![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Si tu ne veux pas etre tribal, alors ca sera monarchie despotique, comme certains de tes voisins.
|
||||
|
||||
![]()
La monarchie despotique peut passer en féodale relativement facilement. Il faudrait des garanties pour ne pas que ça se passe tout de suite
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Je propose que trés bientot un topic "truc et astuce" soit démaré ou en recensera nos découvertes sur MMgold et ou on poura poser des questions aux plus "initiées"
Sinon il va y avoir une certaine inéquité entre ceux qui savent et ceux qui ignorent... |
|
||||
|
||||
![]()
100 ducats pour celui qui m'enverra un mp détaillant avec précision la problématique du SERG et les moyens d'y devenir toujours plus puissant
![]() Je ne pense pas avoir le temps d'expérimenter cela en solo et la feignasse de Marseille, à qui j'avais légitimement confié cette mission, semble plus disposé à se plaindre pour dissimuler son impotence que de donner enfin satisfaction à son glorieux maître... En plus, je suis malade et agonisant, laissez moi sombrer en paix ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|||
|
|||
![]()
D'apres ce que j'ai vu, c'est que du bonheur d'etre empereur..des bonnus tout azymut...
Par contre, quand on est empereur, il faut etre plus vertueux que els autres, sinon les conséquences sont bien plus facheuses... Des provinces peuvent entrer dans le domaine impérial et sont alors transmisent d'empereur en empereur. Il est possible de les incorporer a son propre domaine heriditaire, mais els malus sont trés important. Enfin quand des pays se comportent mal et touche au sein empire, les condamnation de l'empereur font assez mal. Bref etre empereur donne un vrai pouvoir sur tous le centre de l'europe. Sinon globalement c'est intuitif... Pour les COT et les creer, quelques conditions: - Il faut les creer sur une province a soi mais qui dependent d'un COT etranger - ce même COT etranger doit faire plus de 400 D de commerce Londres peut construire un COT car la ville depend du COT Bourguignon des Flandres tres riche (600d+) Marseille peut tenter de concurencer Genes en ouvrant son propre centre de commerce en tout debut de partie. Mais ensuite térs rapidement le COT de Genes (-400d) décline ce qui empeche Marseille de creer son propre centre. |
|
||||
|
||||
![]()
Est-ce que cela signifie que l'Autriche n'a que deux choix:
- Se contenter de ses maigres biens ![]() ![]() - Grandir mais en abandonnant tout espoir de rester Empereur? Je vais essayer de tester, mais je ne sais si j'aurai l'occasion ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Je pense que tu peut grossir militairement mais HORS empire de preference. Dans l'empire, des annexions diplos de temps en temps...
Par contre je pense qu'il doit y avoir un sacré event favorisant les habsbourg d'Autriche vers 1480. Avec la France, j'étais empereur grace au soutien de la savoie (electeur). Puis d'un coup quasimement, les 7 electeurs ont choisis de soutenir l'Autriche ![]() Je pense qu'il doit y avoir des events qui donent de sacré coup de pouce à l'Autriche pour refleter le genie diplomatique Habsbourg de cette période ![]() Sinon un autre truc sympa. La Frande daclare la guerre à la Bourgogne et lui pique la Franche Comté. J'ai eu un event ou en donnant 50d à l'empereur, j'ai pu le convaincre de déclarer que la Franche-Comté ne faisait plus partie de l'empire. Bref je l'ai soudoyé...exellent ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mais qu'est-ce qu'il reste si je ne dois pas grandir dans le SERG?
![]() En plus, si j'ai bien compris, il n'y a plus de cores automatiques après 30 ans? Donc, même si j'annexe, ce sera avec les malus de provinces non cores ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Danton j'ai la solution! Un pays magnifique! Un pays spirituelle! Un pays de gens chalereux!
Le TIBET!!!!!!! |
![]() |
|
|