Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2007, 15h29
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Voui, mon but n'est pas de garantir une zone d'extansion a l'EO, si on doit se tapper sur la gueulle ce sera tant mieux au contraire

Concernant la Perse, trois problèmes majeur quand même :

- Déjà quelle Perse ? Les Timouride où l'Ak-Koyunlu ? La Perse n'existe pas officiellement avant 1505.

- C'est Shi'ite, du coup ca stop quand même beaucoup l'expansion, le Sunnisme et beaucoup plus attrayant.

- C'est quand même loin de tout les autres joueurs la Perse, alors que Mamelouk ou Magrheb c'est déjà bien plus proche.
Vieux 06/06/2007, 18h38
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

J'ai affiné les regles de mon classement pour donner quelques choses de plus coherent à voir dans l'autre topic. Je suis ouvert à toutes discussions pour l'ameliorer encore.
Vieux 06/06/2007, 19h53
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Le GO parle

-Le prix Alej

L’initiative est intéressante et mérite d’être développée, mais il serait bon, si elle venait à être adoptée, de la rebaptiser en ‘Prix Alej-Danton’ . La question primordiale est de déterminer si il y aura une carotte ou si seul le prestige et la gloire récompenseront l’heureux vainqueur . Certains joueurs, Marseillais par exemple, se moquent de la gloire mais leur vénalité n’est plus à démontrer .

-Les AARs

Le GO soutient pleinement la rédaction de ceux-ci et déplore l’attitude passive de certains joueurs qui ne se font remarquer que durant les heures de gpo puis sombrent dans l’anonymat le plus glauque . Les AARs ou déclarations diplomatiques doivent recevoir une carotte eux aussi. Dans un premier temps, j’avais pensé à un bilan tous les 30 ans ( environ 3 séances), avec une carotte entre 100 et 300 ducats ( à doubler dès 1550 je dirais). Cela peut sembler dérisoire, mais, d’une part, pour certains pays mineurs cela reste beaucoup (et on ne va pas s’amuser avec des carottes variables selon la taille du pays) et d’autre part un joueur qui ne ferait aucun AAR ne devrait pas être pénalisé de façon outrageuse : les aars sont un bonus, pas le but ultime .

Nul besoin d’essayer, vainement je vous préviens tout de suite , de rivaliser avec la langue dorée et volubile de Marseillais, mais un peu d’enthousiasme que diable !

-Les absences. Difficile ce problème est . Il faut tenir compte de deux points :

1)Avec 12 joueurs, il faut pouvoir lancer même si 2 ou 3 manquent sinon la GPO ne se terminera jamais ( je resterai donc Deus GO Ad vitam aeternam )

2)Les guerres. Encore plus difficile cela est . La paix blanche automatique n’est pas forcément la meilleure solution : on a vu des joueurs systématiquement absent la séance suivant leur défaite totale… Il faudra trancher au cas pour cas, je le crains. N'oublions pas cependant que, lors d'une guerre, les gains restent dérisoires par rapport au reste ( Gloire, ruine de l'ennemi, bouleversement diplomatique, joie d'avoir écrasé le Marseillais etc etc)

-Si un trublion venait à semer la discorde généralisée, je me réserve le droit, en vertu des pouvoirs du GO qui m’ont été octroyés ( et des autres que je me suis arrogé ) de bannir Lemarseillaisquiconque violera les critères moraux qui régiront la GPO et qui auront été définis par le GO, qui sera aussi le seul à les connaître ( en pratique, cela me donne le droit de bannir Lemarseillais n’importe qui et n’importe quand ).

Valà, valà, essayons de régler les derniers points litigieux puis j’ouvrirai un topic pour les AARs et la diplomatie et nous pourrons enfin commencer

Dernière modification par Danton ; 06/06/2007 à 20h05.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 20h41
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Non non non pas de ducat pour les AAR, du prestige oui mais pas de ducat, c'est trop inegal et important.

edit: et quoi qu'il arrive pour le classement, j'ai mis le mien, ceux qui voudront y participer le feront volontiers j'imagine.
Vieux 07/06/2007, 00h44
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je m'élève contre l'autoritarisme dans lequel semble se plonger et se complaire le GO auto-proclamé. Les décisions seront prises de manière collégiale. Tout au plus le GO sera chargé d'animer les débats mais nullement d'en choisir l'issue.

Si cela n'était pas respecté par un quelconque GO, je me verrais obligé et contraint, fort de mon autorité d'host (si si ce sera moi ), de me hisser en contre-pouvoir du GO et d'apposer mon veto à ses décisions.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h21
Franconaute

Par défaut

Le GO , Gardien Sacré de la liberté, de la Justice et du fair-play, de cette GPO ne cèdera pas devant les menaces du despote Marseillais et, soutenu par l'ensemble des joueurs, fera obstacle à la tentative Marseillaise de renverser le pouvoir en place, élu démocratiquement et représentatif de la majorité, via un coup d'état crapuleux organisé via le chantage à la GPO, clairement explicité ci-dessous par l'host manipulateur et despotique de Marseille.

Ensembles, nous repousserons la menace! Ensembles nous préserverons nos libertés, notre droit de penser et de nous exprimer. Le Mal Marseillais est insidieux et nous menace tous, mais le GO veille :epee: , tous avec moi, pour la liberté et la justice!

Sus au despote de Marseilles!

Ma première réaction pour contrer celui-ci sera de le destituer de son poste d'host, sur lequel il se base pour exercer sur chacun d'entre nous le chantage le plus ignoble. Ne le laissons pas réussir son crime et réagissons dès maintenant! Jusque à quand, Marseillais tyrannique, abuseras-tu encore de notre patience?

En vertu des principes moraux de justice, d'égalité et de démocratie, qui sont les notres et que le GO défendra farouchement, contre la menace Marseillaise, je déclare ouvert le réferendum pour déterminer qui sera notre host, en remplacement du Marseillais, destitué pour menaces et prise d'otage contre la sainte GPO.

Qui est candidat au poste???

Fidèle à mes inébranlables idéaux de justice et de démocratie, je ne suis pas candidat. Contrairement au Marseillais, toujours avide de pouvoir, je refuse la concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un seul homme.

Votre vote ou votre candidature sera la meilleure réponse pour faire obstacle au complot du despote Marseillais!

Après quoi, nous passerons à son jugement sauf s'il fait amende honorable
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 20h37
Franconaute

Par défaut

Finalement, je vais jouer le Danemark

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 21h28
Franconaute

Par défaut

Tu es très bien au Tibet

Bon, j'ai téléchargé le mod mulltijoueur 2.4 et je l'ai installé, comme indiqué, dans le dossier mod mais c'est après que je ne vois plus bien ce qu'il faut faire

Comment lancer ce mod? J'ai toujours les campagnes classiques moi quand je lance EU3

Il serait bien que les derniers points sombres soient éclaircis afin que le début de la GPO puisse être officiellement lancé par le GO

Marseillais n'attend que cela pour se lancer dans de vastes et complexes complots
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 21h30
Franconaute

Par défaut

Un GO qui ne s'est pas se débrouiller avec les patchs......

Je sens qu'on va pas aller loin dans cette gpo

Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 21h46
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Dites les gars, y'aurait il quelques stratéges pour se joindre à nous ce soir ? Nous avons besoin d'un joueur russe (très très puissant) et d'un joueur portugais (très très riche).
Dites nous au plus vite : adandigne@hotmail.com (via msn)

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages