Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2006, 12h48
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
je me comprend Vince ... les revenus commerciaux ne sont qu'une facette du jeu....

Que l'Angleterre soit ralentie est un bénéfice non négligeable...
Tout comme les bons offices Français....

Voilà ce qu'ont perdu les Ibéres....
bof... les bons offices français...
si la france a quelque chose à offrir, qu'elle le dise.
Nous sommes toute ouïe...

Quant à ralentir l'angleterre, si c'est au profit de la france, pour moi et leaz, c'est kif-kif...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 13h14
ric novice ric novice est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Bon Ricounet, ça y est je suis pret... On se remet une guerre de 15 ans dans les plaines Hongroises? j'ai envie de savoir ce que vaut ma nouvelle armée! j'ai envie d'une belle cible si je gagne cette fois... la Moldavie ou Raguse.... bon c'est sur ça vaut pas un COT exotique mais bon.... l'essentiel est de se faire une belle boucherie
bof bof bof....

on va encore s'affaiblir pour rien
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 14h05
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la France fut la grande gagnante des Accords d'Andorre. Voilà pourquoi :

- revenus français moyens avant la dow de l'Autriche: 270
- revenus français moyens en pleine guerre : 230
- revenus français moyen 9 ans après le début de l'Accord d'Andorre et 13 ans après la guerre : 280
- revenus français moyens 5 ans apres l'embargo anglais : 270

Donc messieurs, je soutiens fermement que vous vous êtes fais peur pour rien. J'ai surtout repris mon niveau d'antan et gagner 10 ducats en plus par moi sur une 30e d'année ce qui est l'augmentation normale des richesses des cots.
Pendant ce temps les revenus anglais tombaient à 290 et ceux portugais ont chutés fortement seulement à cause de l'embargo anglais. Je note d'ailleurs que c'est le seul pays de l'Accord d'Andorre non embargoté (je ne compte pas le romain qui n'est pas une puissance coloniale pour moi) qui a abandonné les accords. C'est plutot drôle. L'Espagne ne perdait donc pas d'argent dans l'histoire par rapport à l'Angleterre, le Portugal ou la France.
Mais la trahison fait partie du jeu. C'est de bonne guerre.

Par contre, les attitudes de certains quand je suis revenu sur mon pc et que j'ai constaté la dow anglaise m'ont beaucoup déçu. N'attendez plus de moi à l'avenir un comportement différent que celui dont j'ai eu droit. Heureusement, Danton a fait preuve d'intelligence (cause de la guerre) et de fair-play (plus ouvert qu'à la normal). Et je remercie Aedan pour le seul soutient dont il m'a gratifié.

Ta dow, Danton, m'a couté 50 navires. Ensuite, grace à une subtile manoeuvre j'ai réussi à m'enfuir des caraibes à tes dépents :p

Dernière modification par lemarseillais ; 12/10/2006 à 14h09.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 14h22
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Tiens c'est marrant ces stat c'est la première fois que je vois ça.. et dire qu'il y en a qui parlaient de surprise

Heuresement que c'est pas encore répandus a toute les gpo, ça enlève absoluement tout l'éffet de surprise.
Vieux 12/10/2006, 14h45
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est pour ça que je milite pour qu'on arrête de publier les stats. C'est franchement nul
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 17h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Par contre, les attitudes de certains quand je suis revenu sur mon pc et que j'ai constaté la dow anglaise m'ont beaucoup déçu. N'attendez plus de moi à l'avenir un comportement différent que celui dont j'ai eu droit. Heureusement, Danton a fait preuve d'intelligence (cause de la guerre) et de fair-play (plus ouvert qu'à la normal). Et je remercie Aedan pour le seul soutient dont il m'a gratifié.
?

bah je redis ce que j'ai dit ; à savoir que je n'en avais pas fait un plat dans une situation quasi identique en cedant genes sans me defendre car j'etais occupé autre que EU2, un peu comme toi hier soir

d'ailleurs au passage, ils me semble que certains joueurs t'avaient demandé d'être fair play vu que j'etais là tout en etant absent et que je pouvais pas defendre genes...

à la limite, j'aurai du dire que j'etais absent comme ca on aurait annuler la partie....mais comme ca me soule quand les autres le font surtout au dernier moment, bah j'ai preferé te ceder genes et laisser tourner le jeu sans moi...

maintenant c'est pas l'autriche qui t'a attaqué (j'avais bien noté ta demande sur msn et je ne t'aurais pas attaqué) alors merci de pas confondre "attitudes" et petites reflexions entre amis

Dernière modification par ric novice ; 12/10/2006 à 18h02.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 17h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Tiens c'est marrant ces stat c'est la première fois que je vois ça.. et dire qu'il y en a qui parlaient de surprise

Heuresement que c'est pas encore répandus a toute les gpo, ça enlève absoluement tout l'éffet de surprise.
frnachement je vois pas en quoi , ca enleve l'effet de surprise

le gars motivé ouvrira la save , chargera le pays qu'il veut regarder et obtiendra le même style d'infos...+ positionnement des troupes et flottes
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 18h51
vince vince est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
pfff... perso je n'ai rien dit, sauf acquiescer quand Danton a parlé d'effet surprise.
Les premiers échanges n'auraient pas été différent, je pense, puisqu'il a dow par surprise. A moins qu'il n'ait pas été discret du tout. Ca je peux pas dire, vu que je ne savais pas ce qu'il faisait.
Bref...

A part ça, je n'ai pas pris parti pour l'un ou l'autre tellement la situation m'énervait.
C'est idem que Ric la semaine dernière qui se connecte mais qui laisse son pays avec plein de révoltes, qui si elles n'avaient pas été mattées par aedan (qui a dû Dow pour accéder...), auraient petit à petit fait exploser l'autriche.
Chacun ses contraintes et son emploi du temps, j'en conviens, mais admettez que c'est agaçant ces situations.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 19h07

Par défaut

bah vu que c'était un imprevu, je voulais pas penaliser les autres même si ca me coutait genes et quelques liberations dus aux revoltes
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 19h33
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas tout suivi par la force des choses:

De la déclaration de guerre

Je ne reviendrai pas sur les raisons de celle-ci, elles sont très claires pour tout le monde : il était écrit dans les Astres que je devais taper sur Marseillais car il ne faisait rien que m’embêter . Marseillais là, pas là, on ne sait pas puis le voilà, on lui annonce qu’il y aura vente de navires anglais à l’Espagne et il en prend aussitôt bonne note, donc le revoilà devant son pc me dis-je. Cela tombe bien, j’ai Cromwell qui s’impatiente et une irrésistible envie de taper (cela m’arrive parfois ) : on aura un beau 1 contre 1, voire 1 contre 2 si l’ERO s’en mêle, mais il n’aurait pas pu faire grand-chose. Les Ibériques resteront neutres. Nous aurons donc du sang, de la sueur et des larmes .

Quelques navires partent en repérage et, sitôt la flotte ennemie repérée, on fonce à toute vitesse et nous arrivons le long des côtes des Lousiane : la présence ou l’absence de Marseillais n’aurait RIEN changé. Si sa flotte avait bougé, je n’aurais pas dow avant de l’avoir retrouvé, tout simplement… Car le premier coup de la guerre devait être porté contre elle . Je l’aurais traqué jusqu’au bout du monde s’il le fallait , mais, un jour ou l’autre, je serais tombé dessus et ALORS j’aurais dow .

De la guerre

Marseillais a eu la bonne grâce de m’éviter de devoir lui courrir après . Je dow donc et débarque Cromwell : il y a Condé en face et une autre armée française adjacente. Rien ne bouge, je ne m’étonne pas, Marseillais est complètement pris par surprise et n’a peut-être pas encore eu le temps de venir voir ce qui se passait en Louisiane, l’empire Français étant vaste, très vaste ….

Cromwell débarque et engage le combat contre Condé : l’armée française adjacente ne bouge toujours pas et Condé ne retraite pas … Je pause immédiatement. Entre la dow et ma pause, il n’y a même pas eu UN mois. Je bloque le jeux tant que Marseillais n’a pas annoncé officiellement sa présence. Il revient et il n’est pas content . J’accepte de rembarquer Cromwell, alors que la victoire contre Condé était déjà acquise, et perd 8000 hommes dans l’aventure à cause de l’attrition. Je laisse encore un mois de répis à Marseillais… Qui replie Condé et l’autre armée à l’intérieur des terres ! On se demande vraiment pourquoi j’ai du rembarquer dans ce cas…

Cromwell revient enfin et enlève la province d’assaut : la flotte française doit sortir en mer et l’Amiral Monck l’accueille chaleureusement puis une furieuse poursuite s’engage. Les pertes françaises seront singulièrement faibles , je ne comprends pas pourquoi, dans la Galinette les combats entre flottes étaient bien plus meurtriers. Toujours est-il que la flotte de France se replie piteusement au Venezuela . Cromwell débarque là : 45.000 Anglais commandés par un vrai génie militaire. En face, 6000 pinioufs sans aucun officier. Ce sera une défaite Anglaise .

L’attrition devient intolérable pour les armées et la flotte, on rembarque tout le monde, on laisse filer les vils français et on repart pour nos colonies d’Amérique. Prince Rupert rate à deux seçondes près la flotte française qui se replie dans Brest . Le premier round de la guerre est terminé, il s’est plutôt mal passé selon moi suite à une série incroyable de malchances qui m’ont frappé

Le deuxième round se prépare néanmoins, mais Marseillais demande alors la paix : l’imbroglio de la dow ne me poussait guère à continuer (ce n’est qu’aujourd’hui que j’apprends que les coups portés à la marine française ont été vraiment dérisoires ), la paix sera donc signée en échange de la levée de l’embargo et de son non rétablissement pour au moins 50 ans. L’Angleterre a obtenu ce qu’elle voulait .

Je retiendrai aussi que je ne m’étais pas trompé en affirmant qu’une guerre France-Angleterre était loin d’être déséquilbrée : Londres domine les mers, mais sur terre, pardon mais ce n’est vraiment pas cela. Pour avoir une armée décente, j’ai du recruté bien au-delà de mes limites, ce qui fut ruineux… Et Cromwell se fait battre à 10 contre 1 par quelques pinioufs au moral bien supérieur à celui des armées anglaises

Ceux qui redoutent des gpo mornes et sans guerres feraient bien de réaliser que la cause de la léthargie est toujours la même : des alliances trop puissantes… Du genre France Espagne Portugal et ERO contre la seule Angleterre… Cette coalition a volé hier soir en éclat, je considère cela comme positif et de bon augure… Rien ne vaut un bon duel en 1 contre 1

Voilà, voilà, cette guerre nous a tous deux déçu je crois, mais il n'y a pas de tort irréparable: les pertes ont été dérisoires des deux côtés, la paix s'apparente plus à une paix blanche qu'autre chose et Marseillais et moi avons enfin pu en découdre (même brièvement), depuis le temps qu'on en parlait
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages