Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2006, 19h01
Aedan
Invité

Par défaut

ELVIS: je vais te dire, je sais pas ce qu'il t'arrive ingame... mais tu as un vrai soucis d'écoute... tout le monde te parle mais tu n'écoutes personne !

- Je t'ai dit par MSN que je pourais t'envoyer des troupes mater tes révoltes pendant la guerre contre l'Autriche: en a tu fait la demande? : NON, a tu une seule fois répondu meme par un lol a toutes mes explication concernant Amsterdam et la belle opportunité de contruire la Hollande : NON

- J'ai déclaré à tout les continentaux que j'étais pret à resister en Angleterre avec Drake à la condition de recevoir du soutien: J'ai eu des réponse de l'EO (qui m'a parlé de son WE non redecendu et de son infla ...et de la Suède): La France commed 'habitude rien

- J'ai TRES bien entendu à plusieur reprise l'Autriche réclamer Calais... comment peut tu prétendre ne pas avoir reçu de demande de paix Autrichienne

Ensuite je te rapelle que nous avions un projet de libération ensemble de la Hollande or tu écrase l'Autriche...tu as la possibilité d'exiger la libération de la Hollande (ou juste de demander Amsterdam) et ainsi de briser une bonne partie de la richesse et du manpower Autrichien et.... bah non tu ne demande que Artois apres une guerre longue, ruineuse et brillament remportée: Tu apelles ça du RP, je dis que c'est une betise, une occasion manquée.

Resultat l'Autriche elle fait du real-politique: Elle t'attaque facilement avec l'Espagne des qu'elle en a l'occasion. Jouer l'agneau perpétuellement dans un monde de loup conduira la France à la ruine.

Cypho, 2 choses:

- Selon nos regles (que tu ne poura pas transgresser à chaque fois quand meme), tu n'auras droit qu'a 60 (richesse france avant guerre) : 2 = 30 points

Le COT (valeur province x 2 à cause du COT) de Santee vaut bcp plus que cela, mais la regle précise que tu peut demander au moins une province de n'importe quel type même si tu as pas assez de point. Par contre impossible de demander autre chose.

En plus comme vous avez attaqué à 2 en même temps, vous avez le droit à 30 points pour TOUT les 2. Bref sachant la valeur de Calais (20-25), c'est soit Calais, soit Languedoc, soit Bearn, soit Santee.... mais une province au maximum à priori. Bref c'est soit l'Autriche qui prend, soit l'Espagne... mais à deux ça passera pas.

Ca vous apprendra à 2 d'attaquer un pays pauvre et seul comme la France

Concernant l'équilibre. Je sais trés bien que la rupture Hispano-Portugaise est de pure façade et trés temporaire. Si l'Espagne renonce à une prise en France... vous reviendrez à vos reflexes d'avant... sans tenir compte de l'histoire de ces pays et de la vassalisation historique du Portugal). L'erreur monumental de ne pas prévoir des objectifs d'hostilité entre ibérique ne se rattrapera plus

- Par le choix de la Suède d'etre full continental et sans flotte
- Par le fait que France est en ruine (et n'a pas les moeyns d'etre une puissance Navale)...
- Par le fait que la Hollande n'est pas jouée

L'UK sera toujour seul contre les deux Ibériques... bref sur mer et dans les colonies c'est plié définitivement tant que l'entente entre vous regne. Vous etes 3 fois plus riche que l'UK.... vous controlez tout les points clefs de la planète...
Dans cette guerre contre l'UK, j'avais en face 100.000 soldats en Angleterre dont Farnese et 35.000 Portugais. Dans cette guerre j'avais sur mer 300 vaisseaux commandé par Bazan dont 150 Portugais.
J'aimerais d'ailleur savoir la justification RP du Portugal? Aucune évidement si ce n'est suivre comme son ombre l'Espagne

La réalité est qu'il existe un bloc indissoluble Portugal-Espagne-Autriche et que le seul moyen de le contenir est de former un bloc Angleterre-France-EO-Suède. Je ne parle pas de la pologne...elle pese peu et risque d'entrainer la russie dans le camps d'en face Arretez la mauvaise fois, j'attend avec impatience une guerre véritable entre Ibérique. Je ne parle pas de guerre entre habsbourg car en effet, historiquement c'est bien trop tot. Que ceux la s'entende est logique.

Une hollande en plus ou une Suède plus navale pouvait équilibrer un tandem indissoluble ibérique... comme ce n'est pas le cas... c'est pas évident.

Dernière modification par Aedan ; 27/07/2006 à 19h04.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 19h13
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Bon tout le monde a parlé, le GO tout puissant peut s'exprimer.

Vince a evidemment raison, ce vieux débat n'a pas fini de revenir.

