![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne connais pas cette anecdote. Que Bonaparte ait voulu tenter l'aventure, pourquoi pas, et je crois qu'il était à Paris à l'époque où l'expédition s'organisait...
Je ne donnerai pas d'opinion sur le personnage : d'aucuns savent que je ne l'apprécie guère ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Alors on va innover, je vais poser une question sur un fait qui m'a marqué, mais dont je ne me souviens plus le nom
![]() Alors voilà le but est de retrouver l'endroit ou a eu lieu l'une des plus curieuses défaites de la légion romaine, en effet cette légion (un bonus pour celui qui donnera le numéro de la légion) s'est retrouvé face à face avec des femmes celtes pratiquant un rituel, on se souvient d'elles comme des sorcières et elles ont infligé de lourde pertes à cette légion se battant complètement nue et possédé par une soif de sang lié aux drogues qu'elles avaient ingurgitées. De mémoire cette bataille s'est déroulé en pleine nuit, mais là je suis pas sur.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]()
Aucune idée et vue le nombre de réponse, je crois que tu vas devoir nous aider
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Des femmes nues? Voilà une question pour l'Abbé, ce débauché connait certaineemnt la réponse
![]() Selon moi, cependant, cela ressemble bien plus à une légende qu'à un fait historique: c'est d'ailleurs une légende assez courante ![]() Mais soit, par respect du quizz, faisons avancer les choses, bien plus que l'ostrogoth ci-dessus ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Des celtes en germanie ? Plus à cette époque...
Je pencherais plutôt pour les campagnes de Jules Cesar.
|
||||
|
||||
![]()
Non, de mémoire cela s'est déroulé en Angleterre, mais bon je pense que je vais trouver une autre question...
J'ai imposé le christianisme comme religion officielle de mon royaume en 589, qui suis-je?
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ca me fait donc penser au soulévement de la Bretagne en 60. La reine bretonne Boudicca, violée (ainsi que ses deux filles) par les légions romaines malgré le traité de paix mis en place auparavant, léve une armée effrayante pour les romains (femmes nues sur des chars, druides levant au ciel leurs mains sanglantes des sacrifices tout juste effectués) et saccage de nuit la ville connue actuellement comme Colchester, mettant à bas les temples de Claude et massacrant toute la garnison, brulant les villas romaines et noyant les civils. Une simple vengeance quand on sait que les légions romaines avaient, auparavant, coupé tous les arbres sacrés des forêts galloises, le plus grand sacrilége commis sur l'île de Bretagne. La IXéme légion arrive alors, et se fait elle aussi proprement massacrer. Dans toute la Bretagne, on compte alors 70.000 romains massacrés. C'est finalement le général Suetonius (qui était parti ravager une autre partie de l'île) qui revient et, avec ses 10.000 soldats, fait preuve du génie romain et anéantie l'armée bretonne. Résultat, 80.000 morts de plus, côté breton, en une seule journée (contre 500 morts côté romain) Bref une sacré boucherie, et qui poussera même Néron à se demander s'il ne valait pas mieux évacuer la Bretagne. |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà ca me parait bien correspondre à ce dont je me souvenais (en gros, faudrait voir à pas oublier que j'ai une mémoire de poisson rouge)! Bon ben à toi marlouf.
|
||||
|
||||
![]()
Quelle belle époque quand même...
On en deviendrait nostalgique!
|
||||
|
||||
![]() Citation:
80.000 morts en une journée ??? ![]() Ils restaient des Grands-Bretons après ça ?
|