Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #191  
Vieux 26/09/2006, 13h21
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Euh là je suis pas vraiment d'accord. On a tous nos périodes difficiles sans leader (oui je sais que chez certains pays c'est plus prononcés que d'autres). L'ER a eu droit à un traitement spécial car paradox n'avait pas du tout pris en compte la possibilité que l'empire byzantin perdure ce qui n'est pas du tout le cas du portugal.

Après qu'on rajoute des leaders aux pays en manquant beaucoup lors des dernieres décennies où on doit tous se taper dessus là ok y'a pas de soucis.

En plus je me demande bien ce que tu pourrais en faire pacifique comme tu es dans cette gpo (attaquer l'Anglais..........????? Si c'est ça dit le moi en pv et là je soutiendrais ta cause pour avoir des leaders supp)
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 26/09/2006, 13h36
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Les 8 généraux de plus pour l'Autriche, n'est-ce pas bcp? surtout vis à vis de la France?

Les 13 !! leaders pour la Suède, ça me semble enorme. Nous sommes en 1618 et la Suède est remplis de terminator jusqu'a la mort de Charles XII à Poltava qui est en 1718 je crois. Je pense que la Suède n'a pas besoin de nouveau chef entre 1618 et 1718 et apres cette date, en effet ça redevient certainement necessaire. La Suède manque de leader entre 1492 et 1600 et entre 1720 et 1820.... ça me semble pas opportun et de toute maniere du gaspillage de donner des leaders de plus à la Suède entre 1620 et 1720.

Le 0 pointé de la France et de l'Angleterre: oki... La France va entamé la période ou elle a une pléthore de leader et jusqu'a la fin du jeu.... la période bénie de l'Angleterre arrive aussi trés bientot (en commençant par Fairfax, Ruppert, Monck et Cromwel trés prochainement)

L'aide à la pologne: oki le pays devient décadant et est bcp moins riche que les pays ibériques pour compenser

Les leaders Espagnols et Portugais: oki... apres 1650 y'en a presque plus (sauf quelques trés bon amiraux espagnols) mais n'oublions pas que ces pays ont une certaine richesse pour compenser un peu (et une bonne assise coloniale). Le retournement de tendance naturel entre le potentiel maritime Ibérique et celui de la France et surtout de l'Angleterre est en grande partie fondé sur le différentiel qualitatif et numérique en amiraux... gare à ne pas trop entravé ce retournerment de tendance (un peu c'est bien, trop... bah c'est fait trop )

Si on devait donner trop d'amiraux au Portugal maintenant.... bah j'aurais demandé des explorateur pour l'empire Romain au XVIeme siècle . Mais un peu oui évidement...

Dernière modification par Aedan ; 26/09/2006 à 13h39.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 26/09/2006, 13h40
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Non Aedan, les leaders que l'on rajoute sont seulement les tiens pas les autres.
Peut être que jim c'est planté, peut être que l'on peut ne prendre que les leaders byzantins générés ? Je ne sais pas trop.....
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 26/09/2006, 14h05
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Oui je demande pas 14 nouveaux leader, mais c'est juste qu'au delà de 1720 je n'ai plus aucun amiral..

Ca me semble un peu poussé, d'autant que la situation dans le jeu n'explique pas cette désertion !

Un ou deux amiraux par période pas plus, celà me permettrait déjà d'avoir l'aspect psychologique d'avoir un leader a la tête de sa flotte !

Ps : Je ne me souviens plus trop de qui joue qui dans la 13.. :??:
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 26/09/2006, 14h48
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Nouveaux leaders pour répondre a vos remarques

http://www.europa2.ru/cgi-bin/league...&yearsave=1618
Réponse avec citation
  #196  
Vieux 26/09/2006, 15h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Vous remarquerez que la période couverte s'arrête en 1700. C'est volontaire de la part de jimbo. Il fera les autres plus tard m'a t-il dit.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 26/09/2006, 15h41
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

oué la derniere version de jimbo semble bien , que les grecs et portugais pour les leaders aleatoires

qui veut une baffe ?
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 26/09/2006, 15h49
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Le nouveau régent de Suède est prêt a recevoir les ambassadeurs de ses voisins
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 26/09/2006, 16h02
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ric t'es déjà en guerre je te rappelle. Avant de promettre des baffes rend toi disponible .
D'ailleurs l'anglais t'avait insulté de chiffe molle je m'en rappelle.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 26/09/2006, 16h43
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

je me souviens meme plus pkoi j'ai attaqué la suede et l'angleterre

surement ma megalomanie
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone