![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() C'est vrai qu'à présent, l'Espagne peut être considérée comme un adversaire de Venise, mais c'était tout sauf évident quand aedan a pris les commandes. Je peux me tromper, mais aedan a souvent dit qu'à sa prise de pouvoir, seuls 3 ambassadeurs se sont présentés au nouveau doge (espagne, Autriche, et un autre je sais plus lequel) Je crois qu'il en parle dans son AAR d'ailleurs. Les rapports Hispano-Vénitiens semblaient cordiaux. D'ailleurs à sa première séance, on a constaté une collaboration Espagne, Venise, et Autriche.... Ensuite comé a joué de sa duplicité naturelle ![]() Mais c'était APRES que l'alliance Venise-autriche ait été scellée.
|
|||
|
|||
![]()
C'est clair, l'allié naval ou du moins la neutralité pouvait venir d'Espagne. Mais Comeon est un traitre génétiquement modifié. Faut que je me le grave dans la tete c'est tout!!! j'ai été trahis par lui dans tous les jeux, je dois m'y faire...
Ma PREMIERE motivation pour me rapprocher de l'Autriche fut également de voir sa situation catastrophique quand je suis arrivé. Elle sortait d'une guerre contre Venize et Frise et la France et la Pologne lui sont hostile. Sympa ton analyse seb de comment maintenir toute la GPO la tete de l'Autriche sous l'eau. Maintenant l'empire Venitien, faut pas exagerer hein, c'est pas du tout la meme chose que pour le Portugal, Espagne, France et Angleterre.... c'est quand meme plutot petit et indéfendable. Mon arrivé coincide pile au moment de l'alliance entre les deux principales puissances du monde. Ya des limites au chapeau que je puis porter hein. Car apres tout mes seules actions furent de me defendre contre la guerre déclanché par la Savoie et d'annexer Turin. Puissance malgré tout coloniale, a mon arrivé venize avait 1 galion et 1 frégate. J'ai construit une flotte digne mais l'espagne a construit la meme... match nul.... par contre pour l'instant venize peut dominer navalement France, Portugal ou Angleterre, c'est déjà pas si mal.... au cas ou d'autres rapaces viendrait participer au festin. Je refute que le fait marquant de la période actuel soit l'alliance entre l'Autriche et Venise. Non le fait marquant est l'alliance (terminée?) des deux premieres puissances mondiales financières et militaires que sont la France et l'Espagne. Maintenant j'aimerais bien eviter qu'on me reproche d'avoir construit une flotte pour une eventuelle revanche qui sera bien difficile. Le commerce de Venise sombre.... il ne me restait alors plus qu'a prendre un bon bouquin vu qu'il n'y eu aucune guerre la session dernière... |
|
|||
|
|||
![]()
Oui j'ai reçu que 3 ambassadeurs, Autriche, Espagne et Frise.
Frise ne m'a parlé que d'un COT acheté par Venize que je devais payer sur ...40 ans... L'espagne était ravis de me vanter la surpuissance Française et que Venize s'en rendait enfin compte Enfin ce fut constructif uniquement avec l'Autriche. J'ai tout de suite voulu sortir l'Autriche de son impasse. Mais j'aurais peut etre du la prendre en sandwich a nouveau avec Frise sous le regard amusé de la France et de la Pologne. Je suis persuadé Seb, que si le repreneur de Venize avait été un inconnu, tu te serais empressé de lui envoyer une ambassade. Mais bon Aedan, on le connait, pas besoin, il va etre hostile.... |
|
||||
|
||||
![]()
Bah depuis quand piquer 4 provinces au Vénézuéla correspond à une traitrise, tout de suite les grands mots
![]() Encore une fois c'était le seul moyen de mettre un terme aux rivalités franco-espagnole qui pourrissent la partie depuis 200 ans, ça n'était pas une guerre de conquète (les 4 provinces ça vaux rien!). C'est la France qui a voulu frapper Venise, et moi j'ai cédé dans l'intérêt de la partie ![]() Malheureusement je constate que la France veut maintenant revenir au bon vieux temps des complots anti-espagnols, même si il m'a signalé quelques trucs. A vrai dire j'ai bien quelques idées de conflits pour animer la partie, mais j'entends d'ici les cris d'orfraie criant au déséquilibre, et puis le seul CB que j'ai c'est contre Venise que je n'ai pas envie d'attaquer même si je l'ai un peu menacé pour le sonder. Franchement mon rêve ça serait une coalition contre moi (sans la France parce que sinon c'est plié) avec Venise et Angleterre (celui là depuis le temps qu'il me gonfle ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() c'est un joke ? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
La Russie a des plans-teufs mais il faut répondre à mes mp !!
