![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Voici le decompte effectué par Danton à la fin de la période 5:
Citation:
je-repète-mais-c'est-pour-être-sûr: tu n'avais décompté les dépenses de points gagnés à la période 5 ? Donc il reste ces soustractions à faire ? |
|
||||
|
||||
![]()
Prioritaire :
Partie prenante Guerre succession d’Autriche – 20pts Echec Partie prenante Guerre de 7 ans Echec Par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi) 6 points max 18 points. Madrid, Moscou + 3 points. Echec Par nouvelle manufacture 2 points. Echec Secondaire: Hollande vassale 12 points. Aucun concurrent 5 points Echec 1er techno militaire 5 points. Echec Avoir un vrai empire colonial : au moins 2 colonies 4000 habs fortifiées niv 5 en tout, 5points. Cote à Cote +2. Echec Récupération positions dans les Balkans. Moldavie, Wallachie, Serbie possédés en propre ou vassal 8 points chacun. Pas de reaction ottomane 3 points. Echec Que des échec, faut dire qu'aprés les deux guerres a objéctif ratés, c'était plus la peine de faire quoi que ce soit ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Rhoooo |
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
Citation:
Voilà qui est bien dit ![]() Citation:
Citation:
Bon à savoir, merci pour l'info ![]() ![]() Citation:
Précise ta pensée, le peuple a le droit de savoir ![]() Citoyens, citoyennes, on vous ment, on vous spolie, on vous dupe!!! ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Si je soustrais la moitié des points gagnés fin période 5, on arrive à ceci: Bilan global fin période 5 Autriche 193 Espagne 184,5 Suède 161,5 Portugal 143 Angleterre 132 France 125,5 Empire Ottoman 54 Russie 27 |
|
||||
|
||||
![]()
Prioritaires
secondaires
Total = 11.5pts.... ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Principaux :
* Chaque province catholique ou protestante (déjà possedée ou à venir) convertie: 2 pts (max 8 pts) * Au moins 3 villes nouvelles créées sur les bords du pacifique: 5 pts (1000 hab + bailli + fort niv 1) Secondaire : *3 manufactures de plus 5 points * Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut 5 points pr les 3 villes et 5 points pr les manufactures, le reste, échec. Donc 15 - je sais pas quoi égal pas grand chose ![]()
|
||||
|
||||
![]()
10 -2 +5 -9 = 4 points
![]() Je compte donc je suis ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
EDIT :
I -Le Portugal conserve la Marine la plus avancée (ex aequo good) 6 points OK +12 -Par nouveau territoire pris en Afrique ( à mineur) 2 points max 10 points. NON -1 -Par nouveau vassal sur le pourtour en Afrique Méditerranéenne 6 points max 12 points NON -6 -Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut OK perdu II -Aucune province perdue (en Quantité) 12 points OK +12 -Faire rater les anglais contre les américains 15 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1 NON 0 -La Russie reconnaît l'influence portugaise en Sibérie Orientale: 4 provinces portugaises au nord du fleuve Amour (comptoirs ok). 7 points RUS -3 NON -7 -Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut OK +6 (sous) Bon j'ai la flemme de compter et ça doit faire 0 points ![]() Il faut dire que j'ai complètement oublié les autres objectifs, ormis les guerres européenne. Edit : 12-1-6+12+0-7+6 = 16 points... Dernière modification par comeon ; 03/02/2007 à 16h26. |
![]() |
|
|