Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2009, 11h18
Marius Marius est déconnecté
The Duke

Par défaut

Belle session hier soir (sauf pour l'Italie et pour l'URSS). Dadus est décidément un vrai pirate de la méditerranée

Jag, pense à bouger ta capitale

"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 12h14
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Moi je conseillerai à Jag d'acheter une province US et d'y foutre sa capitale

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 09h38
Marius Marius est déconnecté
The Duke

Par défaut

Bonjour tout le monde

Un petit message juste pour rappeler qu'un pays neutre ne peut pas avoir de forces terrestres hors de son territoire avant son entrée en guerre.

L'Islande n'est pas très loin de la Grande Bretagne sur laquelle j'ai effectué une reco aérienne lors de la dernière session

"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 17h40
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius Voir le message
Un petit message juste pour rappeler qu'un pays neutre ne peut pas avoir de forces terrestres hors de son territoire avant son entrée en guerre.
Aaaaaaaaaaaahhhhhh je savais bien qu'elvis était un gros tricheur pas beau

(voir GPO2008-2010 duQG)
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 18h59
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Hum, le tricheur s'appelle Otto, en l'occurrence...

Cela dit, je dois dire que je ne me sens pas vraiment coupable avec un Axe qui occupe déjà Moscou, Leningrad, Stalingrad, Bakou et Gibraltar et que je vais bientôt retrouver au milieu de l'Inde via la Perse si ça continue. En terme d'équilibre, je dirais même qu'une entrée en guerre immédiate serait admissible.

Ensuite, l'élection de 40 a eu lieu, et j'ai eu l'accès militaire en UK par event.

J'aimerais bien connaitre le ressenti des autres joueurs aussi, mais je peux effectivement me cantonner à l'Islande si ça pose vraiment problème.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 19h24
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Historiquement, les USA n'allaient pas entrer en guerre contre l'Allemagne suite à la chute de l'URSS (je ne parle même pas de Moscou). Les attachés militaires US à Moscou estimaient que tout serait fini en 5 semaines. Et les USA n'ont pas augmenté leur préparation militaire plus que cela suite à l'attaque allemande. Mais cela, c'est IRL (in real life)

Dans cette partie, si les USA peuvent déclarer la guerre à l'Allemagne (pas au Japon !) et qu'ils le fassent, je pourrai le comprendre, mais qu'ils le fassent comme une démocratie: C'est à dire sans attaque surprise. Et pour moi cela passe par le respect de nos règles maison, à savoir pas de prépositionnement de divisions ou d'avions en dehors du territoire national avant l'entrée en guerre (les divisions dans les transports sont interdites !) Les flottes peuvent évidemment circuler dans les eaux internationales (le droit de passage s'applique à ce cas)

Je pense qu'il serait incroyable que Marius n'ait pas pu prépositionner de troupes en Italie et en Afrique en 39, que je m'interdise d'utiliser dès à présent les unités Mandchous pour donner beaucoup plus de punch à mon attaque initiale, alors que les USA positionnent une armée en UK (ou ailleurs). Dur d'ailleurs à faire passer auprès des opinions publiques.

Donc pour moi, les USA peuvent déclarer la guerre à l'Allemagne, OK, mais pas avant d'avoir rapatriés toutes leurs unités sur leur sol.
Je trouve aussi un peu tangent le blindage (4 divisions à Hawai / île) des îles du Pacifique dès 40, alors que le Japon n'a pas attaqué la Chine et n'a qu'une belligérance de 1. Empêcher toute avance japonaise dès son attaque initiale n'apporte rien en terme de "fun". Mais je reconnais avoir indiqué à Otto que j'acceptais cette situation, je ne vais donc pas plus me plaindre sur ce point.

:evilfume:
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 20h11
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Voir le message
Hum, le tricheur s'appelle Otto, en l'occurrence...
En fait je fait référence à une autre partie dont on parle dans un autre forum (leqg) connu de la plupart des memebre de franconaute ou l'américain a aussi pré-positionné des unités en Birmanie avant mon attaque (je joue le Japon dans cette partie)
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 21h58
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par LUCIFER Voir le message
Je trouve aussi un peu tangent le blindage (4 divisions à Hawai / île) des îles du Pacifique dès 40, alors que le Japon n'a pas attaqué la Chine et n'a qu'une belligérance de 1. Empêcher toute avance japonaise dès son attaque initiale n'apporte rien en terme de "fun". Mais je reconnais avoir indiqué à Otto que j'acceptais cette situation, je ne vais donc pas plus me plaindre sur ce point.

Et puis quoi encore?
Tu veux pas qu'il se retire de toutes ses possessions, et qu'il mette tout au fin fond des rocheuses tant qu'on y est?
C'est l'attaque de la russie dès 40 qui a surement déclenché ça.
HOI est un jeu, pas une simulation historique.

Dernière modification par dadus ; 20/03/2009 à 22h07.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 22h28
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par dadus Voir le message
Et puis quoi encore?
Tu veux pas qu'il se retire de toutes ses possessions, et qu'il mette tout au fin fond des rocheuses tant qu'on y est?
C'est l'attaque de la russie dès 40 qui a surement déclenché ça.
HOI est un jeu, pas une simulation historique.
Ben voyons!
Comme tu le dis "c'est un jeu", et moi je complète "sur la seconde guerre mondiale". Pas le Risk.
Ton explication sur la Russie ne tient pas debout, j'en ai déjà donné les raisons. Et expliquer que les USA blindent leurs possessions du Pacifique parce que l'Allemagne a attaqué l'URSS...
Si le but des Alliés doit être d'empêcher le Japonais de développer son jeu, alors il n'y a plus qu'à fortifier Guam à mort, et lancer une attaque préventive et une invasion US du Japon dès 40. La doctrine Bush, en quelques mots. C'est possible.
Je me donne des limites pour ne pas sombrer dans le n'importe quoi, j'en attends de même des autres participants. L'Axe européen aussi s'est retenu dans son attaque initiale.

Maintenant, ton intervention était à mon sens inutile, car ainsi que je l'ai écris, j'en avais parlé avec Otto pour lui faire remarquer que je trouvais cela un peu étrange, mais que je m'en accomodais.
Mais des divisions US hors territoire US, pas d'accord. Sauf si la majorité des autres participants est d'un autre avis.

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 23h36
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

oui moi non plus, j'ai été surpris d'en voir en uk.
Il ne faut pas en vouloir a otto, il a eu un event et n'avait sans doute pas noté que ça faisait partie des regles initiales choisies.
Il les enlevera a la prochaine session.

J'ai parlé de l'attaque de la russie dès 40 car on avait dit qu'on voulait le minimum de regles, et que les joueurs devaient jouer historique jusqu'en 39.
Jamais il n a été dit ni évoqué que les usa ne pourraient pas se déployer a guam ou ailleurs ensuite, ni qu'on devait attendre 41 pour Barbarossa (d'ou le parallele que j'ai sans doute maladroitement fait).
Les US peuvent avoir une stratégie, il n y a pas que l'Axe.

Bien sur qu ils vont essayer d'empecher le japon de developper son jeu !!!
L'Axe est deja bien assez développé comme ça!

En dehors des quelques possessions US, l'Asie et le Pacifique regorgent de cibles pour que le japon puisse s'agrandir, defendre leur ilots ne va guère les empecher.
Question de choix, comme celui que tu as fais pour la Chine.

Et non une attaque US ou alliée contre toi n'est pas possible, pas pour l'instant.
Ce serait plutot l'inverse le plus plausible!

A mardi on en rediscutera a chaud.
Bon week-end!
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages