Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #201  
Vieux 04/06/2007, 12h07
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

moi j'ai mis 2 ans à comprendre la règle des gains de guerre (précisons qu'elle sort droit de l'esprit tortueux de marseillais... ) , alors maintenant j'aimerais qu'on la garde


nan j'déconne... en fait je l'ai pas encore pigée, alors suis ok pour tester les nouveaux mécanismes EU3 et de faire un bilan après 100 ans de jeu, pour voir s'il y a lieu de mettre en place des taquets.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 04/06/2007, 13h32
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bon je rejoins Pedrolane alors, pas de règles et on voit ce qui se passe

Mais j'ai quelques questions :
- Quel est le pourcentage que l'on peut demander lors de la paix automatique precisemment ? 30, 40 % ?
- Lors des stabhits : je pense qu'il faut quand même instituer une règle : c'est que le joueur réponde dans le mois à la proposition de paix. Sinon ça devient assez énervant (j'ai vécu ça )
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 04/06/2007, 13h36
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Aussi au niveau des vassalisations :

Imaginons que je vassalise les mamelouks avec l'EO, y'a t'il la moindre chance que je puisse espérer le diplo-annexer un jour ?
Quelle est l'influence de la religion sur les diplo-annexions dans EU3 ?
Les conseillers jouent ils aussi un rôle là dedans ?
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 04/06/2007, 15h02
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Moi personellement avec venise en solo j'ai galérer pour diplo-anexer mes vassaux tels que milan, genes ou meme modène, en effet ,ton BB intervient dans les négociacions mais aussi la diplomatie de ton chef d'état , pour le reste je ne sais pas mais meme si tu possèdes un empire 10 fois plus grand que ton vassal mais que tu as un bb de 30 et un monarque pourri, meme pas en reve qe tu les annexeras faudra attendre
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 04/06/2007, 15h08
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
- Lors des stabhits : je pense qu'il faut quand même instituer une règle : c'est que le joueur réponde dans le mois à la proposition de paix. Sinon ça devient assez énervant (j'ai vécu ça )
Inutile vu que y'a reponse automatique au bout d'un mois et que quoi qu'il arrive tu peux pas relancer d'offre pendant un mois, ça revient au meme.


Pour les diploannexions, on ne peut annexer que des pays du meme groupe religieux, donc EO et mamelouks c'est bon, les chances d'annexer augmente avec un bon monarque en diplomatie, le temps (oui il me semble qu'avec le temps les chances augmentent, a verifier), la situation economique et prestigieuse du pays qui veut annexer et sa stabilité... Mais attendez Seten pour qu'ils vous explique tout ça avec comme base les fichiers du jeu, moi je vous dit ça par experience sur des parties et les mecanismes que j'ai donc pu entrevoir.


Bon et je suis heureux que l'on fasse sans regles, dans l'autre GPo à part le cas Coméon (qui aurait tres bien pu se passer si on l'avait mis au courant qu'il n'y avait pas de regles, en effet il a du jouer sa guerre en pensant que la regle serait effective, mais s'il avait su peut etre n'aurait il pas jouer de cette façon..?) toutes les guerres se sont bien passés, suffit de voir les guerres "russo-suedoise contre pologne" et "russo-ottomane", y'a pas eu de probleme, on a joué avec les mecanismes du jeu.

Sinon le warscore ne designe pas un comptage de point irrealiste sensé dire qui a gagné la guerre, le warscore materialise plutot une opinion: qui est en position favorable etc, et non le réel resultat d'une guerre, on peut pas se baser sur le warscore pour dire qui va gagner la guerre. Par contre celui qui a l'avantage peut utiliser le warscore (en tant qu'opinion generale sur le conflit) pour baisser la stabilité du pays adverse, fortement logique et realiste. C'est vraiment bien foutu. Couplé a la lassitude de guerre, tout est fait pour empecher le jusqu'auboutisme, celui qui perd prend un risque a continuer, il a le droit de le prendre néanmoins...
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 04/06/2007, 16h03
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

A Alej : Le boutisme n'est pas, pour moi, celui qui se maintient longtemps en état de guerre même quand les éléments semblent le donner perdant et en prenant le risque de maintenir son pays plus longtemps dans la difficulté. Non ! Pour moi le boutisme c'est quand un joueur vaincu refuse de faire la paix OU un joueur qui refuse de faire une paix blanche par exemple alors qu'il n'attaque pas.

Ca c'est ce que j'appelle une attitude boutiste (il existe ce mot ? lol).


A comeon : Sinon je suis heureux de constater que Comeon rejoint l'opinion de Pedrolane. alors que Pedrolane ne fait que rejoindre le mien, et moi celui de Jimbo. La politesse aurait voulu que tu (comeon) dises que tu rejoinds l'opinion de Jimbo (bon comme il est suisse je t'accorde qu'on peut le zapper du coup tu aurais du rejoindre mon opinion ). En conséquence de quoi j'ai décidé de te le faire payer (mais avant je dois vérifier qui tu joues ).


A Vince : la regle des gains ne sort pas de mon esprit mais de celui d'Aedan auquel j'avais juste apporté une maigre contribution pour déterminer le système. Par contre, il est vrai que doué de la lumière divine (ce que Danton n'a pas ) j'ai très vite assimilé ce système ce qui t'a donné l'impression que j'en étais l'auteur.


A Danton : Aux chiottes Danton !!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien. Je peux aller bosser maintenant.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 04/06/2007, 16h58
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Bon et sinon elle démarre quand cette gpo ? Vous m'avez donnez envie là ..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 04/06/2007, 18h11
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

LE GO parle


J'avais fait savoir hier soir à Seten, par mp, que j'attendais la réaction des autres joueurs mais que, pour ma part, j'étais partisan de au moins commencer sans la moindre règle. Pour la bonne et simple raison que la plupart d'entre nous connaissent encore très mal EU3: pas facile de légiférer dans ces conditions

Je suis content de voir que vous êtes du même avis

Donc, pas de règles pour le moment... Mais cela peut toujours venir

Citation:
Envoyé par Leaz
Bon et sinon elle démarre quand cette gpo ? Vous m'avez donnez envie là ..
Le 12 juin me semblait idéal, mais il y a eu opposition, alors ce sera le 19 juin

Je fais un récap tout de suite

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ahhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien. Je peux aller bosser maintenant.
Tu sais, je crois, ce qu'on te répondrait dans ces cas là, à Marseilles: " Ne sois pas grossier, veux-tu. Un Marseillais ne travaille JAMAIS"

Ce sont nos impôts qui t'entretiennent ( oui, même les miens ), feignasse d'étudiant
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 04/06/2007, 18h14
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

GPO 5




GPO EU3 avec le mod multijoueur qu’on trouve ici ( http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=300527 ) et qui élimine nombreuses aberrations du jeux de base.


La campagne commence en 1453 et la GPO le 19 juin

LA GPO se jouera tous les mardi soir, sans trêve en juillet/août


Joueurs actuels et les pays qu’ils se sont choisis :



- Alej en Angleterre
- Pedrolane à Venise
- Seten en Bourgogne
- Lemarseillais en France
- Vince en Autriche
- Samara au Brandenbourg
- Marco en Russie
- Leaz en Perse
- Comeon pour l'Empire Ottoman
- Kerbec en Espagne
- Danton en Suède
- Jimbo au Portugal




Il reste de la place, venez nombreux!
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 04/06/2007, 20h27
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Danton tu a eu peur de te retrouver a coté de moi alors tu fui a l'autre bout du continent ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone