![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ici c'est une grande campagne. A quoi bon alors couler le pays adverse si il ne pourra plus jamais vous ennuyer dans le futur? Plus de concurence, plus d'interet alors selon moi... Donc on s'enrichit dans son coin, on fait du solo sauf quependant lejeu on peut discuter un peu avec les humaisn et commenter les bêtises de l'IA. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est pour ça que ta proposition de s'échanger les pays au hasard me parrait être bonne Cypho.
![]() Juste une remarque à propose de certains passages de l'histoire (annexions de grosses portions de territoires) : si il y en a eu! Ottoman vs Hongrie (il restait pas grand chose là quand même ![]() Donc bon, comme EU2 n'est pas un vrai jeu historique (sinon, que fait l'Autriche à annexer les mineurs du SERG??) Pourqui la France ne pourrait-elle pas écraser l'Espagne? En effet, en se mettant dans la peau d'un dirigeant de l'époque, il se rend bien compte de toute façon qu'elle se renforce dangereusement. Le problème, c'est que là, les joueurs connaissent le futur : les events. Manu sait que l'Espagne va s'accroitre de l'Aragon sous peu (ce que les dirigeants de l'époque ne pouvaient savoir à coup sûr). Moi, je vous l'avoue sans honte : je joue sans connaitre la moitié des events, et encore, quand je les connais, leurs dates m'échapent la plupart du temps. Ca c'est role play. ![]() Par contre, je suis d'accord pour insister sur une chose : il est "anormal" de voir une coalition suivre le pays le plus fort. C'est le renforcer encore plus, et ce n'est pas dans l'intérêt des pays qui suivent (sauf les pays mineurs ou moyens, qui peuvent ainsi récupérer une part du gateau).
|
||||
|
||||
![]()
Cypho des fois tu dis de belles betises quand meme : Tu reproches l'immobilisme de l'Autriche contre la France et dans le SERG. Bof.
*Dans le SERG : Aucune puissance etrangere ne s'est implanté durablement dans le SERG (il ya bien eu la vassalisation suedoise du Holstein mais ca n'a pas duré). Donc bon. *France : Je n'ai rien fait pour 3 raisons : 1-Jamais eu l'ombre d'un CB 2-Le rapport des forces est tres tres desavantageux à l'Autriche (ya meme aucune chance). L'ideal eut été d'obtenir l'alliance de l'anglois, mais a partir du moment ou il semble clairement que l'anglois avait décidé de jouer le vassal du français je vois pas comment faire 3-Et enfin et surtout, le temps joue avec les Habsbourg. Et oui. C'est la base de notre strategie a Danton et a moi : Dans 10 ans, il annexe l'Aragon, les Mayas, bref plein de fric. Dans 20 ans mes heritages tombaient et je devenais superpuissant. Bref le rapport de force se serait inversé en notre faveur. C'est pourquoi ce n'etait pas a nous d'attaquer, absolument pas ! On attendait notre heure. Apres on se doutait bien que Manu allait prendre l'initiative, et on était pret a se battre. Mais contre 6 joueurs qui demandent 5 provinces chacun, ca fait nettement trop. Et cypho, Danton ne s'en va pas parce qu'il pert, je le connais tout de meme. Deja la perte n'est pas claire : puisque finalement apparemment c'aurait été du 2 contre 2 ce soir, donc jouable pour nous. Il part parce qu'il n'aime pas cet état d'esprit.
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Pourtant la France est trés largement implantée dans le SERG, la Pologne possède une alliance avec Brandebourg, et comme tu l'as dit suèdois a vassalisé Holstein et coup de bol que l'IA fasse des betises sinon ce serait toujours le cas.
Bref, je n'estime pas dire une betise! Avant que l'anglais ne se range du côté français, lesalliances espagnoles et autrichiennes seraient bien venues à bout de France... et si on ne doit mener une guerre que quand on est certain de la gagner, alors... ![]() Bon, ben alors aurevoir Danton... Qui le remplace ?
|
||||
|
||||
![]()
Mouarf, alors là, l'état d'esprit, ça me fait rire...
![]() "Oh ben non tiens, vous ne jouez pas comme j'ai l'habitude de jouer, alors je me casse!" ![]() Il ne faut pas exagérer non plus hein... Danton réagit comme si il avait eu al moitié de l'Europe sur le dos, hors la Pologne n'aurait pas suivi, Venise, je me demande franchement ce qu'elle aurait pu faire (l'Autriche aurait pu lui régler son compte séparément, pas très compliqué quand même, idem Espagne vs Portugal). Restent 2 vs 2... Certes avec un écart de puissance important, mais je ne vois pas bien où se trouve la méga coalition de fous avancée par Danton. ![]() ![]() Quand à demander 5 provinces chacun, ce n'était qu'une ambition... face à la réaction de tous les joueurs lors de la partie, je suis sûr qu'elle aurait été revue à la baisse. 10 provinces en tout, dont des colonies... sachant que comme tu dis dans 10-20 ans vous récupériez vos héritages, rien de mortel. Mais il est vrai que l'Anglois est un peu trop vassal quand même. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon la question est : on fait quoi ?
Parce que si je compte bien on se retrouve avec : *Plus de portuguais *Plus d'espagnol *Les alliances de tout le monde étalée sur la place publique *La France qui est partie pour me manger au court bouillon maintenant que je suis tout seul ![]() Bref ca motive pas des masses etrangement...
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Je vois pas le problème perso... Au pire on trouve personne et Portugal redevient IA. Strat joue Angleterre ce soir (Izno absent), Schnick a lieu de perdre son temps avec le Porto prendrais par interim Espagne si on trouve aucun nouveau titulaire.
Au pire, j'ai mon projet sous le bras, et si vraiment vous voulez laisser tomber, ben libre à vous... seulement je trouve çà dommage... vraiment du petit joueur Danton, du tout petit joueur. Et c'est ce gars qui a répeté 20 fois en début de GPO qu'il avait fait du turc une puissance énorme dans une précédente GPO... Ben çà confirme bien que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. C'est un jeu, tout le monde peut pas toujours gagner. (sauf si on attaque que l'IA évidemment) ![]() Quand je vois le temps investi par chacun dans cette GPO depuis des mois... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je peux remplacer jeudi prochain mais pas ce soir
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Coelio, Je viens de lire ton post pendant que j'essaie de poser par écrit mes remarques.
No panic ... Je ne vais pas te tombre dessus surtout que je te rappele que je n'ai pas de CB.
|
||||
|
||||
![]()
heuu,
![]() ![]()
|