Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 28/07/2007, 15h26
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Chez moi c'est un clé dans la base de registre...
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 04/08/2007, 08h36
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Trop cools les situations de monopole.
Même le monopole du piratage permet de faire des trucs chouettes

Citation:
Afin de lutter contre le piratage Microsoft vient de procéder à une baisse de tarif significative pour son dernier système d'exploitation, Windows Vista.

C'est ainsi que le prix de Windows Vista dans sa version Basique voit son prix passer de 201 dollars à 66 dollars en Chine. La version Familiale Premium voit elle son tarif ramenée de 238 dollars à 118 dollars. Cette nouvelle tarification réservée à la Chine est effective depuis mercredi, selon le Wall Street Journal.

http://www.clubic.com/actualite-7779...sta-chine.html
Vous croyez qu'ils vendent à perte ?
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 14/09/2007, 09h59
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Microsoft Updates Windows Without User Permission, Apologizes

Over the last few weeks, without user approval, Windows Update has updated nine small executable files in both Windows XP and Windows Vista.

Even though the updates ended up being benign and vital to the function of Windows Updates, such a breach of trust could end up harming Microsoft's reputation.

http://www.informationweek.com/news/...leID=201806263
Hé oui, si le disque dur vous appartient, ce qu'il y a sur le disque dur c'est une autre histoire
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 14/09/2007, 10h08
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ooooh, on dirait du microsoft tout craché... Ah bah oui, c'est microsoft...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 15/09/2007, 20h22
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

En Mai 2007, j'avais écrits cela :

Citation:
Envoyé par palantix
Super interessant ce topic : je l'ai pris en marche avec beaucoup de retard et cela m'a pris du temps de tout lire.

Mais je m'y suis bien retrouvé sur le
"pour / contre Windows",
"les utilisateurs se foutent de savoir comment cela marche", ce sont des consommateurs,
"on fait des logiciels pour les utilisateurs et pas pour les informaticiens"
etc.

Pour info, dans l'entreprise, nous venons de migrer tous les PCS sous Vista Pro : cela marche bien, il n'y a rien à dire.

MAIS nous ne faisons pas de vidéo, jeux, imagerie, etc. Et pour tout dire à la maison, après divers tests, je reste sous XP et ne passerait sous Vista que dans quelques mois.
Et bien en j'en suis revenu : nous avons changé l'intégralité du parc de PC, remplacé par du haut de gamme (les développeurs, ils aiment avoir des bêtes de courses, des beaux écrans, bcp de RAM, de gros DD, etc. ). Nous avons passé l'intégralité des postes sous Vista et bien après deux mois de fonctionnement, nous sommes tous repassés sour XP

Au dela de certains soft qui fonctionnaient mal, nous avions des coupures intempestives de nos connexions au réseau local (aucun changement sur les aspects infra), des soucis sur les imprimantes, etc.

Franchemement un gros bide et visiblement nous ne sommes pas les seuls : MS France avec qui nous travaillons beaucoup nous a dit en off que le lancement ne correspondait pas du tout aux attentes....
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 15/09/2007, 20h58
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Nous avons passé l'intégralité des postes sous Vista et bien après deux mois de fonctionnement, nous sommes tous repassés sour XP
A mon ancien job, je n'ai quitté windows 2k pour XP qu'à partir du Sp2. XP a connu aussi sont lot d'incompatibilité.

Le problème de Vista c'est qu'au delà du prix pas triste même pour les gros comptes on leur vend une plate forme technologique vide en susurrant "on sortira les applis Vista-only quand on aura liquidé XP".

Mieux, on applique la stratégie inverse avec le grand public (Direct X only Vista).

Les ingénieurs microsoft méritent mieux que ce que en font les marketeux..

A mon nouveau job ça fait 3 mois que je suis sur MacOS X intel, un plaisir, une machine parfaite pour bien bosser. Faut avouer aussi que je suis bien tombé, j'ai évité les chutes de plâtre de la transition System9/Motorola vers Intel/MacOSX, si en 2007/2008 vous cherchez une bonne machine pour bosser/programmer sans vous prendre la tête ne négligez pas les EMacs (les portables c'est une autre histoire..).
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 24/09/2007, 15h21
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Un acheteur d’une machine Acer avait en effet souhaité se faire rembourser l’écart de prix dû à la présence du système d’exploitation de Microsoft et de divers logiciels. Acer ayant tout bonnement refusé de procéder à ce remboursement, le particulier avait déposé une plainte au tribunal de proximité de Puteaux. La décision de juge est une première, car non seulement Acer a été condamnée à rembourser la personne, mais elle doit le faire au prix des versions complètes.

Voici donc le détail de la somme versée :

* Windows XP Home : 135,20 euros
* Microsoft Works : 60 euros
* PowerDVD : 40,99 euros
* Norton Antivirus : 38,66 euros
* NTI CD Maker : 37 euros

http://www.pcinpact.com/actu/news/39...-aful-acer.htm
La vente iiée.. coup de vent sur une citadelle de pierre ou sur un chateau de carte ?
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 24/09/2007, 16h26
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Par contre, ce que tu oublies d'indiquer, c'est que la personne pour arriver a ses fins a du subir un an de procédures, plusieurs tentatives d'accord a l'amiable etc... je ne sais plus si c'est dans cet article, mais dans un autre, ils disaient que c'était super lourd pour le plaignant...
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 24/09/2007, 16h59
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Afin de lutter contre le piratage Microsoft vient de procéder à une baisse de tarif significative pour son dernier système d'exploitation, Windows Vista.

C'est ainsi que le prix de Windows Vista dans sa version Basique voit son prix passer de 201 dollars à 66 dollars en Chine. La version Familiale Premium voit elle son tarif ramenée de 238 dollars à 118 dollars. Cette nouvelle tarification réservée à la Chine est effective depuis mercredi, selon le Wall Street Journal.

http://www.clubic.com/actualite-777...ista-chine.html
Conclusion : piratez, ça fera baisser les prix !
Vous croyez vraiment que les chinois vont changer de comportement ? 66$, c'est environ le tiers d'un bon salaire mensuel en Chine (1500 yuan, soit à peu près 200$)

Remarquez, si vous êtes aussi royalement payé, vous n'avez probablement pas les moyens d'acheter un ordi... Tout au plus une vieille bicyclette rouillée...
Quant à ceux qui ont les moyens, les scrupules ne doivent pas les étouffer, ni les protections leur manquer
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 24/09/2007, 18h37
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leiv
Par contre, ce que tu oublies d'indiquer, c'est que la personne pour arriver a ses fins a du subir un an de procédures, plusieurs tentatives d'accord a l'amiable etc... je ne sais plus si c'est dans cet article, mais dans un autre, ils disaient que c'était super lourd pour le plaignant...
C'est souvent ça qui limite les actions en justice...

Tiens ça me fait penser, Notre Président (Gloire à Lui, Lumière du Monde)* avait promis, si mes souvenirs sont bons, d'autoriser les procès en collectif... Ce serait le genre de truc pas mal dans le cas présenté par Lafrite non?


*vous avez vu? impossible de voir si je critique ou si je suis vraiment un fervent admirateur.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone