![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Moi je préfère la livrée impériale.
Mais c'est une question de réalisme. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() http://free-game-downloads.mosw.com/...commander.html
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
||||
|
||||
![]()
Dites les deux comiques là, je suis désolé d'interrompre votre orga....heu votre extase, mais si on joue sur le réalisme, j'amerai que l'on m'expliquace comment les "enturbannés" arrivent-ils à faire voler des F quatorze sans pièces détachées pour la maintenance.
![]() Me dites pas qu'ils achètent les pièces au marché noir, parce que comme l'Iran était le seul pays export de la bête, chanépapochiîîbleu. A moins qu'ils aient réussi à aller en piquer un aux states, mais là aussi fort qu'ils sont, faut être balèse pour ponter les fils du neuman d'un avion ![]()
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Leurs exploits pendant la guerre du golfe persique (ie Iran-irak) ne font aucun doutes. Suffit de demander aux irakiens.
Par contre, c'est encore et toujours l'interrogation sur le statut et les capacités actuelles de leur flotte. Ce qui est certain, c'est que ça fait 25 ans qu'ils fonctionnent -plus ou moins- avec la canibalisation et autres combines made in Iran.
|
||||
|
||||
![]()
Le Grumman F-14 Tomcat ( Matou en français...) reste tout de même un de mes appareils préférés. Quelle ne fût pas ma tristesse lorsque j'ai appris qu'il avait été retiré du service dans l'USN.
![]() ![]() Pour en revenir à la guerre Iran-Iraq, je rappelle pour info qu'elle s'est déroulée entre 1980 et 1988. 79 Tomcat ont été livrés à la force aérienne iranienne sur les 80 commandés en raison de l'embargo décrété suite à la Révolution iranienne qui détériora les relations avec les States. Grumman dût alors interrompre sa coopération avec l'Iran fin 1979, mais les techniciens iraniens n'étant pas plus bêtes que les autres ont effectivement cannibalisé un certain nombre de F-14 afin de pouvoir maintenir en état de vol un parc d'une trentaine à une quarantaine d'appareils, qui ont participé activement à ce conflit en abattant entre 20 à 40 avions de Saddam dont des Mirages F-1... ![]() Ce n'est pas en l'espace d'une année que la totalité des F-14 de l'IRIAF se sont arrêtés de voler dans le ciel perse... ![]() La preuve en est, lors du tragique évènement du A-300 d'Iran Air abattu par les missiles Standard du croiseur USS Vincennes, les marins de ce bâtiment pensaient qu'il s'agissait de F-14 iraniens...Ce qu'ils peuvent être cons... ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
||||
|
||||
![]()
En tout cas, moi je le redécouvre!
Quelle bestiole! ![]() Mes souvenirs remontaient à Fighters Anthology, la campagne Ukraine 98 où tout se réglait à l'Amraam ou au Phoenix à 100 km... Là, réchauffe à fond et tout le toutim, on peut pas dire qu'on sent pas le pur sang! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Un A-7E de l'USN, screen tiré de Vietnam 1984...
![]() Et oui l'USAF a utilisé des A-7D notamment déployés lors de la guerre du Vietnam... ![]() Un autre appareil que j'aime bien aussi, screen toujours pris dans Vietnam 1984, le F-111. En fait, je crois que j'apprécie tout ce qui est à géométrie variable...Dès lors que les ailes bougent, c'est beau. ![]() ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman Dernière modification par Pumba1968 ; 29/10/2007 à 00h42. |
|
||||
|
||||
![]()
Il est pas mal le A7, avec son drapeau gay sur la dérive...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est pour mieux tromper l'ennemi...
![]() Une autre petite série de screen spécial General Dynamics F-111 Aardvark. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
En fait avec le F-14 et le F-111 je me rends compte que t'est amateur des gros fers à repasser US ...
![]() |
![]() |
|
|