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Frise a aussi des plans teufs, beaucoup de plan teufs...
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Oui je crois que l'espagne a en effet beaucoup d'humour. Quand quelques minutes avant la session, on vérifie que Venize est toujour bien "consciente" de la puissance et de la menace française et quepeu de temps ensuite on lui déclare la guerre par surprise sans ultimatum ni revendications déclarées allié à la "surpuissante" France... oui je crois que Comeon aime l'humour
![]() Au moins l'hostilité de la France était connu et justifiée... alors que pour l'espagne s'est juste pour le fun et s'amuser... |
|
||||
|
||||
![]()
Raaa je dois encore continuer à me justifier :
1- l'Alliance avec la France c'est fini tout le monde le sait : cette alliance n'était même pas dans mon intérêt, qu'est ce que j'avais à gagner à capturer quelques colonies au Vénézuela contre le fait de perdre deux alliés... 2- A l'époque il nous fallait faire une guerre commune : or Venise était le seul pays que la France acceptait d'attaquer, donc bon j'étais bien conscient que je passerai pour un salopard de traître comme d'hab ![]() Or grâce à mon action tordue mais brillante dans l'unique intérêt de relancer la partie (j'exagère peut-être un là ![]() Espagne seul France/Frise Venise/Autriche EO et Portugal libres Angleterre qui ne fait rien mais qui un jour va choisir son camp Non bon je reconnais que la cohérence là il faudra repasser mais bon je me suis attiré un nouvel ennemi autre que la France, ce que je n'avais pas connu depuis le début de la partie, faut dire que ça devenait gonflant de limiter toute sa diplo avec ses relations avec la France... PS : il ya aussi le fait je l'avoue d'avoir été constamment humilié face à l'Uk de Aedan, jouant le Portos dans la GPO mollo, pendant les 150 dernières années de la partie ![]() Enfin voilà une discussion qui pourra être utile aux négociations France/Venise : ![]() Début de session : mardi 20 novembre 2007
|
|
||||||||
|
||||||||
![]()
Ouhla plein de choses à lire (et dire) aujourd'hui ça fait plaisir.
Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() Donc, non je n'ai jamais voulu ni maintenir la tête de l'Autriche sous l'eau ni même l'y mettre. ![]() Citation:
![]() Citation:
J'étais persuadé à l'époque que l'Autriche avait un manpo semblable à peu de chose prêt aux notres. Je n'aurais pas fait cette alliance sinon. Suffit de voir la manière dont j'ai voulu conclure la guerre avec Vince, conclusion à l'ouest de ce que je voulais au départ. Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Citation:
![]() ![]() Mais non mais non j'ai rien voulu c'est comeon qui m'a forcé. Moi ! Convaincre mon pire ennemi alors que je continue à supporter l'OM.....faut être réaliste ![]() Citation:
![]() De mon point de vue, tu as toi même creusé ta tombe. Dans mon projet (où l'Autriche nous valaient en manpo), je voulais faire payer Venise. Seul je ne pouvais pas et l'Espagne présentait plein d'atouts et surtout n'avait pas besoin d'être convaincue. J'ai choisi de ne pas pénaliser Venise par des demandes, je voulais juste lui faire payer sa trahison tout en lui montrant que c'était une erreur bête car je n'avais pas de revendications contre elle. L'Autriche contre qui je n'avais pas de revendications fortes devaient, à mes yeux, payer ses choix passés. Voir deux ennemis quasi probables controler les Alpes ne me ravissait pas (et me gène toujours). C'était mon motif politique à la guerre en plus des choix autrichiens passés. J'avais bien sur d'autres visées plus géopolitiques qui ne vous regarde pas ![]() ![]() Enfin je concluerais ma tirade par un reproche : bouh ça se fait pas Comeon de publier des discussions msn ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 30/11/2007 à 18h01. |
![]() |
|
|