Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2006, 13h48
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

J'avais proposé un éventuel achat de province asiatique en argumentant que
cela aurait pu mettre nos pays en bon termes.

Je comprend bien ton idée d'entente avec l'Angleterre Vince, mais a mon avis
c'était occulté que :

1. Les Ibères possédaitent les centres de Commerces ou l'Anglais réalisait une
grande partie de son revenu.
2. On peut pas tous taper sur la France. Si l'Anglais et les Ibères s'entendent,
il reste pas grand chose sur quoi taper...surtout que la France doit déjà se
farcir l'Autriche.
3.Vous avez laissez ainsi l'Anglais contrôler les mers et avez mis vos colonnies en péril car
contrairement au Français il vous manque la profondeur pour les défendre.
4. Une Angleterre amie à l'Espagne et au Porto c'est un ennuis presque assuré
pour elle et la GPO. On se retrouve encore une fois dans une situation très (trop)
calme.

Quand je dis que la richesse des Ibères reposait sur le commerce, je voulais souligner
par là que par rapport a la précédente GPO13 ou l'Espagne pouvait en fin de GPO négliger
le commerce car elle avait de gros revenus grace a ses colonnies notre Espagne est
restée très axée sur le commerce et que la fin de GPO risque d'être dure pour elle a
cause de cela.
Vieux 08/12/2006, 14h12
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Sur ce point là Jimbo je me rapelle t'avoir proposé la vente des ports en Chine, mais si mes souvenirs sont bons les négociations diplomatique en était restée là devant le manque de réponse de la suède.

Quant a l'accord anglo-ibériques, même en limitant Danton au XVIIeme je ne vois pas ce qui l'aurait empêcher au XVIIIeme de nous foutre des raclées graçe a ses amiraux et géneraux de folie et ce, même avec une flotte moitiée moins grande que ce qu'il a actuellement.
Comme dirait Aedan, chaque pays a son heure de gloire et le XVIIIeme est celui de l'angleterre. Et ce n'est pas aux ibériques, dont l'heure de gloire est passée depuis plus de 100 ans de la stoper.

Je dis ça, ce n'est pas que je n'ai pas envis de stopper Danton où de voir les ibériques reprendre leur place de leadership mondiale. Mais lors de la dernière guerre ibériquo-anglaise, avoir vue ma flotte de 300 navires de lignes se faire détruire en 3 jours de combat m'a quelque peu refroidis. Alors que d'aprés les stat et les slider j'ai un morale navale au maximum..
EU2 ne nous donne pas les moyens d'être encore utile a l'équilibre de la partie, tant pis.. Ceci dis ce n'est pas pour autant que nous allons rester atone, mais l'angleterre est absoluement intouchable pour nous
Vieux 08/12/2006, 16h53
Honorable posteur

Par défaut

Si je n'ai pas donné suite Leaz c'est parce que Vince est allé trouvé Danton, en lui disant
que la Suède essayait de le doubler. Ca m'a retiré toute envie de collaborer avec les Ibères
du coup. Vous remarquerez que vous n'avez pas non plus essayer par exemple de financer
la Suède contre l'Anglais. C'est le contraire qui s'est produit....certainement par ce que pour
la plupart des joueurs la Suède DOIT être du côté Anglais....

Citation:
EU2 ne nous donne pas les moyens d'être encore utile a l'équilibre de la partie, tant pis.. Ceci dis ce n'est pas pour autant que nous allons rester atone, mais l'angleterre est absoluement intouchable pour nous
Oui c'est pour cela qu'il aurait fallu agir avant....freiner l'avance Anglaise...
Et pour cela Andorre était un excellent moyen....surtout que c'était la France qui
faisait office de porte drapeau et qui donc s'attirait les foudres Anglaises.

Dernière modification par jimbo ; 08/12/2006 à 16h57.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 18h45
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

oula !! j'ai vu des énormités !!

pas le temps de répondre, je dois partir
plus tard !!

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 19h58
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et voilà, c’est reparti, encore un mégaprocès qui s’ouvre, c’est vraiment une manie chez certains de toujours JUGER les autres joueurs et leurs actions … Je trouve cela vraiment déplorable, mais bon, puisque procès il y a, je vais rejoindre le camp de la défense afin d’éviter à mes clients une condamnation injuste et sans appel.

De la puissance de l’Angleterre. Nous ne prétendrons pas que ce pays est faible et pauvre, il est puissant, c’est indéniable . Est-il surpuissant pour autant ? Assurémment non . Il est land 41 et naval 42. Les Ibériques, en comparaison, sont land 41 aussi et naval 39… L’Espagne a quelques amirals de la mort au 18° siècle… Elle peut toujours faire plier Londres. Et qu’on ne nous affirme pas que nous délirons : c’est du vécu . Dans la GPO Galinette, l’Espagne n’a cessée de se faire enfoncer par l’alliance Anglo-Suédoise… Avant de prendre une revanche incroyable, d’écraser Nelson, de prendre Londres… Toujours à titre de comparaison, l’Espagne de la Mollo ne pourra même jamais ne fut-ce que rêver à un tel exploit : elle doit avoir 15 niveaux de retard en naval et restera à jamais impuissante devant l’Angleterre .

Ici, les Ibériques gardent leurs armes et continuent à inspirer le respect à une Angleterre pourtant au sommet de sa puissance. Ici, ces mêmes Ibériques ont conservé TOUS les cots d’Asie et d’Afrique ou presque jusqu’en 1700… Comment parler d’erreur de leur part devant ce qui est indéniablement un grand succès ?

Comment les accuser de naïveté suite à leur retrait des accords d’Andorre alors que ce fut là leur plus immense succès ? Cessez de vous mentir à vous-mêmes, messieurs les Juges, et contemplez la vérité en face pour une fois ! Nous apportons à ce dossier des preuves accablantes que vous n’avez pas voulu voir : suite aux accord d’Andorre, l’Angleterre, pays pourtant pacifique, avait recruté en masse et allait frapper avec la plus grande férocité, née de l’énergie du désespoir… Qui me direz-vous ? Eh bien, monsieur de Suède, répondez donc, vous vous le savez bien !!!

Ce n’est pas la France, porte-étendard des accords d’Andorre, qui était la cible de Londres… C’était l’axe Ibérique . La France criait, gesticulait et complotait peut-être sans arrêt contre nous, mais ce n’était pas elle qui nous causait grand tort… C’étaient les propriétaires de ces riches cots dont nous étions désormais chassé qui nous ruinaient par leur inique embargo. Ces mêmes gens qui étaient nos amis alors que la France nous était hostile depuis si longtemps. Le coup allait être porté et il serait terrible : vous, monsieur de Suède, vous étiez ravis car vous ne cessiez de prôner une attaque contre ceux qui monoplisaient toutes les richesses du monde.

Des hordes avaient été amenées en Asie, le glaive allait s’abattre, impitoyable et dur, et ne cesserait de frapper qu’une fois les cots capturés et mis à l’abris de tout embargo futur. Mais la séance s’acheva avant ce coup de tonnerre… Et l’Espagne nous contacta par après : elle abandonnait les accords d’Andorre suite à un accord naval entre nous qui ne put finalement jamais être appliqué .

Comment parler d’erreur capitale des Ibériques à ce moment quand, au contraire, cela détourna brutalement d’eux toute la fureur de Londres. Les hordes anglaises quittèrent l’Asie et se précipitèrent en Amérique : Lord Cromwell, ce génie de l’art militaire,utilisa tous ses talents non contre les Ibères mais contre le Démon de France … Après lui, ce fut le tour du glorieux Fairfax : lui aussi lutta farouchement contre le Mal Français, pendant que les Ibériques sages et rusés prospéraient.

L’Angleterre « invincible » selon vous perdit ce nouveau duel de titan contre la seule France … Ah comme nous regrettons que notre pays ne soit pas aussi puissant que vous le prétendez ! Ah comme nous sommes admiratif de constater que les Ibères se sont montrés 100 fois plus rusés que vous ne le pensez : Londres et Paris continuaient leur lutte séculaire, tout allait pour le mieux pour eux . Mais peut-être n’est ce que la conséquence de la loyauté dont ils ont fait preuve à notre égard… Nous admirons et respectons leur force, leur droiture et leur habileté : les Ibères, ne vous en déplaisent, ne sont pas à la rue et restent une puissance avec laquelle il faut compter.

En vérité nous vous le disons, vous pouvez certes reprochez à nos clients de ne pas avoir agis comme VOUS aurez agis mais les juger inaptes est ridicule tant les faits parlent d’eux-mêmes . Qu’on nous montre un axe Ibérique à la rue et nous reconnaîtrons la validité de vos arguments ! Qu’on nous montre une Angleterre « invincibles » et nous reconnaîtrons nos torts ! Mais tout cela vous ne pouvlez nous le montrer car cela n’est que chimère…

L’Angleterre juste et noble poursuivra la voie qu’elle s’est choisie, ne vous en déplaise : notre frère de Suède sera toujours financé, comme nous le faisons effectivement depuis 1610, mais de façon très erratique (parfois 3500 ducats en une seule séance, aprfois rien du tout). Nos diplomates vont repartir pour Madrid et nos généraux pour l’Amérique… Nous y avons toujours un cot à reprendre… NOTRE cot .

Pleurez sur vous et sur votre sort, messieurs les juges, mais ni sur nous ni sur l’axe Ibérique : ce n’est pas nous qui sommes torturés par le sentiment de l’échec, la rancœur, la jalousie…

Dernière modification par Danton ; 08/12/2006 à 20h00.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 20h56
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

c'est cool de rentrer le soir et de voir que y'a des trucs à lire !

Evidemment que je regrette qu'il n'y ait pas eu de guerres, avant, entre ibériques et anglais mais pas pour les mêmes raison avancées jusqu'ici.
Moi j'aurais tout simplement aimé voir mes rivaux se taper dessus, ça fait toujours plaisir .

Je pensais juste que mes voisins du Sud tenteraient de me doubler en jouant mon jeu (être anti-anglais un temps) pour mieux se retourner contre moi plus tard.

Sinon je suis d'accord avec Danton, l'Angleterre n'est pas invincible . Peut être sur mer, mais je ne combats pas sur mer .
Alors comme ça, tu comptes venir me prendre mon cot ?
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 21h29
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

:10: Bravo Danton, du grand art. Pour te récompenser de tant d'éffort, d'avoir pris tant de temp a tapper un si beau texte :

Vieux 08/12/2006, 21h51
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

toujours à se prendre la tête pour pas grand chose

dans cette gpo, j'ai pris mon parti de me faire plaisir alors au diable l'inflation, le retard techno, les defaites a venir....

ce qui nous a donné une petite guerre sympa contre le russe, histoire de pas s'encrasser (hein loda )
le prix de ce combat fut de 50 ducats, à comparer avec l'inflation prise et les centaines de milliers de morts , c'est une goute d'eau

et n'oubliez pas d'envoyer qq ducats à vienne si vous etes si riche

ah au fait , on en est ou avec ce delire de leaders aleatoires ? rien que cette seance j'ai touché 4 amiraux dont 2 terminators et plusieurs generaux severement burnés

Dernière modification par ric novice ; 08/12/2006 à 21h58.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 23h37
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Quand la France aura fait entendre sa voix souveraine, croyez-le bien, Tunique Rouge, il faudra se soumettre ou mourir !
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 23h45
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
ce n’est pas nous qui sommes torturés par le sentiment de l’échec, la rancœur, la jalousie…
ça doit êtres cela voué....

En attendant je te met au défi de prendre l'Espagne et de battre l'Anglais avant 1800
Réponse

Règles de messages