Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 11/11/2005, 13h44
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je suis content pour Naples.


Nettement moins pour Gibraltar.

Et encore moins quand au fait qu'on rameute un remplacant moins de 5 minutes après que j'annonce que je n'arrive pas à joindre.

Je vais essayer de trouver le problème, pour les gpo auxquelles je participe dimanche et lundi.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/11/2005, 13h59
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Sache qu'avec Palafox tu as gagné 280 ducats en tech commercial, 280 en tech infra, 200 ducats en terrestre, 200 ducats en maritime, sans compter un regain de stab plus rapide. Ce qui fait environ plus de 1000 ducats en tout. Il est pas question de te les enlever, mais a ta place je serais pas grognon. Par contre on va vite te retablir Juan.

Si j'ai rameuté Loic, c'est parceque je sais par experience que quand on arrive pas a joindre l'ip de l'host ( et non pas une pas bonne version ), et que ca ne vient pas du firewall, c'est très souvent cuit. Si tu m'en veut pour ca, je suis désolé sincerement. edit : je l'ai fait en prevision oui, car si ca se trouve Loic allait peut etre quitter msn, et alors la ca aurrait ete l'IA.

Dernière modification par Riwan ; 11/11/2005 à 14h02.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/11/2005, 16h34
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

D'autant qu'avant de commencer à jouer je suis allé te demander sur msn si tu voulais un remplacant ou laisser le pays en IA. Tu as choisis remplacant. Point.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/11/2005, 16h44
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

[mode stratcom] Pan sur le bec ! [/mode stratcom]
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/11/2005, 16h49
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Considère donc mon remplaçant comme le nouveau titulaire puisque le seul choix qui m'a été proposé était IA ou remplacement


J'ai participé et participe encore à des foules de gpo et je n'ai jamais vu une telle chose se produire: un joueur n'arrive pas à joindre et, en moins de 5 minutes, on lui laisse le choix 'Ia ou remplacement'
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/11/2005, 17h42
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Oh j'ai proposer le report moi
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/11/2005, 17h58
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

En moins de 5 minutes??? Heuuu, j'ai mémoire que hier on a commencé exactement à... 22h00 (alors que RDV à 21h00)

Je veux bien être cool et sympa mais faut pas pousser non plus...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/11/2005, 18h00
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Oh on se calme !

Danton a été remplacé, c'est tout, c'est un fait.
Maintenant on peut comprendre son amerume, mais tout le monde a fait ce qu'il a pu.

Danton a résolu ses problemes normalement, donc j'ose esperer qu'il sera là jeudi.

Affaire close, et encore merci aux remplaçants.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/11/2005, 19h14
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'espére sincérement que ta connection fonctionne normalemnt, Danton, pour que tu puisses normalement continuer cette partie. L'arréter car il y a eu un remplacement me paraitrait vraiment dommage, tu es l'un des 'poilus' d'EU2 avec qui j'ai envie de découvrir ce jeu en multi.

Maintenant, sur le fond : à 21h40, on se trouvait dans la situation de continuer la partie avec un remplaçant pour l'Espagne, ou de reporter. Or en ce qui me concerne, les choses sont assez simples: j'ai du 'négocier' avec la marloufgirl pour avoir ce temps libre tout les jeudis soirs, de 21h à minuit. Hier soir elle s'était donc absenté, et je l'aurais eu particulièrement mauvaise (et c'est aussi valable pour l'avenir) si au dernier moment on me disait : quelqu'un n'arrive pas à rejoindre, y'a un soucis quelque part, on reporte. Les régles de la GPOétaient bien claires, c'est aussi pour ça que je me suis présenté. En précisant que si moi même j'étais absent ou avais un soucis, je comprendrais trés bien qu'on prenne un remplaçant, ou même qu'on mette l'IA le temps d'une soirée.

Maintenant si effectivement on part du principe que, si pour quelque raison que ce soit, on doit reporter à chaque fois que quelqu'un est absent ou à un soucis (et ça risque d'arriver souvent, étant donné qu'on est 9) et ce au dernier moment sans que quiconque n'ait le temps de se retourner pour ne pas perdre sa soirée, autant que les choses soient claires. Et dans ce cas là je me retirerais tout de suite car je n'ai absolument pas envie de bloquer mes soirées pour les passer sur msn à demander à tout bout de champs 'il est 22h ? qu'est ce qu'on fait'

Voilà, sinon j'espére vraiment que ce soucis sera corrigé, Danton, pour que tu puisse nous rejoindre dés jeudi. Et mon propos n'est absolument pas tourné contre toi, puisqu'il est évident qu'un jour ou l'autre, on va tous avoir ce genre de couille incompréhensible. (et merci de ne pas faire de jeu de mot sur l'expression 'couille incomprehensible', Coelio )

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/11/2005, 19h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, je reviens une fois encore sur cette affaire...


Il n'est pas question de reporter chaque fois qu'il manque quelqu'un. Si nous faisons cela, la gpo sera vite morte et enterrée.

Je n'ai jamais non plus reprocher quoique ce soit à Gwann, mon remplaçant, qui a au contraire éviter l'IA à la Castille et semble, d'après ce que mon bien aimé cousin m'a dit, avoir plus ou moins suivi mes instructions données en dernière minute.

Ce que je n'ai vraiment pas apprécié, c'est qu'on rameute un remplaçant moins de 5 minutes après que j'annonce que je n'arrive pas à joindre (au lieu de chercher à résoudre le problème). Ma motivation pour résoudre le problème a chuté à une vitesse vertigineuse dès cet instant.

Que la partie ait été finalement lancé bien plus tard (peut-être 22h00, je n'en sais plus rien) n'y change rien: je n'ai jamais vu en gpo une telle hâte pour remplacer quelqu'un, c'était vraiment comme si j'étais de trop...

J'ai actuellement résolu le problème qui était vraiment très simple (malheureusement, j'étais parti sur une fausse piste, vu que je venais d'installer norton internet security... alors que l'erreur était ailleurs )

Des tests menés avec un saint homme ont révèlé en outre que ma connection était aussi brillante que ma configuration Malheureusement, pour des raisons toujours incompréhensibles, ma connection est parfois.... chaotique

Cela dit, j'ai cette connection depuis plus de 3 ans et bien des gpo derrière moi

Sa Grandeur s'est fait tapper sur les doigts par Deus Coelius et sera donc présente jeudi prochain
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone