![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Quand au déséquilibre qu'affirme Danton, je ne pense pas. Au contraire, c'est plutôt qu'il y a maintenant plusieurs chemins vers la victoire. Théoriquement cela permet de contre-balancer une hégémonie via des actions non-militaire : (espion / subvention de guerre / brouillard de guerre même avec des mariages royaux / ventes de provinces / accord commerciaux / embargo ). ( du moins sur le papier ![]() ![]() De même, je rappelle que financer des troubles chez le voisin, étaient quelque chose de courant. Angleterre VS Ecosse (achat du soutien des nobles écossais). France VS Bourgogne (notamment Louis XI et les révoltes flamandes, suisses et lorraines) Angleterre VS France (période napoléonnienne, Richelieu et les protestants, ...) Espagne VS France (notamment pendant les guerres de religion, avec les De Guise recevant des tonnes d'or ibériques: sans ce soutien les guerres de religion n'aurait pas été aussi dévastatrices). etc , etc ... Conclusion, si vous voulez brider une France qui mène, vous ne pourrez pas vous contentez d'attendre que l'event "guerre de religion" vous tombe tout cuit dans le bec. ![]() ![]() Voili, voilou. EDIT : je confirme. Le curseur en jeu pour les espions est bien libre-échange : Citation:
Citation:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nul honneur a y glaner Voili, voilou
|
||||
|
||||
![]()
Qui te parle de guerre, de boue et de dieu sait quoi d'autre?
EUII ou III simule peut-être des guerres, mais cela reste un jeux... L'honneur, le fair-play et le fait de s'amuser ( une guerre à 10 contre 1 n'est plaisante pour personne de sain d'esprit...) ont donc plus que leurs droits... Citation:
![]() |
![]() |
|
|