Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 19h25
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Si tu ne veux pas etre tribal, alors ca sera monarchie despotique, comme certains de tes voisins.

Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 19h40
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

La monarchie despotique peut passer en féodale relativement facilement. Il faudrait des garanties pour ne pas que ça se passe tout de suite
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 19h55
Aedan
Invité

Par défaut

Je propose que trés bientot un topic "truc et astuce" soit démaré ou en recensera nos découvertes sur MMgold et ou on poura poser des questions aux plus "initiées"

Sinon il va y avoir une certaine inéquité entre ceux qui savent et ceux qui ignorent...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 19h57
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

100 ducats pour celui qui m'enverra un mp détaillant avec précision la problématique du SERG et les moyens d'y devenir toujours plus puissant

Je ne pense pas avoir le temps d'expérimenter cela en solo et la feignasse de Marseille, à qui j'avais légitimement confié cette mission, semble plus disposé à se plaindre pour dissimuler son impotence que de donner enfin satisfaction à son glorieux maître...

En plus, je suis malade et agonisant, laissez moi sombrer en paix
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 20h34
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
Si tu ne veux pas etre tribal, alors ca sera monarchie despotique, comme certains de tes voisins.
C'est le plus logique vus qu'a la base c'est un despotisme tribal.
Vieux 21/09/2007, 21h03
Aedan
Invité

Par défaut

D'apres ce que j'ai vu, c'est que du bonheur d'etre empereur..des bonnus tout azymut...

Par contre, quand on est empereur, il faut etre plus vertueux que els autres, sinon les conséquences sont bien plus facheuses...

Des provinces peuvent entrer dans le domaine impérial et sont alors transmisent d'empereur en empereur. Il est possible de les incorporer a son propre domaine heriditaire, mais els malus sont trés important. Enfin quand des pays se comportent mal et touche au sein empire, les condamnation de l'empereur font assez mal. Bref etre empereur donne un vrai pouvoir sur tous le centre de l'europe. Sinon globalement c'est intuitif...

Pour les COT et les creer, quelques conditions:

- Il faut les creer sur une province a soi mais qui dependent d'un COT etranger

- ce même COT etranger doit faire plus de 400 D de commerce

Londres peut construire un COT car la ville depend du COT Bourguignon des Flandres tres riche (600d+)

Marseille peut tenter de concurencer Genes en ouvrant son propre centre de commerce en tout debut de partie. Mais ensuite térs rapidement le COT de Genes (-400d) décline ce qui empeche Marseille de creer son propre centre.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 21h18
Franconaute

Par défaut

Est-ce que cela signifie que l'Autriche n'a que deux choix:

- Se contenter de ses maigres biens pour rester vertueux et ne pas toucher au SERG

- Grandir mais en abandonnant tout espoir de rester Empereur?

Je vais essayer de tester, mais je ne sais si j'aurai l'occasion
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 21h56
Aedan
Invité

Par défaut

Je pense que tu peut grossir militairement mais HORS empire de preference. Dans l'empire, des annexions diplos de temps en temps...

Par contre je pense qu'il doit y avoir un sacré event favorisant les habsbourg d'Autriche vers 1480. Avec la France, j'étais empereur grace au soutien de la savoie (electeur). Puis d'un coup quasimement, les 7 electeurs ont choisis de soutenir l'Autriche

Je pense qu'il doit y avoir des events qui donent de sacré coup de pouce à l'Autriche pour refleter le genie diplomatique Habsbourg de cette période

Sinon un autre truc sympa. La Frande daclare la guerre à la Bourgogne et lui pique la Franche Comté. J'ai eu un event ou en donnant 50d à l'empereur, j'ai pu le convaincre de déclarer que la Franche-Comté ne faisait plus partie de l'empire. Bref je l'ai soudoyé...exellent
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 11h40
Franconaute

Par défaut

Mais qu'est-ce qu'il reste si je ne dois pas grandir dans le SERG?

En plus, si j'ai bien compris, il n'y a plus de cores automatiques après 30 ans? Donc, même si j'annexe, ce sera avec les malus de provinces non cores
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 11h45
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Danton j'ai la solution! Un pays magnifique! Un pays spirituelle! Un pays de gens chalereux!

Le TIBET!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages