![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Et les dépense de points pa mp!!!
|
|
||||
|
||||
![]()
Pas possible pour moi, je quitte internet et ne repasserai que demain 18h00
![]() Je me demande s'il ne serait pas sage de reporter la séance... D'une semaine ou de quelques jours (on a déjà joué mercredi une fois) afin de laisser à notre GO le soin de finaliser lui-même ![]() Pour rappel, il n'y a encore aucune proposition pour les objectifs ottomans ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Objectifs turcs:
-Vassalisation de Rhodes. 5 pts -Prise des iles de Venise en Med: 3 pts par ile: 12 max (car y a que 4 iles) Mission reste valable si ces iles passent sous un autre pays avant que le turc n'attaque. Autriche: -2 pts (quel que soit le nombre d'iles prises) -Rattacher le Sicile (les deux provinces) à l'Empire Ottoman. 10 pts Espagne - 5pts -La grèce continentale doit craindre Mahommet... convertion des trois provinces: (Morea + Hellas + Macedoine) : 5 pts pour le tout. 3 converties ou rien! -Prise de Jedisan à Lithuanie: 5 pts Pologne: - 3ts Si Jedisan passée sous possession polonaise: Même barême. -Prise de Bosnie et/ou Croatie à Autriche (ou autre éventuellement): 4 pts pour une, 10 pour les deux en une seule guerre. -3 Autriche et -1 Espagne, par province perdue. (-6 et -2 max, donc) -Nos centre commerciaux doivent nous profiter à nous, en premier lieu! Pas aux étrangers! Suprématie commerciale dans les trois cot possèdés par Turquie: Thrace, Alexandria, et Isphahan. 5 pts. Portugal et Angleterre (nations commerciales): -1 pts. Si Turquie prend un nouveau cot entre temps, il ne sera pas pris en compte. Si Turquie perd un de ces 3 Cot avant la fin de la periode, elle perd 1 pts et n'en gagnera aucun via cette mission. -Vassalisation de Raguse: 4 pts (moins que Rhodes car accés terrestre) Autriche : -2pts. -Maitres des mers nous serons! Dépasser en nombre (3 classes de navires confondues) la flotte espagnole. 5 pts. Espagne -2 pts. -Prendre Vienne dans une guerre (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 5 pts Autriche: -2pts Espagne: -1pts -Prendre Krakowie (ou Varsovie quand elle sera capitale) dans une guerre (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 4 pts. Pologne: -2pts -Le commerce... l'avenir! Construire deux manufactures (celles de vin, pour le commerce): L'une à Kastamonu, l'autre à Smyrna: 4 pts (pour les deux) Deux construites, ou rien. -Ces satanées albanais sont récalcitrants à tout progrés! Convertion de la province Albanie: 3 pts. -Vassalisation de la Crimée par la force: 5 pts. Russie: -3 pts.
|
||||
|
||||
![]()
Merci Cypho, les objectifs sont interessants mais tu est radin quand même
![]() On va essayer de jouer demain. Vous aurez de mes nouvelles à midi. yo |
|
||||
|
||||
![]()
Que 8 objéctifs a faire !!
Citation:
![]() Il me faudrait des objéctifs vers l'Est (l'Ottoman), le nord (La pologne, la Russie ?) où d'autres choses plus originale (Politique d'extension vers la France ?). Enfin je dis sa comme ça en vrac hein.. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Missions autrichiennes supplémentaires:
-Prise de Hellas et/ou Morea à Turquie et création de la Grèce. 5 pts par province. Turc: -2 par province perdue -Assièger et prendre Paris, la conserver au moins 6 mois. 5 pts. -Avoir la meilleure tech militaire terrestre. 4 pts -Création de la Ligne Oostende - Bouillon. Forts 3 en Flandres, Brabant et Luxembourg: 5 pts. France: -1 pts -Contraindre (par guerre ou diplomatie ou autre) Pologne à libèrer Moldavie et la vassaliser: 5 pts. -Les anglais l'ont abbandonnée... reprenons le flambeau! Rattacher Calais aux Pays Bas autrichiens: 6 pts France: -3 pts -Création d'une flotte en Mer du nord d'au moins 15 navires de guerres et 15 transport. 3 pts. -Des sous! Toujours plus de sous! Dépasser la France (en fin de periode) en ce qui concerne les revenus mensuels globaux. 4 pts France: -2 pts -Rattacher Krakowie à l'Empire autrichien. 5 pts Pologne: -3 pts (Mission active dés l'event polonais avec changement de la capitale de Krakowie à Varsovie, évidemment)
|
||||
|
||||
![]() Citation:
mais je t'ai quand même envoyé un mp. Mon post a du passer inaperçu dans la marée de messages de ce WE et de hier. Au passage, bravo pour la profusion d'idées des uns et des autres. J'ai fait un test de connec avec elvis hier. Ca a marché mais c'est moi qui hostait. Mes excuses à cypho si j'ai pu paraitre un poil expéditif hier soir sur msn, mais j'avais vraiment tres peu de temps et pour ne rien arranger je faisais plein de choses en même temps. A ce soir.
|
||||
|
||||
![]() ![]() Vu que tu avais tout ce qu'il te fallait, inutile de se raconter des épisodes marquants de la série Bisounours!!! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Objectifs, prise en compte de vos remarques. Finalisation pour ces pays j'espère.
- Tous les objectifs de type "prise de la capitale" s'entendent par un occupation de 60 mois sans contre siède - Les guerres de religions peuvent etre terribles (France) mais un changement forcé de religion n'a pas à être définitif. Une france contrainte à la reforme pourra redevenir catho. - Il y aura des points de rattrapage pour les pays particulièrement victimes des histéries religieuse. - Espagne et Portugal: ça arrive - Ne pas jour ce soir: je ne pourrai pas m'empecher de voir cela comme un echec en tant que GO ![]() - Pologne: dépénse donnée pour les points de rattrapage mais pas les points classiques Suède:
Dernière modification par Marco Rale ; 18/07/2006 à 20h32. |
|
||||
|
||||
![]()
Pas d'objectifs pour les ibériques... z'en faites pas, Comé et moi on le savait déjà que personne nous aimait... aprés tout, on a a colonisé beaucoup d'endroits et les autres sont jaloux... tsss...
![]() ![]() Car croyez moi, on joue!! Me suis pas décarcassé à pondre des missions pour les petits bonbons du Pape hein!!! ![]()
|