![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Bon c'est vrai qu'on a pas beaucoup avancé. Et moi je suis privé de 2 séances déjà. enfin bon, j'ai un peu joué de malchance en informatique, mais je n'ai pas du tout a me plaindre de mes remplacants au contraire.
Je vote pour la save 1506, c'est celle ou tout le monde a pu participer au maximum de ses capacités je crois. Bon par contre ce jeudi je ne pourrais encore pas etre la, le boulot cette fois. Donc s'il y a un remplacant pas de problemes. iznogoud |
|
||||
|
||||
![]()
Je rappelle que je ne serai pas là non plus pour remplacer qui que ce soit
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Désolé pour mon absence de la semaine dernière, mon boulot m'a expedié en catastrophe à l'autre bout de la France comme ça, sur un coup de tête - et quand je dis en catstrophe, c'était : "Tu es libre? Ok tu pars dans une heure"
![]() Je rentre tout juste et je repars dés demain, donc j'espére que vous trouverez un remplaçant pour le Portugal, ou si Schnick est dispo ? Je serais absent pour une période assez indeterminée mais vraisemblablement longue (je n'en sais pas plus) donc bonne continuation de GPO et bonne partie à tous ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
re - bouh
![]() Question : Est-ce que Schnick peut passer titulaire ? Je crois qu'il n'est pas toujours disponible mais au moins on aura un titulaire qui connait le Portugal depuis le début et on va gérer les absences comme d'habitude. (Si je le voit sur MSN ce soir je lui pose la question) En plus, autre avantage, si Marlouf avait accès a un PC pour nous rejoindre au bout de plusieurs semaines, il n'y aurait aucun problème (ils fonctionnent déjà par alternance) Enfin c'est juste mon avis. Alors Schnick es-tu interessé ?
|
||||
|
||||
![]()
Je suis là mais comme je l'ai déjà dit, je ne peux me permettre d'être titulaire. Tout au plus remplacant de temps en temps.
Donc je propose plutôt de remettre le Portugal I.A. et de jouer au remplacant d'un des autres membres que cela intéresserait ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Afin de ne pas gâcher la soirée de ceux qui ne sont pas responsable de ce qui va suivre, je fais ma déclaration ce mercredi.
Tout le monde est au courant, je crois, de la folle dérive que deux esprits dérangés ont l’intention d’exécuter demain soir, mais ce sera sans moi, j’ai franchement mieux à faire. ILS ont élaboré un plan digne de LEUR petitesse pitoyable : une coalition de 6 pays contre une Espagne même pas encore unifiée avec l’Aragon (et qui, à part Grenade, n’a rien conquis depuis 1419)… Inutile de préciser que l’Espagne est moins puissante que chacun des quatre premiers pays de la très courageuse coalition de charognards ou que le premier de celle-ci surpasse en puissance les trois suivants sur la liste… ILS sont très content d’eux et ILS ont des intentions très précises : arracher 9 provinces à l’Aragon (oui, 9) puis 10 (oui, 10) à l’Espagne, principalement des colonies (c’est gentil de laisser quelque chose, je suis vraiment ému)… ILS promettent aussi de revenir plus tard pour achever le travail (ben oui, pourquoi laisser quelque chose ?). Un Autrichien s’est opposé à LEURS délires, ILS ont donc décidé de le dépecer à son tour : toute la Hollande et tous les mineurs du SERG annexés diplomatiquement par l’Autriche lui seront arrachés, ses vassals subiront le même sort (ILS vont encore laisser quelque chose, pour avoir le plaisir de revenir plus tard achever leur victime définitivement). ILS sont de plus en plus content d’eux et tous les mécanismes pour obtenir un CB ont été étudié (réclamation du trône d’Espagne, garanties, etc etc), ainsi que la répartition du butin. ILS n’avaient pas prévu que ces délires allaient laisser pantois leurs complices, qui se sont empressés, une fois débarassé de leur influence néfaste, de venir informer les deux futures victimes de LEURS crimes, de ce plan né dans deux esprits malades. Copie intégrale des discussions msn ont été transmises, tout peut être publié sur simple demande, cela vaut vraiment la peine de LES lire se vanter d’avoir réussis à lever une coalition de SIX pays contre deux innocents et de vouloir leur arracher au total, en un seule guerre, TRENTE provinces. Fous rires garantis en lisant cela mais malheureusement véridique. J’ai pas mal de gpo EUII derrière moi, mais je n’ai jamais vu le centième du millième d’une telle folie. L’abandon massif des complices va résumer finalement le choc entre d’une part les deux victimes, d’autre part les deux malades. C’est peut-être même une guerre équilibrée, mais contrairement à ce qu’on pourrait croire en lisant ceci, je ne suis pas vindicatif de nature, et sait déjà que je n’éprouverai aucun plaisir à corriger ces deux dérangés. C’est LES soigner qu’il faut faire. Je sais aussi que je refuse de continuer une gpo avec deux malades de ce genre. Je retourne donc à mes nombreuses gpo du QG, où les fous sont interdit et je sais déjà comment je pourrai méduser mes partenaires lors de la prochaine séance, lorsque nous attendrons que tout le monde soit bien là pour commencer : je leur raconterai comment ILS ont voulu créer une coalition de SEPT pays contre un seul à la base, deux pour terminer, l’Autrichien refusant de suivre ce délire, et comment ILS espéraient arracher TRENTE provinces d’un coup. Je LEUR conseille, dès qu’ils auront quitté leur asile, d’arrêter au plus vite le multi joueur et d’abandonner définitivement EUII, il y a visiblement quelques concepts qui leur échappent totallement (vous savez, l’équilibre des forces, l’intérêt d’une partie, le fair-play, ce genre de chose dont ILS ne connaissant même pas la signification). Je déconseille aussi vivement à tout vrai joueur d’EUII de perdre du temps avec EUX, à savoir Manu Militari et son vassal Iznogoud Fin de ma déclaration, je suis vraiment atterré par une pareille folie et tout ceux qui m’ont contacté à ce sujet et fournis les preuves de ce délire pourront confirmer que j’ai longtemsp refusé d’y croire tant cela est absurde et GROTESQUE. Je laisse les deux malades faire mumuse dans leur coin et pars comme un roi, retournant à mes gpo du QG, où il est d’usage de rechercher les guerres les plus équilibrées possibles et de ne jamais dépasser les deux ou trois provicnes prises après une guerre… par alliance. Toute la différence sans doute entre des joueurs qui cherchent à s’amuser et des malades qui essayent juste d’assouvir leurs fantasmes honteux. |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne sais pas qui t'a contacter (si ils sont d'accords autant dire les noms), mais je trouve ta réaction assez lourde... Il ne serait plus adulte et responsable de rester et de discuter pour expliquer au français et à l'anglais qu'on joue à EU2 et pas à Diplomacy? Bref, Danton, éssaye pour une fois de ne pas respecter ta réputation de "chaud bouillant" et de rester calme et serein. Quand il y a un problème, on en discute, on claque pas la porte. Sinon aucune GPO ne dure plus de 50 ans.
|
||||
|
||||
![]()
Ohlala...
Je suis assez triste de toute cette affaire...meme si objectivement Danton a raison, c'est du délire total ces plans.... Je m'exprimerais plus disertement un peu plus tard...
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
C'est moi le cafteur
![]() Mais je n'en ai pas honte ![]() Par contre, à première lecture et à chaud comme ça, Danton, je trouve que c'est plus que jeter des pierres que tu fais, là, c'est carrément des blocs de parpaing. Le projet de Manu est en effet titanesque et "monstrueux" dans son ampleur, mais ne déroge pas (il me semble) aux règles établies, et pas non plus aux règles de la courtoisie. C'est en effet ce qu'on pourrait appeler "un coup de pute" (ou "un beau coup de couteau bien placé"), mais à l'intérieur du jeu. C'aurait été franchement plus sympa que tu tournes ta déclaration en style AAR, en parlent des monarques respectifs. Je vous rappelle quand même qu'on est censés faire des GPO pour s'amuser, et qu'il s'agit d'un JEU. Je ne pense pas que ça veille la peine d'interpeller nommément les joueurs, et de remettre en cause leur santé mentale. C'est un peu comme si, dans une partie de Loup-Garou, un villageois trompé par un loup accuse le joueur des pires forfaitures. C'est un JEU, je le répète, et les rancoeurs doivent se limiter aux frontières du JEU.
|
||||
|
||||
![]()
Bon, ben personellement, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les GPO.
Mais EU2 est un jeu. Donc celà entraine plusieurs conséquences : la première : il y a des gagnants, donc des perdants. la seconde : tout jeu a des règles établies et claires. la dernière : tout vainqueur qui a respecté ces règles n'a RIEN à se reprocher. Comme souligné par curTis, si Manu et Izno avaient réussi leur coup (de pute certes, mais plutôt joli quand même ![]() Donc si tu t'arrêtes là, Danton, tu as perdu. ![]() ![]() edit : en plus je ne comprends pas bien de quoi tu te plainds puisque les coalisés n'ont de coalisé que le nom... France + angleterre, c'est bien peu sur un total de 10 joueurs.
|