que celles qu'il a infligé à ses adversaires, il restera aussi motivé et bon vivant. J'attends de tous les joueurs cet esprit.

A Aedan:

Certes Elvis répond pas assez, mais tes déclarations pafois à l'emporte piece telles que "ne comptez plus sur moi pour le projet Hollande" ou "je ne veux plus entendre parler du continent" peuvent semer le trouble.
Quant aux missions, faut pas exagérer non plus, certes j'aurai pu offrir un choix plus ouvert et des missions inter-ibériques mais rien ne dit que les joueurs l'aurait choisi, ils savent ce qu'il veulent. Le manque d'un mission anti-portos pour l'Espagnol et inversement ne défigure en rien la partie, desfois tu y va fort eh l'autre !

A Danton:
Calimero a vendu son âme et a retardé de 10 ans l'emergence des protestants pour une poignée de ducats.
Mon offre était très claire: une assistance militaire, formulée avant le début de la partie.

Dernière modification par Marco Rale ; 28/07/2006 à 10h36.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h36
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Ah au fait Aedan à la save, il peux vous l'envoyer (je pense à GA_trawn qui supplie)
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Au fait, mes amis... c'est quoi le msn de Aedan? C'est le seul compagnon de jeu avec qui je sais pas discuter sur msn!

Faut qu'on parle... l'Espagne a de nouvelles revendications. L'Irlande, et l'Amérique du nord.

Non je déconne...

Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h59
Aedan
Invité

Par défaut

Si tu veux bien cette fois venir seul sans être accompagné de ton laquais, on peut en discuter On parlera aussi de ce que tu m'a pris et que tu vas me rendre...

Bon bref mon msn est aedandosier@aol.com mais mon email est patrick.saigne@wanadoo.fr
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 15h56
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Bonjour à tous , juste un ptit message pour vous signaler mon retour, vous confirmer que je jouerai Mardi.
Vieux 28/07/2006, 18h14
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je n'avais même pas vu, hier, l'AAR du Russe

Visiblement Sa Grâce a voulu faire l'inverse de ce qui avait été fait pour la Suède... N'a pas du se forcer beaucoup je parie

Alors comme cela on va le retrouver en Autriche maintenant? Bon, mobilisons déjà alors
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 19h59
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Ha oui concernant Thrawn il m'a envoyé des Wizz sur MSN, mais j'ai malheureusement pas pensé à regarder avant la fin parce que les ALT TAB font ramer mon PC. Désolé Thrawn
Mais je ne crois pas avoir fait lagger la partie... je ne sais pas ce que Danton a contre moi
1) Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à garder msn ouvert 'pour récupérer le joueur qui n'a pas pu joindre' si de toute façon tu ne penses jamais à aller voir sur msn

2) Tu veux vraiment savoir?
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 20h17
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
Si l'Autriche se fait écraser par une coalition (99% de victoire ou Vienne occupé 6 mois à 50%) , alors tes vainqueurs pouront exiger soit:

- Que tu vassalises la Hollande

- Une province de Hollande qui provoquera son indépendance mais en tant que Vassal d'un de tes adversaires.

Dans cette affaire, tu as eu une chance inoui que la France ne reclame que l'Artois. Ta défaite majeure pouvait te couter la Hollande. La hollande n'est pas intouchable, tu as vu ça ou?
Euh, que je sache j'ai le même revenus que Elvis plus ou moins (60 ducats), donc on pourait me demander quelque chose comme 20 points c'est ça ?
Déjà je me demande si l'artois n'était pas hors limite tiens

Aedan, je ne te parle d'inviolabilité de la hollande, céder un territoire hollandais ne me poserait aucun problème. Mais qu'a la suite de cette perte le béneficiaire en profite pour vassalisé la hollande (le pays) ce qui aurait pour éffet de me faire alors perdre 4 territoire, là je dis non. C'est clairement hors règle ! D'autant que l'éffet d'une vassalisation (donc création) de la hollande durant la période est parfaitement conus de tous !
La seule solution serait alors de me faire vassalisé moi même la hollande, et encore je pense qu'en terme de points, et si on compte un territoire vassal comme un demi-territoire ca fais encore largement trop, un COT + 4 province..
Où alors en 5 guerres ?

Tu l'a dis toi même, les règles sont là pour être respecter et aussi bien du coté des "bons" que des "méchants" ( ) !

Concernant Vince, et bien je ne vois aucun problème a ce que tu me remplace durant les scéance où je ne pourait être là, du tant que je retrouve mon autriche encore en vie a mon retour

Règles de messages