![]() |
|
||||
|
||||
![]()
@Tzarkubis Troyp: Mahaut n'a eu que des filles non?
@Coelio: La dame que l'on cherche a t'elle été femme de souverain? C'est en France?Peninsule ibérique?Dans la botte Italienne? |
|
||||
|
||||
![]()
Au Kazaksthan?...
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
@ Seb : Oui à France et oui à femme de souverain
Non aux autres questions. Pour Mahaut d'Artois, elle a eu, en plus des fameuses Jeanne et Blanche, un garçon, Robert, qui fut tout de meme comte de Bourgogne à la mort d'Othon IV en 1303 et qui est mort en 1315 (donc même si Druon n'en cause pas, historiquement Mahaut a un héritier mâle au moment de l'épisode de la tour de Nesle...)
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Ca veut dire qu'elle fut femme de roi de France ou française et épouse d'un roi étranger ?
|
||||
|
||||
![]()
Elle fût notre Reine
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Euh...le terme de guerre civile n'est pas un peu fort du coup ? C'est une opposition nobiliaire ?
Parce qu'une guerre civile dans le royaume de France à l'époque féodal......ça ne me dit vraiment rien. Bon avant ou après 987 ?
|
||||
|
||||
![]()
Meuh.....
Donc faudrait déjà trouver un Roi qui eu au moins deux épouses.... Capétien?(cette question est donc un plagiat de celle de LeMArseillais ![]() Serait-ce une des épouses de RobertII?De Philippe Ier?.... Allez je me jette:Bertrade de Monfort? |
|
||||
|
||||
![]()
Guldrun de Maastricht ?
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Seb est très très proche
![]() "Guerre civile" est peut-être un peu fort, mais une rébellion ouverte d'un Prince de Sang contre son père c'est quand même pas rien, et peu fréquent chez les Capétiens (c'est bien sous les Capétiens ![]() ![]()
![]() |
|
|