![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Citation:
Citation:
![]() ![]() Votre pb (quand je dit vous je parle des 3 admins et des modos qui sont uniquement sur franco ) c'est que vous avez oublié que Benzo était un forum de jeux (et de vrais jeux hein, pas des conneries à la travian ![]() ![]() Vous avez privilégié la convivialité aux jeux assumez-le après tout c'est pas bien grave franconaute est rempli de membres sympathiques et drôles c'est déjà pas si mal ! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
moi j'aime pas JMLO
![]() ![]() PS : je le remplace dans le role du ronchon il est occupé là
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() 1°) Le QG est plus vieux que Franconaute mais a moitié moins de posts. Je veux bien que travian et les blagues d'arounet ne sont pas un contenu qui te bottent autant que les AARs wargames, mais tout de même, ya 2 fois plus de posts et de discussion en moins de temps. Enlève les posts "blagueurs" des actuels franconautes du temps de leur époque QG, enlève le forum actu que nous avons volontairement viré ici. Reste plus grand chose. 2°) Ceci dit, chacun a son opinion (subjective, et franchement pas objective). J'ai rien contre le QG, j'y vais de temps à autres en invité, je suis très content quand les admins du QG trainent ici, on s'entend très bien tout ça... Mais sur la forme, Griffon qui vient chouiner ici pour la 15eme fois au moins que Franconaute est vide, nul, pourri et inintéressant c'est un peu lourd. Est-ce que les admins de Franconaute vont sur le QG pleurer que franchement le forum actu c'est tout pourri, que leur forum est mort ou que leur façon de modérer est une hérésie (remarque de toute façon vu qu'à part moi les autres "secessionnistes" sont souvent bannis....)? On ne se permettrait pas. Et à part Griffon, les autres admins du QG ne se permettent pas. Des vannes entre amis sur le ton de la rigolade, j'aime bien, mais là Griffon m'a agacé (d'autant que, encore une fois, c'est pas la première fois.... je me rappelle d'une fois où il m'avait même nommément insulté ![]() Clairement, si je trouve un forum si nul que ça et ses administrateurs des salauds d'hypocrites, je ne vais pas poster dessus :franconaute tu l'aimes ou tu le quittes: Bref, fin de la polémique ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Mouais... "le QG, du contenu et pas de contenant", "Franconaute, du contenant mais pas de contenu"
Franchement, faut pas pousser mémé dans les orties, le QG se résume pour beaucoup à des discussions d'actu plus proche du propos de comptoir qu'autre chose, et une vision du jeu qu'on croirait uniquement tournée vers la 2éme guerre mondiale (c'est peut être parce que je ne suis pas trés fan des CMBO, mais là on se croirait presque sur le site de l'éditeur... dans le genre monomaniaque, c'est pas mal aussi... Contenu ? On en reparlera, ça fait plutôt cercle d'afficionados) Qg et Franconaute sont 2 forums bien plus proches qu'on ne croit, avec 50% des membres qui passent d'un forum à l'autre. Se plaindre du contenu ici, c'est viser également le QG puisque les 2 forums sont franchement jumeaux (si on met de côté la partie pantalonnade parfois un peu lourdaud ici, et la fascination germano-soviétique en face) ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
+1 pour Marlouf
Citation:
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
bon faut faire une petite mise au point vite fait !
je n'ai pas voulu faire de polémique j'en ai déja fait mais pour moi c'est de l'histoire ancienne comme je sais qu'ici le sujet est beaucoup plus "sensible" qu'en face j'ai essayé de dire qu'il manquait quelque chose dans chacun des 2 forums sans en critiquer l'un plus que l'autre ! et que chacun des deux pris individuellement ne vaudras jamais ce que pourrait valoir les deux réunis ! mais bon c'est tres difficile d'en parler sans heurter , et je le comprend , les sentiments mais bon faut de la patience et un jour ..... qui sait ?
|
|||
|
|||
![]() Citation:
D'information il me semble qu'il y a eu pas mal de posts supprimés, notamment les anciens. De vague mémoire je pense avoir laissé entre 1000 et 2000 posts sur le qg, et ca ne m'étonnerais pas qu'il n'en reste plus que 10% ![]() Quant au nombre de posts actuels, aucune idée ![]() Citation:
Imagine juste moi ou massa qui ne faisont que nous connecter là bas, je parie qu'il y aurait bien une poignée de remarques ![]() Citation:
J'avais bien timidement proposé dans un topic une telle chose... mais on m'a très vite remballé en disant : et le forum actu ? On le garde ! Et puis peut-être tant mieux d'un certain côté, d'une part parce qu'il semblerait que l'esprit est différent d'un forum à l'autre, ce qui serait altéré par la présence d'un seul forum, et d'autre part parce que certains membres (même si c'est plutôt rare), semblent inconciliables (ce qui aurait peut-être été 1000 fois pire qu'un seul forum actu ![]() Tout n'est pas rose, mais peut-être qu'au moins ainsi chacun trouve dans un forum ce qu'il ne trouve pas ailleurs.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Chaque forum à sa personnalité et c'est très bien ainsi, qu'il y ait des participants qui regrettent telle ou telle orientation c'est normal, au pire ils peuvent scisser ![]()
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
et hors de tout esprit revanchard ! je suis d'accord avec toi que des incompatibilités rendent utopique la réunion mais pourquoi pas un peu plus d'échanges d'un site à l'autre ? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Je reconnais bien volontiers que je suis subjectif , La kikoololisation de franconaute m'énervais quand j'étais modo , maintenant ça m'amuse même si de temps en temps le naturel refait surface... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mouarf, la bonne vieille antienne de la réunion du QG et de Franconaute.
![]() ![]() Les deux forums, c'est pas comme les deux allemagne. Les réunir aujourd'hui, ça serait plutôt comme réunir aujourd'hui l'empire romain d'orient et l'empire romain d'occident, tout deux envahis par d'immondes barbares. ![]() ![]() ![]() Sinon, je trouve la situation très bien comme ça. Deux systèmes, deux forums. Point. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Moi j'aime trop le forum d'en face, et surtout certains des membres ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Heu... Je crois que je suis content d'avoir zappé l'épisode QG
![]() Texte Secret :
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Je retire alors ![]() (vous êtes des petits joueurs, dans notre console admin il est banni deux fois Procyon :gros biceps: ![]() Je m'étais peut-être emporté un peu vite pour des remarques pas méchantes, c'est juste de voir reresortir ca sur le tapis ca m'avait lourdé ![]() Bref, oublions et buvons, et rêvons d'un monde meilleur :lord et massa qui se font des bisous: :boudi et palpatine qui dansent un slow: :style avec un correcteur orthographique: ![]() ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
oui ! je leve mon verre à cette belle image ! ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
+ 1 ayant frequenté benzo environ 2 ans, je confirme ^^ mais bon benzo, c'est un peu comme capt'ain flam ou goldorak, on en garde des souvenirs legendaires mais quand on revoit les goldoraks avec une image qui dure 30 secondes avec une musique stridente, bah on se dit qu'on etait jeune ^^
- ![]() ![]() - ![]() S4 : la fouine S5 : le blaireau - Gnoodiplo 5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama ![]() 6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique 7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert a pris sa retraite, peace & love Dernière modification par ric novice ; 24/05/2008 à 22h10. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je suis on ne peut plus d'accord avec ce qu'a dit Ric. Benzo a été une grande expérience, mais il ne faut pas tout voir en rose. Quand au mythe QG= forum de joueurs, Franconaute= forum de branleurs... comme l'a dit coelio, une fois sorti de la wwII, il ne reste plus grand chose sur le qg.
|
||||
|
||||
![]()
AARs uniques
AAR POL&IS par von Aasen AAR Fédération de Russie par von Aasen AAR Travian - Monde 4 par Stratcom Rencontre décisive à Putulsk : un AAR Field of Strategy par von Aasen theater of war AAR Interforumique par von Aasen Une menace pour l'équilibre continental : un AAR Cossacks II par von Aasen Les aventures d'Elvis, pilote de l'US Navy. par Elvis Le QG dans le Pacifique par Elvis AAR - PM2 - LEONIE QGISTE est née le 14 juin 1200 par Lafrite AAR - GG World at War - Jmlo vs Lafrite par Lafrite AAR SR2010 (un des premiers!) Marseille par Maréchal FlaK Torpille dans le Pacifique ! par Elvis Le QG dans le Pacifique II, They're back !! par Elvis La France Présidente (AAR Mission Président) par Fernando Torres le mAARketing medieval par el slapper A l'AboRdage ! par Askeladd De Stalingrad a Kharkov! un AAR wargame sur carte par Guernica AAR Galciv par Maréchal FlaK AAR Vinci - La partie des QGéens par Stratcom Star Wars Rebellion - AAR duel Univerzz / Danton par Univerzz et Danton "ALLEZ RAON !" UN AAR FOOTBALLISTIQUE par jagermeister AAR STRATEGIC COMMAND - LE COIN DES ALLIES par Stratcom AAR SC - L'AXE EN COIN par Jerry Premier AAR solo par Tovi Orages d'acier par von Aasen AAR Batracer - Le Mans Endurance Series par Lafrite La bataille d'Ulsan, un AAR Distant Guns par Riwan Etre ou ne pas être ? (AAR Danemark MIITW) par Marius La révolution mondiale, un AAR TS par von Aasen et GA_Thrawn Space Empire V: pas de retour en AARière ! par Univerzz AAR Normandie-QG par Bartimeus Fields of Strategy : Fulda-Munich par Siegfried Pour le TsAAR !! - Distant Guns, Campagne Russe par Riwan AAR Tide of Iron, Scénario n°1 par Ciirse Elvis Glory par Elvis AAR Imperium Romanum par mad Voici une partie de la liste des AARs sur le QG. Bien sur, il y a beaucoup de WW2 (enfin surtout dans les autres sections que je n'ai pas citées), mais il serait quelque peu injuste de dire que le forum se limite à celà et qu'une bande de trépanés panzerophiles hante ces lieux ![]() Bien sur personne ne va aussi loin, mais évitez quand-même le QG-bashing en général, j'aime pas trop non plus qu'on tape sans raison sur le forum que je co-administre ![]() [mode pseudo-juriste] L'équipe du QG n'est en rien responsable des messages de ses membres quand ils se présentent sur des fora souverains qui échappent à l'autorité exécutive ![]() [/mode pseudo-juriste] Bref, si le message de Biton vous énerve, parlez avec lui, mais évitez d'étendre son opinion à tous les membres du QG, dont la plupart se plait également ici, et évitez d'attaquer un forum vivant et issu de benzo comme celui-ci ![]() Texte Secret : |
|
||||
|
||||
![]()
Enkazhaker le, ça lui apprendra a respecter les forums souverains
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tu l'auras cherché : défi Combat Mission !
![]() ![]() De quoi je m'enfonce ? ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Joyeux anniverssaire à ce forum et merci aux modos !!
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() La soirée la plus quiiiitsch de l'année. ![]() ![]() Sinon, c'est marrant de voir comment un commentaire de griff resortant la vieille histoire de guèguerre des forums peut entraîner 60 messages de gars qui disent qu'il y en a marre de parler de ça, et qui en parlent en long, en large, et en ...euh..longueur. ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ben, a priori, ici c'est plus fréquenté (oui, je suis allé voir - non, pas taper
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
d'ailleurs on a meme plus accès à benzo, ca a l'air completement disparu d'internet ^^
allez pour la route , un collector ^^ ma signature sur benzo , du moins celle de napoleon ![]() ![]() Les grands hommes sont des météores destinés à brûler la terre NB -------------------------------------------------------------------------------- Total Posts: 633 | Joined June 2001 | Posted on: 5:21 pm on July 30, 2003 | ![]()
- ![]() ![]() - ![]() S4 : la fouine S5 : le blaireau - Gnoodiplo 5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama ![]() 6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique 7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert a pris sa retraite, peace & love |
|
|||
|
|||
![]()
tu as trouvé ca ou stp la signature de benzo ?
Pour ma part j'ai recalculé que je me suis inscrit sur Benzo à l'été 2002 (ca commence a dater lol), en recherchant des aar sur EU2 ... puis les blagues de cypho m'avaient fait perdre plusieurs journée (oui oui!) de travail. Quant à la scission, moi je n'y ai rien compris alors que j'y ai assisté (faut dire que justement je n'allais pas dans le forum actu ... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
dans de vieux aar de EU2 auxquels j'avais participé sur benzo et que j'avais ramené sur le QG quand benzo etait encore accessible via un site qui conserve le contenu internet...
http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3030 .
- ![]() ![]() - ![]() S4 : la fouine S5 : le blaireau - Gnoodiplo 5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama ![]() 6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique 7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert a pris sa retraite, peace & love |
|
||||
|
||||
![]()
Mais j'y étais dans cet AAR
![]() (Pourtant, je n'en ai pas fait beaucoup, des GPO, vu la mauvaise foi patente de certains participants ![]()
|