![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Dans le genre épouvante certains romans de S. King sont gratinés : ça , Les tommyknockers notament ! |
|
||||
|
||||
![]()
Eeuh, Eddings (la Belgariade) et Jordan (la roue du Temps), c'est quand même limite littérature de gare.
Mieux vaut sans doute garder ça pour la fin, avec les cycles comme les Forgotten Realms... Je rajoute pour ma part une poignée d'auteurs plutôt orientés Heroic-Fantasy . Fritz Leiber - le cycle des Epées . Robert E Howard - Conan (l'archetype de l'heroic-fantasy) . Ursula LeGuin - le cycle de Terremer . Weiss/Hickman - les portes de la mort /Tgx PS : en réalité je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de procès des ayant-droit de Tolkien pour plagiat massif :D
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Car il est bien difficile de dire, pour les tommyknockers si c'est du fantastique (phénomènes inexpliqués) ou de la science-fiction (vaisseau spatial). En fait, je ne crois pas qu'un écrivain se réveille le matin en se disant "je vais faire du fantastique" ou de la SF, ou de l'horreur. Il adapte sa démarche aux nécessités de son récit (en ce qui concerne S. King, il s'intéresse avant tout à l'évolution psychologique de ses personnages, je dirais).
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte Dernière modification par Otto Granpieds ; 22/09/2006 à 13h54. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Dans le genre fantasy il y a la serie de la Compagnie Noire qui est tres bien.
Dans ces livres il n'y pas le truc de la prophetie ou du Mal qui veut tout detruire ,personne n est tout blanc ou tout noir. Ca change du jeune garcon berger ou commis de cuisine qui se trouve etre en realite l'homme le plus puissant du monde...... De plus les 3 premiers livres se suffisent a eux meme et sont sortis en poche. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Toutefois, quand tu lis Eddiings ou Jordan, ça saute tellement aux yeux, il y a un tel manque d'imagination quand aux personnages, à la trame narrative, aux rebondissements... Ca ne me gêne pas par rapport à JRR, ça n'amoindrit en rien la qualité de son oeuvre, mais c'est vrai que quand je vois les ricains encenser ces deux auteurs, ça coince un peu ![]() /Tgx
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
ok merci je vais regarder ... ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() J'ajouterai quelques noms tous genres confondus : Petrus Borel, Charles Nodier, Villiers de l'Isle-Adam (Contes cruels, Histoires insolites, Nouveaux Contes cruels), Jacques Sternberg, Gaston Compère, Stephen R. Donaldson (Les Chroniques de Thomas l'Incrédule), Henry James (Le tour d'Ecrou), Anne MCaffrey (La Ballade de Pern) ; on peut citer aussi Kafka ou Cortazar..
|
||||
|
||||
![]()
sinon il y a pas de bons bouquins fin du monde ? avec si possibles des monstres ou des aliens qui débarquent ? ...
![]() ou même des robots qui disjonctent et prennent les commandement de la planète ? ... ![]() merci ![]() |
![]() |
|
|