- Pour moi, la partie n'a pas besoin de réequilibrage forcé à l'heure actuelle. Le "Bien" opprimé (EO, France, Angleterre, Suède) a fait des erreurs, la "Mal" oppresseur(Espagne, Autriche, Portugal mais pas toujours) a très bien joué. Quant aux autres, il feraient bien de choisir un camp si il veulent avoir un rôle à jouer. On est dans une histoire paralèlle ou Charles Quint aurait tout réussi, n'aurait pas abdiqué, ne se serait pas retiré dans un monastère, et aurait légué à ses sucesseurs une politique de puissance, comme Richelieu crea Louis XIV. Et après tout pourquoi pas ? Dans l'histoire véritable il fallu une bonne dose d'aveuglement pour permettre aux Habsbourgs d'échouer vu les cartes qu'ils avaient en main, et une bonne dose d'ingéniosité et d'audace aux Français, hollandais, anglais et autres pour réussir.

- Le jeu reste donc très ouvert même si il est actuellement plus exigeant pour les outsiders du 16e, qui doivent être sérieux. En ce qui concerne l'EO par exemple, je suis tout à fait prêt à repartir (encore) à l'assault, mais avec quelque chose de solide.

- On est à la troisième période, il y en a 8.

- Les règles ne limitent pas le nombre de pays en guerre contre un meme joueur, mais le nombre de pays présent dans une alliance, ce qui n'est pas la même chose. Je m'adresse ici plus à Comeon. C'est ainsi que la croisade à 3 majeurs + 15 mineurs contre l'EO a pu se faire.

- En cas d'abus, genre 3 pays puissants contre la Pologne, il faut compter sur la limitation des pertes, la bienveillance du GO pour un rattrapage, mais surtout sur soi et sa diplomatie.

- Tout le monde aura toujours sa chance dans cette GPO. Evidemment si un type fait n'importe quoi pendant qu'un autre joue comme un Dieu, il y aura certainement un retard irrémédiable à la 7é période, mais je lui ménagerait toujours des défis intéressant et la possibilité d'une place sur podium.

- Les Bonus de rattrapage feront forcément intervenir une dose de subjectivité de ma part, mais je l'assume et derait tout pour etre le plus juste possible.

- La France a été tabassée à terre par deux voyous et ça je ne l'accepte pas. Bien sûr on est dans les règles, mais elle aura un bonus, les autres ont déjà leur points et leur ego satisfait pour aucun risque.

- Les autres vous l'aurez compris c'est l'Autriche et l'Espagne dans la deuxieme guerre contre la France.
L'Autriche n'avait déjà pas été très fair play en refusant des offres de paix pourtant clémente, à 87% de défaite (sans compter les 23 ottomans). Ce faisant elle maintenait la France dans une position très difficile avec ses guerres de religions, alors qu'elle aurait pu être plus beau joueur (et ça aurait été RP). Je rappelle au passage que la règle de victoire automatique inventée par Aedan est bien, mais beaucoup plus clémente que la traditionnelle Backstab qui aurait pu etre utilisé dans le monde sans foi ni loi que vous semblez assumer d'une certaine manière.
Et ensuite lui tomber dessus à deux, l'un sous pretexte qu'il avait des troupes à dépenser (!) et que la "Lorraine était attaqué", et l'occuper entièrement, ce qui n'était vraiment pas nécessaire, je vous le dit: c'est Bushiste !
Aussi, c'est dans les regles, ma vision du jeu ne vaut pas plus que la votre, mais il ne faudra pas venir pleurer au GO lorsqu'il y aura des coalitions 4vs1 contre l'Autriche, 2 fois de suite en 15 ans, ou 3vs1 contre l'Espagne.

Voilà pour le jugement de dieu , un autre post plus tard sur mes impressions stratégiques et mes cartons aux anglais et suédois, ehehehe
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 19h22
Aedan
Invité

Par défaut

Je voudrais dissiper un malentendu quand même. Perso je travaille à ma revanche et je reste confiant (l'Angleterre est un pays béni des dieux pour cela) et je sais que je l'aurais! y'en a qui vont finir par payer leurs crimes

Aedan
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 19h41
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bennn... pour ce qui concerna la France totalement occupée.

Comme la paix ne vient pas, comme ma demande n'était pas acceptée, devais je cesser l'offensive et prendre le risque que la France reforme une armée dans ses terres restées libres alors que dans les faits ma victoire était acquise?
Je n'ai pas voulu courir ce risque et assurer ma victoire, jusqu'à ce que la paix soit signée. Je crois que c'est compréhensible, non?
L'Angleterre, elle, a reconnu sa défaite tout de suite, a discuté tout de suite du traité de paix, et nous avons évacué nos armées de l'ile anglaise trés rapidement. Bref, il n'a pas dut être envahi dans sa totalité...
C'est pour cette raison que les compensations à la France me semblent un peu tirées par les cheuveux et foretement impartiales. Je trouve que c'est plus le turc que le GO qui prend cette décision.
Dés les premiers combats, l'Autriche et l'Espagne ont clairement expliqué leurs exigences... la France refuse et continue à leur opposer des soldats.
Même Aedan a reconnu avoir lu plusieurs fois les demandes autrichiennes.

Et j'estime que l'intervention espagnole est à 100% justifiée d'un point de vue role play. Que l'Autriche suive afin de venger sa défaite passée, là, y a de l'opportunisme, c'est clair.
Mais Aedan appelle cela de la Real Politik, et il a raison, ce n'est que cela.
Mais une question quand même, la Lorraine ne fait elle pas partie du Saint Empire? Si oui, alors une intervention de l'Autriche est évidente aussi du point de vue role play...

Aprés tout, l'Autriche aussi était seule face à l'alliance Franco-turque. Et tout le monde trouve cela normal.

Dernière modification par Cypho51 ; 27/07/2006 à 19h45.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 20h58
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Je voudrais dissiper un malentendu quand même. Perso je travaille à ma revanche et je reste confiant (l'Angleterre est un pays béni des dieux pour cela) et je sais que je l'aurais! y'en a qui vont finir par payer leurs crimes

Aedan
Voici l'esprit.

Elle est très belle cette GPO: Pleins de mineurs, des AAR, de la bastion en Europe pendant que le reste du monde souffle, du RP,des defis pour tous... Personnellement je suis très fier
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 21h16
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai une question: pourquoi Comeon s'est obstiné à rester sur msn mardi, ralentissant la partie (lag)?

Pour rattraper Thrawn? Je viens d'apprendre qu'il avait résolu ses problèmes quelques minutes à peine après le lancement de la partie... Il a contacté Comeon sur MSN... en vain...

Le Tribunal du Peuple demande une explication
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 02h19
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Ca me fait bien marrer tout ce que j'ai pus lire plus haut Je n'ai pas envis de réagir parceque celà ne ferait que nuir a l'ambiance et je vais donc me contenter de cité cypho "Aprés tout, l'Autriche aussi était seule face à l'alliance Franco-turque. Et tout le monde trouve cela normal."

Ah et j'aimerais réagir a ce projet loufoque de créer la hollande. Que ce soit claire, pour moi céder une province hollande durant une guerre équivaut a en demander 5. Qu'on ne se foute pas de moi, tout le monde connait parfaitement les effets de la libération de la hollande et la perte de province qui s'en suivrait. Compter une province hollandaise comme une seule province me parait donc un tantinet exageré !

A partir de mardi prochain je ne serait plus là pour 3 scéance je pense donc je vais tacher de trouver un remplacant !

Dernière modification par Leaz ; 28/07/2006 à 02h33.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 09h49
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz

A partir de mardi prochain je ne serait plus là pour 3 scéance je pense donc je vais tacher de trouver un remplacant !
je peux te remplacer si tu veux, je suis dispo en aout

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h01
Aedan
Invité

Par défaut

LEAZ : Cela ne signifie pas non plus que la hollande est un territoire sacré et inviolable et que personne ne peut y toucher.

Si l'Autriche se fait écraser par une coalition (99% de victoire ou Vienne occupé 6 mois à 50%) , alors tes vainqueurs pouront exiger soit:

- Que tu vassalises la Hollande

- Une province de Hollande qui provoquera son indépendance mais en tant que Vassal d'un de tes adversaires.

Dans cette affaire, tu as eu une chance inoui que la France ne reclame que l'Artois. Ta défaite majeure pouvait te couter la Hollande. La hollande n'est pas intouchable, tu as vu ça ou?
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 10h12
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ha oui concernant Thrawn il m'a envoyé des Wizz sur MSN, mais j'ai malheureusement pas pensé à regarder avant la fin parce que les ALT TAB font ramer mon PC. Désolé Thrawn
Mais je ne crois pas avoir fait lagger la partie... je ne sais pas ce que Danton a contre moi

Ensuite concernant la partie, laissont jouer et je suis sur que la partie va se rééquilibrer comme il faut, à condition bien sur que Elvis daigne répondre au chat sur le jeu (moi aussi je crois lui avoir envoyé quelques messages, mais pas de réponses ?!).
Comme Aedan, je pense que les Espagnoles et Autrichiens vont devoir se contenter d'une seule province. Dommage pour eux mais c'est les règles.

Aedan, pour le RP au niveau de la guerre contre l'Angleterre, et bien sache que c'est moi qui suit à l'initiative de l'alerte (j'ai alerté cypho de tes constructions de navires). Après, je trouev RP de mener une guerre préventive pour protéger encore quelques temps mes terres en Asie d'une invasion aglaise.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages