Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 20h08
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Je pense qu'une fois de plus on se retrouve dans la situation du long terme ou pas....
Vince parlant de potentiel de la Califronie et moi de sa valeur actuelle...
Je veux bien que l'on voit les choses sur le long terme, mais bon a ce moment la
ont fait tout en fonction de 1815....
Mais c'est une façOn de jouer, maintenant je pense qu'en 1510 il y a eu un gros prob
de communication entre Vince et nous et peut-être entre Vince et Danton. Car VInce avait
là une splendide monnaie d'échange pour se faire un bon tremplin dans les colonnies
en demandant des concessions a l'Espagne. EN en discutant avec l'Ottoman celui-ci lui
aurait peut-être dit qu'il avait de quoi tenir si la France le finançais.

J'assume que j'ai pas toujours assez communiqué, mais je suis pas le seul.
Sinon, VInce me demande pourquoi je suis agressif vis-à-vis de la californie....
Simplement que niveau RP l'Espagne à demandé en allant jusqu'à la guerre
à la France de ne pas aller plus a l'Ouest avec son conquistador.
La France accepte mais joue sur les mots pour terminer la guerre et prendre
par un autre chemin pour explorer la Californie et profite ensuite de la trève
avec l'Espagne pour attaquer l'Autriche. Normal que le ROi d'Espagne soit aigri.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h24
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
Donc quand je dis que je perds la Californie pour longtemps, je sais de quoi je parle.
En même temps la californie en 1540 ... .

Des territoires tellement isolés de la métropole ( et qui le resteront longtemps par voie de mer ou terre ) que, si l'Espagne ne les a pas repris sous peu, la logique voudrait qu'ils fassent sécession et créent les Etat Indépendants de Californie.

Je peux comprendre l'intérêt stratégique d'un tel positionnement mais c'est clairement utilisé la préscience et rejoint ce que déplore Jim dans cette façon de jouer en fonction de 1815 .
J'image que cela corrspond à une volonté de partage de l'Am nord décidé entre France et Angleterre ... au lieu de se concurrencer, ce qui expliquerait certaines prise de positions ... .
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h30
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Je pense qu'une fois de plus on se retrouve dans la situation du long terme ou pas....
Vince parlant de potentiel de la Califronie et moi de sa valeur actuelle...
Je veux bien que l'on voit les choses sur le long terme, mais bon a ce moment la
ont fait tout en fonction de 1815....
pas du tout. Je répète : je mesure la valeur de la province pour calculer la paix. Je mesure le potentiel pour estimer jusqu'où je peux pousser la guerre.
toutes les provinces/colonies ne se valent pas. Imaginons, que la tout de suite, j'aille annexer l'ecosse, qui est désormais monoprovincial. A combien estimez-vous la volonté d'aedan d'empêcher ça. Pourtant il ne s'agit que d'une malheureuse province qui coute rien, et qui n'a meme pas d'avenir.

Citation:
Mais c'est une façOn de jouer, maintenant je pense qu'en 1510 il y a eu un gros prob
de communication entre Vince et nous et peut-être entre Vince et Danton. Car VInce avait là une splendide monnaie d'échange pour se faire un bon tremplin dans les colonnies en demandant des concessions a l'Espagne.
Ca c'est une vision angélique des choses. Comme toi et l'autriche ne faites qu'un, et que j'ai des cores toujours entre les mains de l'autriche...
Ca aurait pas tenu 10 ans ce genre de deal... par contre j'aurais perdu l'amitié ottomane pour longtemps

Citation:
EN en discutant avec l'Ottoman celui-ci lui
aurait peut-être dit qu'il avait de quoi tenir si la France le finançais.
Hum..la france c'est pas l'espagne... je suis pas si riche.

Citation:
J'assume que j'ai pas toujours assez communiqué, mais je suis pas le seul.
Sinon, VInce me demande pourquoi je suis agressif vis-à-vis de la californie....
Simplement que niveau RP l'Espagne à demandé en allant jusqu'à la guerre
à la France de ne pas aller plus a l'Ouest avec son conquistador.
La France accepte mais joue sur les mots pour terminer la guerre et prendre
par un autre chemin pour explorer la Californie et profite ensuite de la trève
avec l'Espagne pour attaquer l'Autriche. Normal que le ROi d'Espagne soit aigri.
la je reprends ce que je t'ai dit par MP parce que je finis par répeter plusieurs fois la même chose.

voici ce quej'ai dit à propos du conquistador, en privé
Citation:
Envoyé par vince
honnêtement qu'aurais-tu fais à ma place ?

biensur que j'ai été à l'ouest. Tu m'as bloqué la route provisoirement, j'ai contourné.

déjà qu'on peut plus coloniser, si en plus on peut plus explorer...

à ce rythme là, on va tous mettre une grosse flotte devant les ports où on sait qu'un explo va arriver, pour l'empecher de sortir, comme ça la question de la colo sera vite réglée.

La partie sera vachement intéressante, du coup...
concernant la trève, oui on a attaqué l'autriche, et oui volontairement à 2 vs 1. J'avoue que ca ne m'a pas fait plaisir, mais j'ai perdu tout scrupules, vu ce que je venais de subir. C'était une vengeance. Froide et sans gout aucun.
Tu as choisi de me dow, pour le conquistador, pour essayer de me bloquer. Non content de ça, il aurait fallu aussi que je me retienne de pas profiter de cette désunion temporaire du couple habsbourg.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h31
Aedan
Invité

Par défaut

Rien à voir, ya aucun plan de partage!

Et debarquer en Angleterre pour piquer les cartes de région que personne ne connais ou pour freine un démarage colonial anglais en trombe, c'est pas de la prescience?
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h31
Honorable posteur

Par défaut

... bon discutons de l'avenir.

J'ai encore une question, que ce serait-il passé vince si le TOT était activé depuis le début.
Parce que, à quelque part, VInce et moi même sommes les victimes de la non activation
de cet event.... est-ce que cette guerre aurait été aussi meutrière ?

Honnétement, cela m'embete de prendre encore 1000 ducats a la France alors que sitot
que l'on avu la possibilité que le TOT s'active Vince a baisser pavillon.
On peut donc en déduire que les positions auraient été différentes si le TOT avait
été présent. La France aurait donc assez payé avec 10 ans de guerre et de
ralentissement économique. Ne serait-il pas possible de séparer le problème en 2 ?
Négociation entre France et Espagne de la paix... puis discussion sur les effets de la non
apparition du TOT.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h32
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'était en réponse au post d'univ mais tout est allé trop vite pour moi lol.
Mais t'arrête avec tes vieux sous-entendus toi . Tu n'as pas besoin de nous dire que le Mal se cache à Istanbul ou ailleurs .

Pour en revenir au sujet, il faut qu'on se décide pour demain soir.
Devant les déclarations de jimbo, je vous pose la question suivante : voulez vous maintenir la possibilité de guerre de sauvetage ? (cad dow apres 6 mois mais sans gains).

Légiferons nous pour enfin pouvoir sortir un pays de la guerre ?

(Univ je connais déjà ta réponse tu es donc dispensé si tu veux )

Dernière modification par lemarseillais ; 22/08/2006 à 20h39.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h33
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Et debarquer en Angleterre pour piquer les cartes de région que personne ne connais ou pour freine un démarage colonial anglais en trombe, c'est pas de la prescience?
on a dit que l'on en parlait plus !

a moins que cela ne conduise encore votre politique
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h34
Honorable posteur

Par défaut

pour le sauvtage j'y suis opposé !
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h46
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
on a dit que l'on en parlait plus !

a moins que cela ne conduise encore la politique anglaise
Merci .

Citation:
Devant les déclarations de jimbo, je vous pose la question suivante : voulez vous maintenir la possibilité de guerre de sauvetage ? (cad dow apres 6 mois mais sans gains).
Je suis toujours favorable à étendre le délai de dow avec gains ( 9 mois par ex ) ce qui compenserait le fait de ne plus pouvoir dow quand on veut sans gains ( pour "rétablir l'équilibre" ).

P.S: il existe une possibilité que je ne sois pas là pour la prochaine séance. J'en saurao plus demain et vous informerai. Désolé.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h49
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon je propose une solution à vous de voir :

Suppression de la guerre par modif de save
Suppression du war entry et des révoltes
Activation forcée du ToT
Suppression de l'inflation générée par cette guerre et des prêts levés pour la France et l'Espagne
Suppression des armées françaises et espagnoles actuellement en Europe pour compenser les prêts rachetés gratis
Rajout de l'armée turque perdu en France (mais rajoutée en turquie)
Interdiction à quiconque d'attaquer la France et l'Espagne pendant 12 mois, à eux de refaire leur force rapidement ou non.

Ainsi on se retrouve avec des pays dont les souffrances seront atténuées, avec le ToT, et avec la capacité pour la France et l'Espagne de se retaper dessus sitôt 12 mois. Los angeles serait perdu autant le dire franchement.

Voilà c'est juste une proposition. Après tout on a recommencé déjà pour Aedan et Univ, donc modifier pour Jimbo et Vince on peut le faire. Il ne restera plus que Danton et moi pour nos futures guerres où l'on va se prendre la tête .
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages