![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Toutes mes félicitations... à Madame. Et toutes mes condoléances à Monsieur ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
@Loda : Merci
![]() Ca y est, cette fois, on est vraiment parti pour les parcs nationaux et la nature. Bon comme vous le voyez sur la première photo, c'est pas trop dur, c'est tout droit ![]() En sortant de Palm Springs, on passe par un gigantesque champ d'éolienne, plus que je n'en avais jamais vu, la photo donne peu l'image de la taille du champ mais c'était impressionnant. (En fait, on verra encore plus grand au retour vers San Francisco mais je ne le savais pas) Je vous ai mis une photo aussi de notre train record à 121 wagons, énorme, en plus deux containeurs par wagon... Trois locos pour tirer cette chose ![]() Un peu plus tard, on rentre dans le Joshua Tree National Park. Il faut savoir que le gouvernement a chargé une agence de la protection, la gestion de grand patrimoine naturel, le National Park Service, les fameux Rangers. Il y a dans chaque parc, au moins un visitor center avec un ou plusieurs rangers qui sont là pour guider donner les conseils et toucher les "fees" / droit d'entrée du parc. Nous avons pris un pass annuel à 80$ pour la voiture sachant que le prix d'entrée varie de 5 à 25$ et que nous allions en faire au moins une dizaine, notre calcul était vite fait. De plus, on recoit à chaque entrée une brochure avec les nouvelles du parc et son plan. Sachant que certains sont énormes (9000 km2 pour le Yellowstone (1/3 de la Belgique), c'est fort utile... Le Joshua est un désert en fait, mais on y trouve pas mal de variété de cactus, je vous ai mis qqs photos ![]() La dernière photo est un bus scolaire américain, il n'a rien de spécial mais je voulais raconter que pour l'anecdote, le bus scolaire est avant les flics ou les pompiers, le véhicule le plus respecté par les américains. Quand il s'arrête, il met ses clignoteurs oranges : interdiction formelle de le dépasser ! Par contre, quand il met ses clignoteurs rouges, cela veut dire que des enfants en descendent et tout le trafic s'arrête dans tous les sens !!! Une bonne leçon pour nous, européens, qui ne respectons que peu les zones 30 des écoles... ![]() Les zones des écoles ont le même genre de système tout aussi efficace et très respecté par les conducteurs...
|
||||
|
||||
![]()
(A partir de celui-ci, ce sera plusieurs posts par jour car il y a plus à voir)
Après Flagstaff, les choses sérieuses commencent... Nous nous dirigeons vers le parc national Mesa Verde mais avec en chemin un arrêt dans un des parc majeurs du continent américain : Le Grand Canyon ! Quand on quitte Flagstaff, on quitte un plateau vert et humide pour un désert et cela se sent dans le paysage, sur les 3 photos qui suivent on voit bien le changement petit à petit, certaines falaises commencent déjà à montrer des signes de splendeur néanmoins. S'il est très difficile de rendre en photo la réalité, la qualité des miennes est je pense suffisante pour avoir une idée ![]() Pour comprendre l'évolution, c'est photo 3 puis 2 puis 1 puis 4 ![]() Parmi les photos se trouve celle d'un forêt qui a brulé il y a quelques années, je reviendrai sur les feux de forêts car ils ont un impact et un perçu fort différent par rapport à l'Europe ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Enfin, nous arrivons à l'étape que j'attendais avec impatience, je vous laisse admirer les photos, j'espère qu'elles vous parleront autant qu'à moi
![]() Sur la dernière photo, vous voyez la rivière Colorado tout au fond du Canyon.
|
||||
|
||||
![]()
beau voyage , et beau récit !
![]() j'ai toujours voulu voir Flagstaff (je ne sais pas pourquoi ?) cela ressemble t'il à ceci ? http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3598 amusant de constater , dans certaines réactions , la différence de culture entre ici et la bas ? se croire au dessus des us et coutumes fussent il administratifs et douaniers n'est il pas la marque d'un manque de tolérance et l'expression d'un sentiment de supériorité un peu ridicule ? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je dirais un peu plus valloné, je n'ai pas de photo de la ville mais je te mets ci-dessous une photo de notre motel, tu constateras toi-même que c'est fort vert comme dans le simulateur.
De plus à ce que je me souviens, l'aéroport était effectivement une trouée à l'entrée de la ville...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Il est temps que les Studios Universal se renouvellent avant que je n'y retourne...Les mêmes attractions sont toujours là. ![]() ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
||||
|
||||
![]()
Ah, tes photos du grand canyon sont superbes!
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Merci schnickounet pour ton récit!!!
![]() ![]() Les photos du grand canyon sont....wouahes!!!! ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
@ ar & Chazam : Merci
![]() @ Pumba : On n'est pas sorti le soir à Palm Springs un peu crevé déjà en fait ![]() Bon, toujours la même journée, on continue à longer le Grand Canyon et on s'arrête un peu plus loin à la Watch Tower. Cette tour qui a l'air ancienne est en fait récente mais construit de style ancien pour se fondre dans le paysage et rappeler l'architecture indienne locale (Nous sommes en pleine réserve indienne Navajo). La deuxième image est une des nombreuses explications dont je parlais et que l'on trouve partout, quasiment toujours uniquement en anglais (sauf dans les missions qui proposent plusieurs langues). Il n'en reste pas moins qu'elles sont vraiment intéressante... A la suite, les dernières vues du Grand Canyon prises depuis le haut de la tour car on a encore pas mal de route ![]()
|