Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 11h02
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par Illu
Regles generales

1) Les parties se deroulent chaque jeudi de 21h à 0h . « l’exatictude est la politesse des rois ».

2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant 20h45.

3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou son pays est automatiquement en AI.

4) Le scenario sera 1419 et 1.08b_19th_june, la difficulté est maximum et l'agressibilité de l'ia faible.

5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif.

6) AAR obligatoire pour chaque scession, amende a voir si cela n'est pas fait.

7) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo

Alliance

Limitée à deux pays contrôlés par des joueurs et un pays contrôlé par l'IA ou un pays contrôlé par un joueur et 4 pays contrôlés par l'IA.

Déclaration de guerre

Interdiction de declarer la guerre à un pays sans Casus Belli. Bien sur on peut repondre sans probleme à l'invitation d'un allié à l'occasion d'une guerre defensive ou offensive.

Interdiction d'attaquer un pays contrôlé par un joueur déjà en guerre au delà de 6 mois après la déclaration de guerre (paix blanche obligatoire en cas de guerre déclenchée par un allié IA). Cela concerne toute les guerre, celle contre un IA ou un joueur humain. Le but etant d'empecher de profiter du we de l'attaqué.

Résolution de paix

Limite de conquete à 1 CoT. La prise de province sinon est limitée par le BB si vous ne voulez pas payer une amende assez chere. Cela concerne aussi bien les guerre contre IA que contre humain.

Cette regle saute a partir du XVIIIe

Limitation de BB

Le BB sera limité pour evité des gros blocs trop tot dans la partie.
Pour les XVe et XVIe siècle le BB sera limité a 10, XVIIe 15.

La diplo-annexion est gratuite pour les pays dont la capitale est "CORE".
Si diplo-annexion d'un pays ou la capitale n'est pas "CORE", malus ajouté au BB sera de 3.

L'Empire Ottoman et la Russie sont des cas spéciaux, ils sont limités a 20 au BB pour les 3 premiers siècles.

En cas de depassement du BB autorisé, une amende annuelle sera versée au pape. Il s'agira d'un Don d'Etat par point de depassement inclu.

ex : BB de 10.3, on paye annuellement 1 don. BB de 12, 2 don ; BB de 1.21, 3 don.

La règle saute pour le XVIIIe

Il est donc interdit de prendre plus de 200 ducats au pape à l'ocasion d'un traité de paix. Cela pour empecher les joueurs de reprendre leur argent.

Pour tout savoir sur le BB :

http:// www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=61
Voilà ce que je lis sur les régles établies quand on a commencé.
Alors les comparaisons sur les viols, ou parler de régles "que certains n'auraient pas respecté", faudrait pas abuser quand même.
Mettez vous d'accord sur les régles, mais ne vous basez pas sur un usage que vous avez peut être dans les gpo mais dont personne n'est au courant en dehors de ce petit groupe. J'ai horreur, franchement horreur, de ces accusations de triche bien déguisées.

Sinon pour le Portugal, ce sera apparement IA ce soir, et quand a lieu la prochaine partie ? début janvier ?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 11h15
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Sinon pour le Portugal, ce sera apparement IA ce soir, et quand a lieu la prochaine partie ? début janvier ?
Pour la reprise logiquement, il s'agit du jeudi 5 janvier 2006 puisque le 22 et le 29 décembre sont hors-jeu.

Tout le monde est d'accord ?

PS : T'inquiète pour les comparaisons , elles étaient maladroites mais pas mal-intentionnés et en plus elles ont été faites dans une conversation entre 2 autres joueurs.
Vieux 15/12/2005, 12h12
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon, ben ceux ayant un doute peuvent regarder dans l'historique du chat, cela fait des semaines qu'on a tappé sur les doigts d'un ou deux ayant fait des échanges, donc c'est pas une "nouveauté"...

ET concernant le viol, voyant tout ces prudes catholiques honteusement choqués, je tenais à préciser qu'on parle d'une chèvre hein, dans une prairie!!!! re-

EDIT: ha ouais, et faudrait finalement se mettre d'accord... ces règles de Illuvatar quand çà arrange certains elles ont été refusées par vote, et ici elles ressortent comme argument de la défense... je met pas en doute vos qualités d'avocats, mais on a découvert l'arnaque!

Re EDIT: (j'adorre ce bouton, il me rappelle le prénom d'une ancienne amie )
Concernant les accusations de triche... mon caractère éternellement taquin m'inciterait à répondre que c'est ta conscience qui te pousse à penser à cela, sans doute quelque chose à te reprocher, MAIS, dans un esprit d'apaisement, je répondrais honnetement: Ce ne sont pas des soupçons de triche... Il ne peut y avoir triche ici. C'est de notre faute à tous car nous trainons à fixer une fois pour toutes les règles. Donc on ne reproche rien aux joueurs ayant fait des échanges, mais il y a déjà des semaines qu'on précise qu'il ne faut pas en faire, et on l'a fait plusieurs fois déjà.
Maintenant, reconnaissez que vous êtes des profiteurs et faites tout pour ne pas fixer les règles tout de suite pour faire des tas d'échanges avant l'interdiction pure et simple... honte à vous!!
( non je déconne)

Dernière modification par Cypho51 ; 15/12/2005 à 12h21.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 12h17
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Bon ben je propose comme règle : échanges de cartes pour tout le monde sauf pour le Russe Ah non, c'est pas ça... Echanges de cartes pour tout le monde, et limités aux pays IA après Tordesillas ?

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 12h23
Franconaute

Par défaut

Je propose d'attendre la fin du vote des autres joueurs, dans un esprit démocratique!
Parceque priver les autres joueurs de participer aux festivités du vote, c'est comme si lors d'un viol, heuuu... oops

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 12h26
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Hey madounette j'ai jamais insinué que tu trichais en tout cas, ni personne.
Ya eu incomprehension sur les regles et perso je m'en contrefous.
Et c'est pour ca que je propose pour eviter les prises de tete des echanges de cartes autorisés pour tout le monde.

Et je comprend pas trop le sens d'interdire les echanges entre joueurs ?
Si le Portugal veut brader ses cartes au Suédois contre une aide militaire, par exemple, c'est son choix....

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 12h49
Franconaute

Par défaut

J'ai juste peur que les petits pays (Portugal et Hollande) ainsi que les colonisateurs en position de faiblesse temporaire soient les dindons de la farce dans cette affaire. Perso, au final, je m'en fous, mais j'aime pas voir des pays se faire arnaquer en bradant leurs cartes qui sont un véritable trésor.
Hors si l'espagnol soudainement frappe du poing sur la table pour exiger les cartes du Portugal, rien ne pourra l'empecher de faire du chantage ou pire, la guerre au Portugal (finira bien par obtenir un CB).
Tout comme j'ai peur pour la Hollande...

Mais bon, aprés tout, c'est vous qui voyez. Moi de là où je suis çà ne me concerne qu'à moitié.

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 12h52
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Comme l'a dit Mad pour avoir un CB contre le Portugal faudra s'en tenir aux events aléatoires.
Or tu peux avoir de CB aléatoires que contre ton voisin.
Donc cela ne concerne que l'Espagne.
Bref c'est quand meme tres reduit comme possibilité....

Pour la Hollande....bah une Hollande bien fortifiée qui s'entend avec une des grandes puissances (France, Autriche, Angleterre...?) comme le Portugal avec l'Espagne elle est quand meme tres tres peu vulnerable

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 12h55

Attention Annonce officielle

[MODE roleplay ON]
Rappel : Le Portugal est sous protection française. toute agression contre le Portugal entrainerait une réaction immédiate et massive de l'armée française. Nous insistons sur le terme "massive".
[MODE roleplay OFF]

PS : Zut, je viens me rappeler que je n'ai pas posé de garantie sur le Portugal , je suis une andouille , vite ratraper mon oubli.
Vieux 15/12/2005, 12h59

Par défaut Vote échange de carte (suite)

-----------------------------------------------------------------------------------------
joueur ............................| échange IA-humain | echange humain-humain |
-----------------------------------------------------------------------------------------
curTis newTon (Pologne).| .... pourquoi pas .....| ...... contre ................... |
manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc ............. |
Schnick (Portugal) .......... | .... contre ............. | ...... contre ................... |
Coelio (Autriche) .............| .... pour..................| ...... pour ......................|
Cypho (Russie) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... |
yboompook(totoman.........| .....pour.................. | ....... pour ................... |
Marlouf (Portugal) ...........| ... déjà fait ............ | ......... ? ........................|
Illu (Suède).....................| ... pas trop d'accord..| ...... pour .....................|

Règles de messages