![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
TOut à fait d'accord.
![]() Dans les propositions sondagesques, il faudra poser la question du mode de prise de décision, ça on est d'accord (si j'ai compris : sondage démocratique ou un grand chef, ou un petit commité de décideurs...). Ensuite, si le sondage démocratique m'emporte, il va tout de même falloir organiser les choses : qui propose une idée, selon quelles modalités etc. Il va falloir rendre ce système efficace pour qu'il fonctionne vraiment. Mais même pour les autres modes de prise de décision, il faudra fixer des règles minimales à suivre pour éviter tout clash entre alliés (désaccords etc)... Ca viendra donc en second lieu, même si des arguments de cet ordre, en faveur du Tyran ou de la Démocratie, pourront être apportés pendant le sondage déstiné à faire notre choix.
|
|||
|
|||
![]()
Ben euuuu chazamou, en fait c'est pas ce que je comptais faire
![]() D'abord je voulais tenter de faire un sondage avec pour seul but l'organisation du forum (sous forums ou non, etc) . Je comptais pas faire un sondage sur l'organisation du forum (conseil, tyran, sondages, etc), mais si c'est ca que vous voulez il n'y a pas de problème on peut le faire En fait j'avais comme idée de départ que les sondages réduiraient les problèmes de prise de décision, mais pas le problème de la rapidité de prise de décision, mais ca on peut voir à l'usage .
|
||||
|
||||
![]()
En lisant toutes les réponse j'ai du baume au coeur et en même temsp des aigrueurs d'estomac.
Du coté du Baume au coeur: La prise de conscience que nous sommes appatique, et que nous subissons des outrages par manque de décisions rapides et immédiates. Nous sommes comme un escargot qui ne bave plus et donc qui n'avance plus ! Je suis aussi content de savoir que nous sommes devenu hyper actif côté post mais..... Heureux de voir que je ne suis plus seul à penser que cela part en couille, et que certains se réveillent en se rendant compte que l'on est comme un cycliste fou qui dévale une route de montagne à tombeau ouvert, et qui se rapproche d'un pont pas encore construit ! L'idée de nommer des décideurs qui pourraient être les chefs de région, mais...... Côté aigreur d'estomac: Et bien l'idée de consultation populaire pour tout et rien, ce n'est pas comme cela que l'on va aller plus vite, surtout qu'en regardant bien les deux tiers de nos nouveaux membre ne sont jamais passés ici, et qu'a ce jour l'on n'as pas entendu le son du tappotement de leurs petits doigts boudinnés sur le clavier( bah oui on entend pas le son de la voix sur le forum) La pensée que pour rendre le forum du jeu plus clair on va supprimer des posts parce que certains les jugent peu nécessaires alors que peut-être d'autre s'y intéresse encore ....nous postons trop pour ne rien dire (polutions de topics avec l'exposé d'un mal être ou d'un désaccord), voir nous postons pleins de choses sans lendemain (Les diverses opérations avortées). ......centraliser les décisions sur quelques personnes, pourrait être mauvais pour notre esprit de groupe et va finir d'achever l'ambiance générale du forum. Ce putain de jeu de merde qui fou nos vies sociales en l'air, et va achever nos vies affectives, et tuer le forum Franconaute. Voilà
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
|||
|
|||
![]()
Quand je parle de décisions je ne pense pas du tout à punir des petits raids isolés .
Au contraire, c'est justement pour arrêter un peu cette pratique de la vengeance qui occupe 99% des posts et qui au final ne sert à rien à part soulager la victime (et oui ca coûte des unités, des ressources et du temps) . Encore pour les cas graves je ne dis rien, mais les petits raids de rien du tout franchement ![]() ![]() Sinon pour les régions militaires je pensais deja que ca servait à rien, et la pratique l'a montré : depuis que ca existe c'est un bordel pas possible dans le forum, simple coïncidence ? Je ne crois pas Donc pour moi un conseil n'est pas celui des seuls chefs de régions, on l'a bien vu : ils n'ont en rien été des chefs dans leur région dans le conflit, tout le monde fait ce qu'il veut et ils n'ont rien fait . Je ne critique pas les personnes puisque j'aurais fais pareil avec 99% de probabilité, néanmoins c'est plutôt le système que je trouve pesant, inutile, voire même contre productif . Après je suis peut être le seul à penser cela, mais je ne le crois pas (sauf peut être pour la première partie de mon post, mais j'ai mon rang de bisounours à tenir moi ! ![]() ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Chazam a finnalement raison, faudra commencer par l'organisation de l'alliance avant d'arriver sur celui du forum
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Ouep il faudrait je pense quelq'un qui prenne un peu les choses en main et ne pas demander forcément l'avis a tout le monde !
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tel les grecs et les romains, nomons un tyran (ou un collège de quelques membres : Akmar, Chazam, Gilou, Schnick ?) pendant une semaine avec les pleins pouvoir pour pouvoir réorganiser l'alliance sans être géné par des débats sans fins. Ca ne plaira pas à tout le monde car chacun veut dire son ptit truc mais au moins on repartira sur des bases qui suivent une logique.
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
J'adhère
Que ces 4 là s'envoie plein de MP et s'auto polluent leur boites mails Mais qu'ils fassent en sort que 24h d'absence ne me file pas mal à la tête en revenant sur le forum
|