![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ou alors Westeros est régis par la loi salique ? ![]() (j'imagine que non, puisque nul n'a dénié à Daenerys ses - faibles- droits concernant la couronne) |
|
||||
|
||||
![]()
Justement c'est l'un des enjeux dans le bouquins. Les filles héritent en dernier recours...sauf à Dorne ou elles sont a égalité avec les garçons.
![]() Et justement Myrcella est à Dorne ce qui en fait que les dorniens pourraient bien s'amuser à la déclarer Reine.
|
||||
|
||||
![]()
Agnaco-cognatique Primogeniture, donc oui.
Dorne a l'air un endroit tres sympa! ![]() spoiler sur feast for crows: Texte Secret :
|
||||
|
||||
![]()
Bien vus de mettre le spoiler pour "feast of crows" je pense qu'on est pas mal à avoir lus les bouquins en français mais pas encore ceux qui viennent de sortir.
Concernant l'épisode 9 je rejoins JMLO, c'est un peu cheap mais il aurait fallut des milliards de $ pour faire quelque chose qui claque donc bon.. Mais c'est vrais que je regrette l'ambiance "enfer sur mer" qui se dégage dans le bouquin comme le dit thrawn avec les bateaux prisonniers de la chaîne. Je me demande pourquoi ils ont pas respecter le bouquin là dessus, ça ne changeais pas grand chose franchement que les navires crament en mer ou sur le fleuve ![]() Niveau réalisation j'ai quand même un peu tiqué : on a droit au traditionnel plan des mecs qui courent et qui se font tous tués par les flèches quand on a un zoom sur les archers, alors que deux secondes plus tard on voit des dizaines de mecs bien portant se ruer sous les murs ![]() ![]() C'est des détails mais c'est relou a force, j'aurais vraiment aimer que GoT ne fasse pas ces erreurs qu'on retrouve dans toute production US..
|
||||
|
||||
![]()
L'attitude de Stannis n'est pas forcément idiote, son flotte vient de se faire pulvériser, il entraîne ses hommes à l'assaut pour montrer l'exemple...Bon après c'est vrai que je l'imaginais plus diriger de l'arrière mais les barathéons ne sont pas des lâches
![]() Si je me souviens bien Louis IX à Damiette n'avait il pas débarqué à la tête de ses hommes? Et Richard Coeur de Lion aussi avait essayé de montrer l'exemple, même si ça lui a moins réussi ![]() Quand au casque, c'est tout simplement une question de visibilité, pour que le spectateur neuneu moyen repère qui est qui sans casque, faut pas aller chercher bien plus loin. Edit: Tiens du coup, j'ai regardé la page wiki regroupant tous les monarques mort au combat, y'en a pas mal tant que ça en fait... http://en.wikipedia.org/wiki/Categor...lled_in_action
|
||||
|
||||
![]()
en revanche il y aun truc qui ne va pas :
si j'ai bien compris, on a une attaque concentrée sur la Mud Gate. Donc, ou est stannis lorsque Tyrion effectue sa sortie ? sur les remparts un peu plus haut ? donc quasiment tout seul ?... bref, pour moi c'est pas clair du tout, voire ca tiens pas.
|
||||
|
||||
![]()
Oui ça m'a fait tiquer aussi...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Un épisode 10 médiocre pour conclure cette saison...
![]() Texte Secret : Au final, j'attendrais la suite sans vraiment d'impatience. En espérant que le fait de découper le livre suivant en deux saisons permettra enfin de développer les personnages ![]() Ca se laissait regarder, mais j'ai eu beaucoup de mal avec toutes les hérésies des scénaristes, et c'était clairement inférieur à la saison 1.
|
||||
|
||||
![]()
Du coup je n'ai pas regardé, et je ne risque pas de le faire, mais une petite question qui me taraude l'esprit (et qui à elle seule ne justifie certainement pas que je vois l'épisode) :
Texte Secret : |
|
||||
|
||||
![]()
Non il est bien là, avec un scène sympatoche avec Pycelle d'ailleurs.
![]()
|
|