Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 13h23
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

PS : bien sûr les bonus infla ne s'appliqueront pas aux pays qui considèrent qu'être actif diplomatiquement se limite à annexer des provinces
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 13h37
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Attends mon cher Comeon que tu vas vite en besogne je n'ai pas encore dit amen; mon soucis c'est que je dois partir pour le boulot pendant 3 ou 4 semaines sur les sables d'olonne à partir du 21/01/08 et malheuresement pendant ces semaines je ne rentrerais pas avant 21H voir 22H le temps de mager etc... donc si je joue je pourrais éventuellement rentrer en cours de partie fin février en choisissant un pays disponible à ce moment là et en me prêtant à toutes les séries de tests que vous souhaitez... (de plus si la france n'est pas prise why not?).
Une dernière question on joue comme on aime sur franconaute?, personne ne dicte la conduite d'un autre joueur (par exemple dépêche toi à coloniser etc...) bien sûr en bannissant le type de jeu grosbillisme ...
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h21
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ouais, enfin, le problème de la baisse d'inflation ( entre parenthèse, 2 ou 3 points après 100 ans, ce n'est pas bien lourd je trouve ), c'est qui va décider de cela? Il faudrait un joueur impartial, honnête et juste... A part choupinette, je ne vois personne ( et certainement pas Marseillais en tout cas )

Citation:
Envoyé par joe11111
Une dernière question on joue comme on aime sur franconaute?, personne ne dicte la conduite d'un autre joueur (par exemple dépêche toi à coloniser etc...)
Non, Cypho ne participe pas à cette gpo. De toute façon, seuls les vrais débutants suivaient ses directives, qui menaient immanquablement au désastre d'ailleurs ( je soupçonne que, dans certains cas, c'était justement le but recherché...). Certains donnent cependant parfois des conseils ( qui sont même parfois bons ). Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Je corrige enfin comeon: la gpo se joue le lundi, et non pas le mardi.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h33
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Joe, si tu ne peux nous rejoindre qu'en cours et que d'ici là nous n'avons pas eu un raz de marée de demandes pour entrer dans la gpo, tu seras le bienvenue. Sous réserve que tu n'ais aucun problème en multi. Je préférerai d'ailleurs que tu fasses les tests le plus rapidement possible pour que nous sachions aussi.

Dans la mesure où tu vas rater le début, je te conseille de t'orienter vers un pays "secondaire" pour ne pas que ton arrivée bouscule trop les diplomaties mises en place et pour ne pas "gêner" le jeu de tes éventuels futurs camarades pendant ton absence.
De fait, il te reste le choix du Portugal ou de la Pologne qui me semble les plus appropriés. Choisi ce que tu veux mais ne perds pas de vue que si tu rates les 3 1er sessions avec le Portugal, tu n'auras peut etre pas l'empire colonial que tu aurais aimé avoir. Par contre, l'avantage portugais c'est que les décennies d'ia vont très vite à gommer.

Concernant NA et MM, si je ne m'abuse de toute façon l'installation de Napoleon Ambition fout le jeu en anglais. MM rajoute juste des events en anglais. Comme Danton te l'a dit, tu peux te contenter de regarder les conséquences de chaque choix pour trancher et là c'est simple. De toute façon, nous sommes là pour t'aider si tu ne comprends pas .

Concernant des règles. Il n'y en a pas pour la bonne raison que nous n'avons pas assez de recul pour pouvoir juger si c'est nécessaire et sous quelles modalités il faudrait en prendre. Personne ne peut dire que nous prendrons pas de règles en cours si cela s'avère indispensable. S'il n'y a pas de guerre, il y a des habitudes qui avec le temps prennent force de loi. De toute façon je compte mettre ce sujet sur le tapis le jour de la 1er session. Je n'essaye pas avant car la moitié des joueurs ne viendrait même pas donner son avis sur le forum.

L'heure de départ c'est 21h. Pas 21h05. Si tu ne peux être là à 21h, alors repasse toute les demi-heures, je viendrai voir sur msn si y'a besoin de récupérer quelqu'un. Ceci n'est pas aussi rigide quand la personne avait prévenu plusieurs heures minimum à l'avance qu'elle serait en retard (dans ce cas, selon le retard, nous pourrions l'attendre)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
A Comeon et Danton :

Danton si tu ne veux pas de l'Autriche dit le maintenant mais ne te plains pas pdt toute la gpo stp. Moi ça ne me dérange pas de la prendre.

Danton tu remarqueras que mon projet de sanction pour les aars a déjà rallié une personne, quoi que tu puisses en dire . D'ailleurs Comeon, du coup, j'abandonne Corfou .

Comeon j'ai bien enregistré ton obsession pour l'infla. Comme pour les règles, j'aborderai le sujet le jour de la 1er session. Il ne sera jamais trop tard.

Danton, contrairement à toi, je n'ai pas peur d'innover et de forcer les bonnes choses (certains sont trop conservateurs). Au lieu de donner qlq % en moins, je peux très bien offrir un flag particulier très intéressant

Comeon, si Leaz a la France en 1er choix c'est parce qu'il devait être là mardi soir pour le test. Effectivement, j'ai fait un copié-collé sans penser rectifier la chose. Comme Aedan s'est entrainé avec l'anglais, je préfére attendre d'avoir son avis. C'est lui qui décidera s'il veut être français ou non.

Comeon, si tu arrives à réunir tout le monde pour un test avant la 1er session, je louerai ton nom pdt 17 minutes.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h44
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

C'est que tout comme un certains marseillais a une époque j'ai des affaires fort interessante qui occupe mes soirée, mes journées et .. mes nuits

Mais promis j'essaye de m'occuper de tout ça, ou alors je rend mon tablier avant le début de la GPO, je ne vais pas vous bloquer
Vieux 13/01/2008, 15h58
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Danton tu remarqueras que mon projet de sanction pour les aars a déjà rallié une personne, quoi que tu puisses en dire . D'ailleurs Comeon, du coup, j'abandonne Corfou .

Voilà, vous savez tous ce qu'il faut faire maintenant pour vous rallier l'empire ottoman: soutenez avec force toutes les propositions du despote et, ravis de se croire accepté, il vous soutiendra in game.

Tout le monde n'est pas aussi corruptible, sache le

Moi j'appèle cela de l'abus de pouvoir et je demande la destitution du GO despotique
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 16h02
Franconaute

Par défaut

Va t'entrainer espèce de feignasse au lieu de glander sur le forum. Tu vas encore pleurer après et ce ne sera pas de ma faute

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 17h07
Franconaute

Par défaut

J'ai recommencé une partie, qu'est-ce que tu crois

Et gare à la Hongrie si elle casse encore sa future vassalisation !

Qui ose s'opposer à l'Empereur sera brisé impitoyablement
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 17h24
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pour l'idée de sanction sur les AAR, je suis d'accord avec lemarseillais.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 17h26
Franconaute

Par défaut

Et de 2 Danton.

AHAHAHA

Tcao mes cots te seront ouverts

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages