Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 21h19
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Pourquoi pas, même si a mon avis les camps vont être les même que d'habitude

Citation:
Et Vienne ose réclamer la paix ? Mais de qui se moque t-on ??? Si l’Autriche veut la paix, qu’elle envoie des ambassadeurs, accompagnés de nombreuses vierges qui nous seront offert en gage de repentir , que ceux-ci s’inclinent respectueusement devant l’Empereur du Grand Nord, qu’ils nous baisent les pieds avec déférence, fassent amende honorable pour leurs crimes et ensuite ils pourront humblement faire connaître leurs suppliques ! Nous attendons !
L'Empereur (le seul et l'unique au passage ) a déclarer la guerre au Brandebourg, un adversaire brave et vaillant, malheuresement allié a votre misérable pays nordique. Maintenant que nous avons fais la paix avec le Brandebourg nous avons finis la guerre de notre coté.
Si le roitelet des forets du grand nord veut amener ses bande de pillard jusque dans nos riches plains, monts, vallées et bois libre a lui, nous avons de quoi le recevoir !

Quant a prevenir les autres cour européenne il en est hors de question : les puissances Occidentale sont décadente et pervertissent tout ce qu'elles touche, nous nous tiendrons a l'écars de ce nid de serpent aussi longtemp que nous n'aurons pas trouver de vaccin. L'est représente le véritable esprit des fiers guerriers et seigneurs que nous sommes. Drag nar Osten !
Vieux 12/01/2007, 23h28
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
D'ailleurs si je peux me permettre, bidouiller le manpo français ne serait pas un cadeau mais simplement la correction d'une grosse lacune d'EU2. Tout au long de l'époque moderne, la France avait une population de très loin supérieure aux autres pays. On estime a environ 20 millions d'habitant la population sous L14 alors que l'ensemble des états germaniques ne représentent alors que 10 millions environ. Je ne parle même pas de l'Espagne, de l'Angleterre ou de la Suède.

Evidemment le siècle des Lumières marquent le début de l'essor démographique de pays comme l'Angleterre par exemple, l'Allemagne, mais aussi de la France. Tout ceci fait qu'à l'aube du 19e et même encore au début du 19e, ni l'allemagne, ni l'angleterre, ni l'espagne, aucun pays n'a autant de population que la France (excepté la Russie et la Turquie mais là c'est le manque de moyens qui limitaient les troupes). Or avec la mise en place de la circonscription après la Révolution, la France exploita enfin pleinement son poids démographique par rapport à ses voisins. C'est ce qui lui permis d'enchainer des guerres, de mobiliser toujours d'important effectifs mais qui en proportion par rapport au reste de la population représentait un effort moindre que celui de l'Autriche par exemple.

Or dans votre GPO, j'ai pu constater que l'Autriche a une taille assez proche de la réalité historique. Aussi il faudrait comparer les 2 manpowers des pays. La grande différence entre les 2, et de même entre la France et les autres pays d'Europe, n'était pas la quantité mobilisable mais la capacité de renouvellement des effectifs. C'est sur ce point que la France avait un énorme avantage. Si la capacité annuel du manpower autrichien est supérieure ou même égale à celle française alors mettre celui français plus haut ne serait pas un cadeau fait par le modo mais simplement la correction d'une des plus grosses bêtises de paradox.
Le probleme est-il corrigé dans votre mode map bidule ?
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 11h16
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Non, il est même empiré je dirais

Le renouvellement des effectifs est quasi équivalent, même avec une Autriche moins grosse que la France en Europe... Et comme Vienne a la possibilité de devenir énorme avec cette carte (le SERG étant la zone où les provinces ont été le plus multipliées en Europe), ben voilà il faut faire une modif en faveur de la France

Heureusement, l'EO a lui aussi été boosté avec ce mod mais cela ne règle en rien le problème soulevé par Frère Marseillais: la puissance accordée à la France dans EUII n'est pas digne de ce qu'elle fut réellement
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 11h26
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Oui mais comme la France n'a joui de ce potentiel que durant la révolution, peut etre est il normal que les mp soient égaux jusque là
Vieux 13/01/2007, 12h00
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Oui mais comme la France n'a joui de ce potentiel que durant la révolution, peut etre est il normal que les mp soient égaux jusque là
C'est clair qu'avant la révolution et la furie guerrière française (qui heureusement s'est bien terminée ) les armées ne comptaient pas 1.000.000 d'hommes aux dernières nouvelles.

Même sous Louis XIV et ses nombreuses guerres sur plusieurs fronts parfois, je pense pas que l'armée française était incroyablement grande.

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 12h48
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon je viens répondre à ces pseudos détracteurs . D'abord si vous m'aviez bien lu, vous auriez vu que je n'ai dit qu'une chose : la population française était supérieure, et largement, à celle des autres pays à l'époque moderne.
Je n'ai donc jamais dit que la France avait de plus grosses armées, ou du moins des armées extraordinairement plus grosses en effectif, que ses voisins à l'époque moderne.
Je n'ai pas non plus dit qu'au tournant 1789-1815 la France avait des armées beaucoup plus grosses en effectif que celles de l'autriche, de la Russie ou de la Prusse (mais clairement plus que l'angleterre, l'espagne et autres Etats européens).

J'ai dit que la France avait une capacité de régénération de ses effectifs supérieure à celle de ses adversaires (excepté la russie et l'EO mais qui n'ont pas les moyens de la France). Et j'ai dit qu'avec la mise en place de la circonscription comme elle l'était sous Napoléon, la france a enfin pu exploiter son formidable réservoir d'homme.

Donc messieurs qui ne me lisent qu'à moitié , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas tant la quantité de manpower qui est mal faite (quoique) que la capacité de renouvellement des effectifs annuelle. Qu'à l'époque moderne, la France ne puisse pas jouïr de son formidable réservoir humain c'est complètement normal et historique, mais au moment de la Révolution cela est fini. Et là je suis dsl, mais paradox n'a pas fait un event qui transfigurerait cet élément majeur dans le jeu ce qui pourtant aurait été assez simple puisqu'il suffit de gonfler d'un coup la valeur de recrutement des provinces nationales.

Dernière modification par lemarseillais ; 13/01/2007 à 12h50.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 13h09
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui mais je crois que seule la France a historiquement (durant cette periode de folie guerrière) dut largement pomper dans ses réserves, vu le nombre de conflits qu'elle devait mener, là où finalement ses enemis pouvaient parfois souffler, quand ils étaient vaincus.

Les autres pays n'ont pas dut, je crois, largement recruter dans leur population.
14-18 c'est pas tout de suite non plus.

La vraie solution serait d'empecher l'Autriche et la Prusse de devenir énorme en GPO, et d'interdir l'Espagne et l'Angleterre de construire plus d'un centre de recrutement. Si on ajoute à cela l'interdiction d'utilisation des mercennaires aprés 1600, on arrivera à un système équilibré je crois.

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 13h30
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Ouais, en meme temps le but du jeu c'est pas d'etre le plus historiquepossible, on doit remodeler le monde comme on veut, c'est justement ca l'intéret, pouvoir faire de son empire un empire plus grande que ce qu'il n'était.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 13h42
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Euh cypho moi je tente juste de démontrer que si marco faisait un modif en faveur du manpo français ce ne serait pas un anachronisme.
Tu dis qu'il faut empêcher l'Autriche et autre de trop grossir. Mais dans cette gpo c'est le cas non ? L'Autriche est assez proche de la réalité historique. Son manpo est-il plus important que celui français ? Sa capacité de renouvellement est elle plus forte, ou même égale ? Si oui alors je suis dsl mais ce n'est pas réaliste.

Après pedro tu dis que le but du jeu ce n'est pas de recalquer la réalité historique et je suis entièrement d'accord avec toi. MAIS lorsqu'un événement majeur est mis en place par le jeu (Révolution française) et qu'un joueur subit les inconvénients (car les slidders, les troubles etc ne sont pas un cadeau) il est en droit de demander l'équité de cet événement : cad au moins les changements majeurs qu'il a entrainé (car on ne peut pas non plus tout retranscrire). Or, adopté un système de circonscription avec des classes annuelles et un service obligatoire, je suis dsl mais pour moi c'est un changement majeur sur le plan militaire.

Enfin cypho, tu dis "je crois que seule la France a historiquement (durant cette periode de folie guerrière) dut largement pomper dans ses réserves, vu le nombre de conflits qu'elle devait mener, là où finalement ses enemis pouvaient parfois souffler, quand ils étaient vaincus."
Justement, si la France a pompé et a pu jusqu'au bout présenter des effectifs militaires suffisament important pour remporter les guerres alors que ces ennemis successifs avaient le temps de souffler et de se régénérer, cela montre bien que la France avait une plus haute capacité à remobiliser des troupes et donc une meilleure capacité de régénération...............dûe a sa plus grande population.

Bon vous avez fini maintenant de me faire répéter .

Dernière modification par lemarseillais ; 13/01/2007 à 13h45.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 14h37
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui, enfin, le manpower et la capacité de renouveller les effectifs est une chose, mais les chefs en sont une autre... La France de Napoléon, à EUII, possède des généraux de la mort et je ne sais pas s'il y a beaucoup de beau monde en face (à part Wellington ): c'est cela qui fera la différence et permettra à la France d'enchaîner guerre sur guerre, vu qu'elle pourra pulvériser ses ennemis sans trop de pertes et passer ensuite au suivant

Pas besoin donc de bidouiller EUII pour bien rendre les guerres Révolutionaires et Napoléoniennes.

Je reconnais cependant avoir peu d'expérience en la matière, d'une part parce que je ne suis qu'un humble débutant à EUII, d'autre part parce que de trop nombreuses gpo stoppaient bien avant 1819 : mais il y a là 2 gpo qui approchent de cette période et, heureux hasard, je participe aux deux (comment cela, je participe à toutes les gpo en cours? )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages