![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pourquoi pas, même si a mon avis les camps vont être les même que d'habitude
![]() Citation:
![]() ![]() Si le roitelet des forets du grand nord veut amener ses bande de pillard jusque dans nos riches plains, monts, vallées et bois libre a lui, nous avons de quoi le recevoir ! Quant a prevenir les autres cour européenne il en est hors de question : les puissances Occidentale sont décadente et pervertissent tout ce qu'elles touche, nous nous tiendrons a l'écars de ce nid de serpent aussi longtemp que nous n'aurons pas trouver de vaccin. L'est représente le véritable esprit des fiers guerriers et seigneurs que nous sommes. Drag nar Osten !
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Non, il est même empiré je dirais
![]() Le renouvellement des effectifs est quasi équivalent, même avec une Autriche moins grosse que la France en Europe... Et comme Vienne a la possibilité de devenir énorme avec cette carte (le SERG étant la zone où les provinces ont été le plus multipliées en Europe), ben voilà il faut faire une modif en faveur de la France ![]() Heureusement, l'EO a lui aussi été boosté avec ce mod mais cela ne règle en rien le problème soulevé par Frère Marseillais: la puissance accordée à la France dans EUII n'est pas digne de ce qu'elle fut réellement ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Oui mais comme la France n'a joui de ce potentiel que durant la révolution, peut etre est il normal que les mp soient égaux jusque là
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Même sous Louis XIV et ses nombreuses guerres sur plusieurs fronts parfois, je pense pas que l'armée française était incroyablement grande.
|
||||
|
||||
![]()
Bon je viens répondre à ces pseudos détracteurs
![]() Je n'ai donc jamais dit que la France avait de plus grosses armées, ou du moins des armées extraordinairement plus grosses en effectif, que ses voisins à l'époque moderne. Je n'ai pas non plus dit qu'au tournant 1789-1815 la France avait des armées beaucoup plus grosses en effectif que celles de l'autriche, de la Russie ou de la Prusse (mais clairement plus que l'angleterre, l'espagne et autres Etats européens). J'ai dit que la France avait une capacité de régénération de ses effectifs supérieure à celle de ses adversaires (excepté la russie et l'EO mais qui n'ont pas les moyens de la France). Et j'ai dit qu'avec la mise en place de la circonscription comme elle l'était sous Napoléon, la france a enfin pu exploiter son formidable réservoir d'homme. Donc messieurs qui ne me lisent qu'à moitié ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 13/01/2007 à 12h50. |
|
||||
|
||||
![]()
Oui mais je crois que seule la France a historiquement (durant cette periode de folie guerrière) dut largement pomper dans ses réserves, vu le nombre de conflits qu'elle devait mener, là où finalement ses enemis pouvaient parfois souffler, quand ils étaient vaincus.
Les autres pays n'ont pas dut, je crois, largement recruter dans leur population. 14-18 c'est pas tout de suite non plus. ![]() La vraie solution serait d'empecher l'Autriche et la Prusse de devenir énorme en GPO, et d'interdir l'Espagne et l'Angleterre de construire plus d'un centre de recrutement. Si on ajoute à cela l'interdiction d'utilisation des mercennaires aprés 1600, on arrivera à un système équilibré je crois.
|
|||
|
|||
![]()
Ouais, en meme temps le but du jeu c'est pas d'etre le plus historiquepossible, on doit remodeler le monde comme on veut, c'est justement ca l'intéret, pouvoir faire de son empire un empire plus grande que ce qu'il n'était.
|
|
||||
|
||||
![]()
Euh cypho moi je tente juste de démontrer que si marco faisait un modif en faveur du manpo français ce ne serait pas un anachronisme.
Tu dis qu'il faut empêcher l'Autriche et autre de trop grossir. Mais dans cette gpo c'est le cas non ? L'Autriche est assez proche de la réalité historique. Son manpo est-il plus important que celui français ? Sa capacité de renouvellement est elle plus forte, ou même égale ? Si oui alors je suis dsl mais ce n'est pas réaliste. Après pedro tu dis que le but du jeu ce n'est pas de recalquer la réalité historique et je suis entièrement d'accord avec toi. MAIS lorsqu'un événement majeur est mis en place par le jeu (Révolution française) et qu'un joueur subit les inconvénients (car les slidders, les troubles etc ne sont pas un cadeau) il est en droit de demander l'équité de cet événement : cad au moins les changements majeurs qu'il a entrainé (car on ne peut pas non plus tout retranscrire). Or, adopté un système de circonscription avec des classes annuelles et un service obligatoire, je suis dsl mais pour moi c'est un changement majeur sur le plan militaire. Enfin cypho, tu dis "je crois que seule la France a historiquement (durant cette periode de folie guerrière) dut largement pomper dans ses réserves, vu le nombre de conflits qu'elle devait mener, là où finalement ses enemis pouvaient parfois souffler, quand ils étaient vaincus." Justement, si la France a pompé et a pu jusqu'au bout présenter des effectifs militaires suffisament important pour remporter les guerres alors que ces ennemis successifs avaient le temps de souffler et de se régénérer, cela montre bien que la France avait une plus haute capacité à remobiliser des troupes et donc une meilleure capacité de régénération...............dûe a sa plus grande population. Bon vous avez fini maintenant de me faire répéter ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 13/01/2007 à 13h45. |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, enfin, le manpower et la capacité de renouveller les effectifs est une chose, mais les chefs en sont une autre... La France de Napoléon, à EUII, possède des généraux de la mort et je ne sais pas s'il y a beaucoup de beau monde en face (à part Wellington
![]() ![]() Pas besoin donc de bidouiller EUII pour bien rendre les guerres Révolutionaires et Napoléoniennes. Je reconnais cependant avoir peu d'expérience en la matière, d'une part parce que je ne suis qu'un humble débutant à EUII, d'autre part parce que de trop nombreuses gpo stoppaient bien avant 1819 ![]() ![]() |
![]() |
|
|