![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
A partir du moment ou 4 nations majeures se lancent dans la colonisation, c'est une course à qui ira le plus vite. Historiquement l'Espagne a bien eu un empire colonial colossal par rapports aux autres. J'ajoute que au contraire cela créé de la compétition : on va avoir des conflits là dessus c'est évident. |
|
|||
|
|||
![]()
Quelque petite question:
1/A quelle heure la partie s'arretons nous? (je suis du mat cette semaine, je me leve a 4h30, pour que je vois si j'ai besoin d'une sieste ^^) 2/Pour la version du jeu sur laquelle on va joué c'est bien la 1,3? |
|
||||
|
||||
![]()
Minuit
1.3 Par contre pour le choix du pays, t'as pas la tâche facile. Faut quand même reconnaitre que si tu choisis certains pays ça change beaucoup plus de chose et risque de bouleverser les plans de certains joueurs que si tu en prends d'autre. Mais apparement ça ne gêne que moi donc je me dis que c'est probablement parce que je suis parti pris ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Version 1.3
On s'arrete à minuit. C'est vrais que l'Espagne a annexé super vite, et je dois dire que moi même je me force à pas annexer les incas, dans un soucis de tempérance je vais dire, mais je vois pas comment on peut éviter ça sans règle maison. Comeone a annexé tout aussi vite la même région dans la GPO2, et avec la France, il sait d'autant plus à quel point ça va vite. Rappelons qu'à EU2, le traité de Tordesillas, les pourcentages de reussite de colonisation et le nombre de colons selon l'époque et les nations, dissuadaient les uns et avantageaient les autres... içi rien, donc, c'est la course sauvage. Pourquoi attendre et prendre le risque de se le faire chourrer ? C'est compliqué... Perso j'attends l'Addon, avec les events historiques, maintenant que je vois comment roule une GPO de Eu3, je peux dire que je n'aime pas le A-historique, car ça demande trop de réactivité de la part des joueurs, ou ça devient un jeu de pure conquête très froid, à la CIV. Enfin, l'Espagne a mangé beaucoup d'indigènes, mais il peut aussi avoir une indigestion, on est tôt dans la partie, et le prix des techs, de l'inflation a du en prendre un sacré coup.
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
|
||||
|
||||
![]()
Ciirs soit loué pour avoir reconnu que l'a-historique faut aimer car c'est spécial sur ce genre de jeu. Nous faisons partie du même camp. Celui du Bien.
Dans l'autre y'a Danton et Comeon....
|
||||
|
||||
![]()
L'Angleterre déclare la guerre à la France et exige que son souverain prête serment de vassalisation.
Le Duché de Normandie sera cédé au Duc de Buckingam, notre sujet. La Nouvelle France, en Amérique, sera cédée à Lord Macbeth. Marseille sera gouvernée par un conseil d'administration exclusivement Anglais. God save the King! God bless England! |
|
|||
|
|||
![]()
J'aime l'europe, je vais prendre la bourgogne, /me est a peine chiant
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ouaisss...................
![]() ![]() Comme tu veux. De toute façon si la Bourgogne devient injouable tu pourras changer. Et une diplomatie qui se casse la gueule, une !!
|
||||
|
||||
![]()
J'ai des ptits soucis perso en ce moment (pas financiers ni médicaux je vous rassure), ce qui explique mon aar en retard, je suis contraint de mettre un warning sur ma présence ce soir, bien que novgorod soit dans une situation critique.
ia si je trouve pas de remplacant, je connais la régle ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Si jamais t'est IA j'essayerais de contrôler la Lituanie dans la mesure du possible si elle s'interesse a ton sort (aprés ce qu'elle a fait la semaine dernière a Moscou.. brrrr
![]()
|