Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 13h24
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Attention Annonce officielle 2

Ah quand même ... coupure web ....

Tiens pendant que je suis à faire des annonces officielles autant rappeler ici celles annoncées durant la partie. Vu l'hystérique que j'ai comme vassal (Bourgogne), c'est une remarque non négligable.

[Mode roleplay ON]
Le royaume de France annonce officiellement renonce a toute souveraineté sur les provinces de Munster, Gueldre ou Kleves.
Si pour une raison ou une autre, ces provinces devaient être controler par le royaume de France. Celle-ci seraient libéré en tant que vassal immédiatement ou au pire dans un délai inférieur à 1 an.
[Mode roleplay OFF]

Question : Est-ce que ces déclarations devraient être ajouter aux AAR ? ou est-ce que vous trouverez que cela polluerait le topic ?
Vieux 15/12/2005, 14h04
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
-----------------------------------------------------------------------------------------
joueur ............................| échange IA-humain | echange humain-humain |
-----------------------------------------------------------------------------------------
curTis newTon (Pologne).| .... pourquoi pas .....| ...... contre ................... |
manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc ............. |
Schnick (Portugal) .......... | .... contre ............. | ...... contre ................... |
Coelio (Autriche) .............| .... pour..................| ...... pour ......................|
Cypho (Russie) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... |
yboompook(totoman.........| .....pour.................. | ....... pour ................... |
Marlouf (Portugal) ...........| ... déjà fait ............ | ......... ? ........................|
Illu (Suède).....................| ... pas trop d'accord..| ...... pour .....................|
qui na pas voté ???

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 14h24
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Là je ne vois que 7 pays (deux fois Portugal) hors la semaine passée y en avait 10 de pays en jeu si je me souviens bien.

Ha ouais, en regardant: manque Pologne, Angleterre et Venise...

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 14h33
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Portugal : titulaire Marlouf, remplacant officiel : Schnick

Manque
Danton (Espagne)
Jag(Venise)
Iznogoud (Angleterre)

PS : j'ai parlé à Izno hier soir, pour l'instant il a pas d'avis ...

EDIT : orthographe

Dernière modification par Manu Militari ; 15/12/2005 à 15h26.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 15h11
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Pour les échanges de cartes je suis contre que ce soit entre joueurs ou avec l'ia, mon échange de map avec Manu était une bévue qui ne se renouvellera pas.
Après tout si un pays n'a pas de conquistador ou d'explos pourquoi aurait t-il accés au nouveau monde ?

Contre !

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 17h02
Franconaute

Par défaut

Oui, MAIS, il ne doit pas être interdit à un non colonisateur d'aller explorer et coloniser au loin... Chacun fait ce qu'il veut, sinon ne jouons plus à EU2, MAIS, ma façon de voir est que cela doit se faire via un réel investissement comme çà ce serait passé dans la réalité. Autriche peut trés bien se lancer dans la colonisation, mais alors elle devra s'arranger pour trouver des ports, pour dévelloper le naval (en tech et en curseur) pour obtenir des explos via event aléatoire. Là aucun problème, c'est le jeu. Ou si dans une guerre contre Francel Autriche prend Paris, elle aura le nouveau monde, alors là non plus aucun problème, car ce sera pas une mince affaire que de prendre Paris. (mais moins de prendre Amsterdam)

Ce à quoi je m'oppose c'est que sans placer un ducat dans l'affaire, suite à un échange, un pays comme Autriche obtienne les cartes du nouveau monde et puisse coloniser sans avoir investit là dedans comme le font les autres pays en recherche naval, en constrruction de navires, en soldat pour suivre les conquistadors...

Coelio il va vraiment finir par croire que je l'aime pas car je prend toujours Autriche en exemple lol...

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 17h37
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Je te rapelle Cypho que quand tu échanges les cartes tu ne vois que les provinces déja occupées, pas celles qui sont libres.
Bref sans conquistador tu colonises pas.
Donc je te rassure, l'Autriche est pas arrivée

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 18h24
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pour et pour.

Même si je n'ai pratiqué aucun échange pour le moment, j'ai basé une partie de ma politique future en partant sur ce principe.

Par ailleurs, si un anathème devait finalement frapper ce mécanisme du jeu universellement accepté dans les gpo, il FAUT rétablir la situation et modifier la save (je n'ai aucune idée sur la façon de frapper. Illu es-tu là? ) pour annuler les échanges déjà réalisé: ne pas le faire serait d'une rare injustice pour ceux qui ne l'ont pas fait. Et quand je vois qu'une modif de save particulièrement mesquine a été réalisée pour retirer les quelques misérables ducats gagnés par la Castille pour sa technologie avec Palafox (au début, j'ai cru à une plaisanterie tant c'était risible), ceci n'est pas une demande mais une exigence.

Un pays sans explorateur qui obtient des cartes par échange acquiert un avantage 100.000 fois plus important que ces misérables ducats qui ont été retiré à la Castille incrédule.

J'ai encore d'autres joyeuses réflexions à faire, mais je vous en ferai part plus tard, les chants grégoriens m'attendent et je dois encore préparer ma camomille pour ce soir sans quoi je ne pourrai pas m'endormir en grognant devant mon pc
Don Danton Y a de la joie
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 19h18
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
joueur ............................| échange IA-humain | echange humain-humain |
curTis newTon (Pologne).| .... pourquoi pas .....| ...... contre ................... |
manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc ............. |
Schnick (Portugal) .......... | .... contre ............. | ...... contre ................... |
Coelio (Autriche) .............| .... pour..................| ...... pour ......................|
Cypho (Russie) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... |
yboompook(totoman).........| .....pour.................. | ....... pour ................... |
Marlouf (Portugal) ...........| ... déjà fait ............ | ......... ? ........................|
Illu (Suède).....................| ... pas trop d'accord..| ...... pour .....................|
jag(venise) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... |
danton(espagne).........| .....pour.................. | ....... pour ................... |
qui na pas voté ???

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 19h33
Franconaute

Par défaut

Bon ben je crois que c'est bon, le 'pour' l'emporte... Bon ben je vais avoir la chance de commercer en Extreme Orient alors, aprés tout c'est pas mal...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages