![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai été très déçu au début, et fort gêné par l'aspect 3D. J'ai mis le niveau de graphisme au minimum, cela a un peu aidé, mais décidemment, la 3D n'est pas faite pour moi sur ce genre de jeu.
Ensuite, j'ai pris plusieurs pays (Bourgogne, un en Inde, et enfin les Chevaliers Teutoniques). J'ai adoré les options diplomatiques, en particulier celles de paix qui permettent de forcer un voisin à abandonner ses revendications (cores) chez un autre pays. Cela offre beaucoup d'options sympathiques. J'ai aimé le système de généraux, de conseillers, de gouvernement, de combats, bref tous les petits ajouts. J'ai bien aimé aussi les évènements aléatoires qui sont apparus (en particulier les "conflits de frontières" qui peuvent nous rajouter des cores.) J'ai trouvé moyen le fait que les pays IA se jettent systématiquement à la curée sur un pays que je venais de baffer (Pologne disparue en moins de 10 ans). Je n'aime pas les petits bugs (carte diplo centré sur un autre pays, et qui se recentre sur le mien le jour suivant (c...en multi), la Pologne neutre face à la Mazovie, mais qui l'assiège malgré tout etc...) Je n'aime pas le fond de carte, façon Victoria. Moche et très peu lisible au final. Malgré ses défauts actuels, je pense néanmoins que le jeu sera fantastique après quelques patchs. En tout cas, je me surprend déjà à vouloir continuer ma partie avec les Chevaliers. Avec le désir de savoir se qui se passera 6 mois de plus dans le jeu. Et allez, encore 6 mois de plus. Ce que j'appelle le syndrôme Civilization. ![]() :evilfume: |
|
||||
|
||||
![]()
Dans ma partie l'Autriche et la Moscovie ont disparu, l'une bouffée par la Bohême et l'autre par Novgorod.
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je plussoie dans l'ensemble aux critiques.
La 3D est moche, je trouve la carte de EU2 beaucoup plus sympa et agréable à l'oeil. Cette 3D au rabais ne rajoute rien, bouffe de la mémoire, et au final n'a pas d'intérêt pour ce genre de jeux ... après tout, y'a AoE3 pour ça ! Je n'ai pas aimé non plus le déroulement des guerres. Encore pire que dans l'opus précédent, l'IA envoie des dizaines de petites troupes, un peu partout les unes après les autres. Du coup, on est obligé de faire pareil pour éviter les incursions, et on se retrouve avec une guerre de position avec un front établie ... bref, un peu comme dans EU2, je ne retrouve pas ces guerres qui se réglaient en une ou deux batailles décisives avec le gros des forces engagées, mais plutôt une série d'escarmouches pas trop réalistes. Enfin, le manque d'event, historiques ou pas, rend effectivement le jeux un peu fade. Et puis ils ont zappé la période napoléonienne, c'est dommage. Par contre, j'ai bien aimé le choix du type de troupes et de navires, le systême de technologies et l'évolution des politiques gouvernementales, avec les "cases" disponibles. Et on peu enfin recruter des généraux ... Mais dans l'ensemble, je reste sur EU2 ... cette pauvre 3D sans intérêt, je ne peux vraiment pas m'y faire ... comme Neverwinter par rapport à BG2 !! ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Dans ce cas je rajoute ma voie à la tienne ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Raaah mais oui c'est une honte ... pour une fois que des soldats français pouvaient visiter dans Berlin sans passer par un tour-opérator américain ...
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
je me trompe ? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
.... euuuuhhh .... erf .... je passe la main ....
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai et c'est faux. C'est à dire qu'après la révocation de l'édit de nantes, beaucoup de parpaillots qui s'étaient éloignés de la voie tracée par notre seigneur Jean cri, ou un truc dans le genre, et sa sainte église des derniers jours d'un truc, sise à Naples, sauf erreur, ont émigrés. Ainsi, vers 1700, entre un quart et un gros tiers des habitants de la ville étaient francophones. De là, de nombreux quartiers "français" ( dans l'organisation du plan, et dans les noms des rues, du moins originellement ), de nombreux noms français (maiziere par exemple, le dernier chef de la RDA, descendait de huguenots ) et à ce qu'il paraît, pasque moi en allemand j'assure pas plus que les premières assurances "antiincendie"apparues en amérique concomitivement à une recrudescence d'incendies inexpliqués, pleins de mots d'origine française dans le patois local, et plus largement, en allemand.
Un autre truc intéressant, c'est les théories nazies pour expliquer la présence de ces """français""" à berlin, et plus largement en Allemagne. Entre autre, la ....euh...thèse? selon laquelle les protestants français émigrés descendraient en droite ligne des conquérants francs et donc bon aryens, qui avaient envahi la France quelques 1500 ans auparavant, revenus en Allemagne, car "supérieurs" aux autres français. ![]() ![]()
|