Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 12h06
Aedan
Invité

Par défaut

Pour Leaz:

- Trahison de l'Espagne. Strictement aucun ultmatum ou demande, peu avant la session Comeon se plaisait à apprecier que Venize voit enfin la France dans toute sa puissance.

- Revendication sur le Venezuela qui m'était inconnu totalement ou reference a une ancienne histoire iconue.

- L'empire Venitien est mal fichu, il est indéfendable sans flotte

- J'ai pris Venize avec un bateau lourd et un bateau leger... pas de flottes donc

- Je ne savais pas que la France n'avait pas de flotte. Affronter strictement seul les flottes franco-espagnoles n'était pas réjouissant comme perpective.

- Je pouvais tenir en europe, mais je considérait la défaite outre mer comme absolument impossible à éviter. Tout ce que j'allait gagner en m'entetant etait la destruction de la flotte naissance.

- Aucune solution diplo sur ce coup, Le Portugal peut pas affronter l'Espagne, l'Angleterre est isololationiste et les autres nations me sont pas utile navelement. Sur le terrestre, pas besoin d'une surpopulation supplémentaire dans les alpes.

Non mais attaque surprise sans demande ou ultimatum de l'Espagne, pays au minimum en théorie ami, sa flotte pour defendre l'empire.... Combattre oui mais pour quoi faire, ce sera meme pas drole! Je vais defendre l'Italie oui, mais on ne l'attaquera que mollement. par contre mon empire et mes iles indéfendable vont tomber une a une sans rien pouvoir faire... merci du cadeau...

J'ai pas reçu UN SEUL MESSAGE de soutien ou de compréhension, RIEN! Donc je me suis rendu naturellement, j'aurais ma revanche plus tard
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 13h13
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pourtant, la session d'avant j'ai pas caché mon extrême frustation (ni dans mon aar) quant à la disparition totale de ma flotte. Il était évident qu'en qlq années après la guerre, je n'avais pas eu le temps de la rebâtir.

Perso je pensais que pedro t'avait laissé un rapport sur la situation diplo de Venise. Tu aurais du nous demandé ça t'aurait évité des mauvais choix .

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 15h00
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Oui tu as raison : à mort l'Autriche !!!! à mort Venise !!! en prison la Frise (dsl mais je suis obligé tcao...je vais te trouver un avocat) !!! au pilori l'EO !!! et évidemment........des sanctions très lourdes pour l'Espagne !!!

On devrait récompenser les "gentils" par un bonus de 100% en prestige, soit la Pologne, le Portugal, la Suède, la Russie et la France.

Sinon on peut désigner un maitre de jeu...........Marco au boulot

Tu n'aurais pas oublié quelqu'un?
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 15h49
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Aedan ce que je regrette juste c'est que tu te rende avant même les premiers coups de feu, qui sait un bon jet de dé sur une grosse bataille peut changer le cours d'une guerre, tu aurais peut être pus tenter quelque chose, même si c'est pour demander la capitulation 6 mois plus tard. Mais bon je comprend ton éstimations de la situation, c'est sûr que sans flotte Venise ne peux pas lutter indéfiniment outre mer.
Vieux 25/11/2007, 17h50
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Tu n'aurais pas oublié quelqu'un?
Si si; c'est volontaire

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 18h03
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bah à part l'Aragon, l'Epsagne n'a mangé aucune IA en Europe. Enlevez moi de la liste des gros bills
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 20h19
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Déja de quelle regles parlons non?

Vous avez décidé de vous passer de limites de gains maximum et de victoire automatique non? globalement cela a donné quoi, ça fonctionne bien?

Dans cette GPO, j'ai l'imrpession que tout est allé encore plus vite qu'a EU2. La disparition totale des mineurs, la conquete coloniale ainsi que les espaces vitaux minimum en europe semble avoir été atteind des 1600 au lieu de 1680-1700 habituellement. Enfin plus que jamais j'ai l'impression que le RP s'est batit sur des consédérations quasiement eclusivement économique laissant de coté le religieux, les conflits de civilisations et de type de gouvernement, les organisations locales, etc, etc... Vous pensez que c'est du à quoi?

J'ai l'impression que cette partie est un peu un echec.... dans le sens qu'elle est déjà devenue une partie d'echec tout simplement et il faut bien avouer que le reste est un peu laissé de coté... Je trouve que la déprime et les colères à tour de role de pas mal de joeur est le syndrome habituel de EU2 au XVIIIeme siècle quand il faut se forcer à trouver des pretexte à des guerres qui ne sont de toute maniere jamais rentable et ou les vaincus ont toujours l'impression d'un déséquilibre charge trop la barque emotionnelement...
j'ai exposé mes idées ici:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6339

cette gpo est une gpo de test qui remplit son office. par exemple je viens de comprendre poirquoi j'avais subi un groose perte prestige recemment: j'avais laissé filer mes cores sur l'eo dans les steppes, et c'est -25 par core perdu...
sinon que ce soit eu2 ou eu25, sans encadrement ça blob. les coloniaux peuvent a la rigueur sauver les apparences en europe puiqu'ils ont les colonies et le commerce. les autres veulent maximiser leur manpo et leur base taxable puisque c'est leurs seules cartes à jouer et qu'on ne sais pas ou on va (pas de points de victoire). Je ne faisais aucune illusion à ce sujet. La gpo reste tres plaisante et instructive.
on pourra se tenter une molo plus tard. On pourra egalement retenter en MMG 1.71. On pourra meme imaginer de se mettre au modding pour creer un 'MM light' ne reprennant que ce qui nous interesse (valeurs nationales ou event 'cavalerie' par exemple) sans remettre en cause la stabilité
Vieux 25/11/2007, 20h48
Franconaute

Par défaut

Bien entendu, mais toujours est-il que certaines règles récentes ont bien été imposées brutalement et ce malgré une très large opposition majoritaire

Je pense donc qu'il ne serait pas inutile que quelqu'un ( j'ai dis Marseillais? ) ponde un récapitulatif clair et précis de ces nouvelles règles.

- Quid finalement du renouvellement en pleine de la cavalerie en pleine guerre?

- Quid de la proportion des navires de guerre? C'est par rapport à la quatité totale ou à la quantité supportable?

Etc, etc.

N'oubliez pas vos AARS
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 21h01
Franconaute

Par défaut

Interdiction de recruter de la cava pdt une guerre.
50% de navires lourds par rapport à la limite supportable

Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 21h05
Franconaute

Par défaut

Mais c'est vraiment la loi du moindre effort

Feignasse!

Le GO ( quel GO, mais quel GO ) fera un coup de sonde mercredi, sur la save et les stats ( si possible) de la semaine précédente. Lourdes sanctions à venir pour tout viol délibéré des règles.

Vais relire toutes ces règles et faire un récap, mon apprenti m'ayant une fois de plus déçu.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages