Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO2 - recapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=747)

yboompook 04/11/2005 00h41

GPO2 - recapitulatif
 
aujourd'hui

Coelio : Autriche
Danton : Espagne
Illu : Suède
Jag : Venise
Yboom : Empire Ottoman
chazam : Angleterre
Marlouf/Schnick : Portugal
Manu Militari : France
Cypho : Russie

mercie a chazam pour ca participation se soir !!!


bon résumé rapide !!!

l'anglois anexe 3 province au francais&co

le francais anexe 3 province au bourbons

l'autriche anexe baden et pupets saxe

le portugais inquiete les pays du magreb

le russe s'est dépupétisé !!!

le suedois a du faire des chose qui mon échapé !!!

l'espagnol a du faire des chose qui mon échapé !!!

jag a anéxé un pays dont le nom ne me revient plus !!!

et moi j'ai pupétisé un petit pays et surtout des 1422 anéxé bysance !!!

voili voilu !!!

la save

Coelio 04/11/2005 00h49

Soyons précis :
Je n'ai pas annexé Bade, j'ai repris la province de Bade à la Suisse qui l'avait annexée :) . Quant à la Saxe j'ai suivi mon allié bavarois dans une guerre difficile contre la Bohème pleine de leaders et la Saxe. Apres pas mal de galeres j'ai vaincu la Saxe, lui ai pris Anhalt et l'ai vassalisé. La guerre contre la Bohème est toujours en cours, mais la Bohème est attaquée de toute part, elle va exploser.

Danton n'a a ma connaissance pas fait de gain territorial : il a juste fait une guerre contre la Navarre avec son allié aragonais, et l'aragon a raflé le Béarn

Jag a annexé Raguse et vassalisé la Bosnie

La Suède s'est dévassalisée du Danemark et a vassalisé le Holstein

La Moscovie a annexé Ryazan et s'est devassalisé de la Horde d'Or

Ce n'est pas au Bourbonnais que la France a pris 3 provinces mais à la Bourgogne

Le Portugal a raflé 3 provinces algériennes, mais a vu se recréer un état almohade


J'avais rarement vu un bordel pareil en GPO : le français a genoux en 3 ans, le Portuguais qui décide de coloniser l'Algérie plutot que la cote africaine, la Bohème démembrée (ca m'arrange pas)....

Ca tient probablement a l'inexperience de la plupart des joueurs, mais je trouve cela original et tres agreable :)

Chazam 04/11/2005 00h50

oui, on a eu du mal à démarrer, mais ça vallait le coup :)

une fois lancés, nous n'avons finalement rencontré aucun problème, ce qui est plaisant ;) (bon, on a un tout petit peu galéré au début).

j'espère que je ne laisse pas un pays dans un trop mauvais état à curTis... puissse-t-il retrouver une connexion rapidement (je sais pas comment ça se passe en Belgique, mas en France, même en déménageant, il m'a fallu près d'un mois :?: ).

les bonus :

- gain de l'Orléanais, du Maine, et de la Guyenne

point moyen :

- grmpf*$# d'emprunts automatiques! j'en ai eu deux (pas vu le premier :ko: et le second du au lag, en envoyant un marchant de trop... marchant qui côutait 2 en or :ko: ) :crise: il en reste un à rembourser...

point négatif :

- comme d'hab chez moi, l'infla... je suis déjà en première position sur cet épineux problème. :loose: Oh, rien d'énorme, mais quand même... plus très loin des 3%, après 6 ans de jeux :loose:

Enfin bon, après remboursement du second emprunt ( :crise: ) l'infla devrait plus augmenter aussi rapidement :yeux:

Mais bon, rendez vous pour l'AAR... :hello:

edit : je trouve ça super moi que ça parte dans tous les sens. y'a rien de prédéfini, c'est pas trop trop historique, mais c'est quand même sympa. Et puis, pour l'instant, un bon esprit est présent. J'ai écrasé la France (merci les leaders... et l'infla :yeux:), mais, comme j'avais déjà bouffé l'Orléanais et le Maine à ses alliés, je me suis contenté de la Guyenne. J'ai hésité à demander la vendée pour la Bretagne tout de même :mrgreen: et puis bon, une France inexistante à l'avenir n'a pas vraiment d'intérêt...

Reste que la France est déjà le pays le plus riche :?:...

Riwan 04/11/2005 01h24

Ah ben 2 CoT pour la France, ca fait grimper assez vite les revenus

Manu Militari 04/11/2005 09h26

Citation:

Envoyé par Illu
Ah ben 2 CoT pour la France, ca fait grimper assez vite les revenus

Exact :chicos: mais c'est mon seule rayon de soleil pour l'instant parce que pour la partie militaire :loose::ouin:;)

heu, ... on peut parler de correction. Bon après on a les excuses habituelles : pas de leader, slider pourri, le lag qui empèche des retraites sans trop de casse ... sauf qu'au finale le résultat est là ==> plus un seul soldat français tous massacrés. Je peux même pas les traiter de laches, ils sont tous morts les armes à la main.

Quand on veut jouer au fier à bras, il faut en avoir les moyens ... :honte:

Merci a Chazam pour son fair-play :priere::priere::priere: pour moi et surtout pour la France (Est-ce que j'aurais résister à la tentation d'un diktat à sa place ? :honte: )

Chazam 04/11/2005 10h23

Bah, je tache de construire par la destruction... :mrgreen:

J'écrase les prétentions françaises tout pendant que j'en ai les moyens, après quand reviendra la raclée en retour, j'espère que tu te souviendras de ma mansuétude... :yeux:

Mais c'est vrai que j'ai été trop laxiste vis-à-vis du CoT des Flandres :chicos:

Cypho51 04/11/2005 11h11

Oui, libèrer les Flandres n'aurait pas été une revendication superflue. :)

Manu Militari 04/11/2005 11h17

Privé la France de toutes ces bonnes bières ... affreux, vilain :enerve:;)

EDIT : ajout : en fait il veut les garder pour lui car il en marre de la vodka ;) (à 5000 km de distance)

Cypho51 04/11/2005 11h19

Heyy, parle pas de bière, sinon çà te mettrait aussi un CB sur la province du Brabant... Non mais! :mrgreen:

:hello:

Riwan 04/11/2005 11h22

Oui, a la place de l'anglais c'est ca que j'aurrais pris au lieu de l'Aquitaine.

Sinon je rappelle a certains que la grande majorité des provinces au XVe ne sont pas rentables. Un province devient rentable quand son revenu depasse entre 15 et 20 ducats.

Le prix de la technologie et de la stab sont calculés selon divers facteurs. Le premier etant le nombre de provinces, plus on en a plus c'est cher, logique. Ce qui veut dire qu'un pays avec 6 provinces avec une moyenne de 15 ducats en revenus ira plus vite en tech qu'un pays a 6 provinces avec une moyenne de 10 ducats.

Prenons l'exemple du francais : il n'a que 11 provinces, mais 2 CoT, et ses provinces restantes sont riches ( Paris, Champagne, Flandres, Lyon, Languedoc, Dauphiné ). Un rapide coup d'oeil au tableau nous indique qu'il a 22 ducats mensuels environ. C'est enorme pour 11 provinces, et on voit bien qu'il fonce en infra.
A l'opposé prenons l'Angleterre : 19 provinces, et un revenu mensuel similaire au francais. Et bien on voit bien qu'il va nettement moins vite que le francais en tech, sans parler de la stab qui est plombée par des provinces de cultures differentes.

C'est pourquoi je suis fort surpris de la conquete de l'Algerie par le Porto. Car :
- 1 ce sont des provinces pauvres
- 2 encore plus pauvres a cause d'une culture et religion differente ( - 60% )
- 3 la stab est veritablement plombée
C'est un tres mauvais plan a long terme, le portugal perd plus qu'il ne gagne avec ces 3 nouvelles provinces. Il aurrait largement mieux valu au porto de vassaliser l'Algerie, la il aurrait gagné quelque chose.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone