Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2007, 22h41
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

SAVE 2e rehost
Fichiers attachés
Type de fichier : rar DOROTHEE04.rar (775,5 Ko, 186 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 22h44
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toukachevsky
Salut a tous je voulait seulement savoir si vous aviez encore envie de trouver un joueur pour votre gpo.
Je suis dispo la plupart des soirées et j'ai bien le jeu en version 1.3 sans na.
Sinon j'ai une expérience assez limité sur le 3 et eje n'ai pas de préférence sur le pays.
Voila j'attend la réponse quelle qu'elle soit^^
Salut TOukachevsky
Et bien à priori la pologne semble être disponible puisque son joueur a la facheuse habitude de nous la jouer absent sans raison 1 fois sur deux.
SInon c'est un peu bouché peut être un pays plus à l'Est comme Chine ou un empire indien ou alors plus simplement des remplacements ponctuels.
Faut voir avec les autres
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 23h42
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

LA SAVE (et c'est pas grâce au GO)
Fichiers attachés
Type de fichier : rar mp_France1630_06_25.rar (787,4 Ko, 185 affichages)

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 00h08
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

C'est trop émouvant, je n'arrive pas à me dire que ce fut ma dernière session parmi vous, ma venise va bcp me manqué, elle qui devenait la première puissance mondiale...

Enfin bon, je retiendrai bcp de choses positives de cette gpo:

Premièrement , une bonne ambiance malgré parfois quelques échauffourés, tous le monde était très sympa, Danton ( O grand GO, je te vénère et marseillais (t'as de la chance que je parte ) je conaissais déjà évidement .. toujours pareil, j'ai appris à découvrir le comeon fourbe , le ciirse quii bondit sur toutes les bonnes occasions , le Marco baroudeur , le elvis discret (hélas je pars quand il se réveille ...), le Jimbo expantioniste quel territore quand meme, pas mal la stratégie d'oublier les balkans pendant un temps) et le TCAO compagnon de route, par la force certes (frise-venise vs autriche) mais toujours très chaleureux et pour finir... le Vince traitre, hargneux, vieux joueurs mais qu'on peut pas s'empecher de vouloir etre copain avec.

Donc voilà, vince sans rancunesmeme si sur le moment tes trahisons m'ont biend égoutées, ca a pimenté le jeu et heureusement. Ca m'a aussi permit de me rendre compte que Venise peut jouer un role militaire important, (bon à savoir pour les prochaines gpo's)

Je vous remercie tous encore une fois, je me suis bien amusé et c'est avec regret que je pars. Je ferai ma dernière Aar d'ici deux trois jours, et je transmeterais quelques infos à Aedan.

Bonne continuation dans le jeu à tous et à bientot !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 00h31
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Mais pourquoi le monde est si cruel?

Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 09h05
Aedan
Invité

Par défaut

C'est la 1ere fois que je reprend un pays puissament devellopé par un Humain (Ciirse) et en guerre contre un humain depuis 7 ans, c'est édifiant et stupéfiant de tricherie en tout genre

1) Quand j'arrive, le cout des mercenaires de cavalerie est de 450 d !!!! Forcement je constate et doit disbander 90 régiments de mercenaires dont bien 70 de cavalerie uniquement en amérique du sud (au total bien 120 régiments mercenaires dans le monde). Il est impossible pour un humain de recruter des merco hors europe, l'IA semble le faire sans probleme (pas de navire de transport donc les merco ne viennent pas d'europe par bateau)

2) La flotte portugaise dispose de 100 navires de guerre mais AUCUN navire de transport. Ca ne gene pas l'IA pour avoir 90 régiments de mercenaires en amérique du sud et pour debarquer une quinzaine de régiment en Irlande. L'IA visiblement peut transporter des troupes sur n'importe quel bateau

3) L'IA Portugaise au total disposait de 200 régiments environs pour une maintenance de 120. Elle se pose pas de question de depasser allegrement les seuils

4) l'Ia a passé 7 ans de conflit à se battre avec une maintenance militaire minimale. Moi la maintenance mini m'empechait evidement de recompleter les effectifs, je suis sur que ça genait pas l'IA

5) Le Portugal IA n'avait pas de reserve de cash et son tresor était réglé au niveau juste suffisant pour payer la maintenance militaire, lui permettant de poursuivre la recherche. Sans cash et sans rentré d'argent, comment faisait t'elle pour payer la dizaine de vaisseaux de guerre qu'elle était en train de construire et les derniers régiments de cavalerie mercenaire embauché (à 450d pièce)? La réponse? Bah tout est gratis bien sur Forcement rien qu'en cavalerie, 100 régiments (dont les derniers à 450d), ça doit representer dans les 25.000 ducats à payer. Je doute que le Portugal en 7 ans et avec un curseur tresor neutre puisse trouver 25.000d en 7 ans

Voila l'IA triche sur le recrutement des mercenaires en outre mer, fait toutes ses depenses militaires gratis, depasse tous ses quotas, combats sans maintenance comme si de rien n'était, transporte ses troupes et debarque sans navire de transport et ne produits aucun cash avec son trésor pour eviter l'infla...

Quel sale tricheuse....

Resultat c'est pas moins de 150.000 soldats Portugais qui quadrillaient l'empire sud américain Portugais. Heureusement que l'IA portugaise à choisi l'UK et pas Venize. LA conquete de l'amérique du sud par un humain d'un empire Portugais Ia qui a atteind cette taille serait une difficulté sans nom....

Donc comme cela DAnton s'est pris des roustes?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 10h09
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
3) L'IA Portugaise au total disposait de 200 régiments environs pour une maintenance de 120. Elle se pose pas de question de depasser allegrement les seuils
On en apprend tous les jours...
Je m'aperçois donc que j'ai perdu contre des IA Frisonnes et Venitiennes...

Mais quel cauchemaaaaaaard....

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 10h35
Aedan
Invité

Par défaut

Je constate que l'IA Portugaise a réalisée l'exploit étrange (comment?) de prendre 9.8% d'inflation en 9 ans, voir meme plutot en 7 ans car les 2 années que j'ai joué, j'ai mis le trésor à 0. C'est ce que je constate dans les stats de 1620 mais peut etre que je me trompe.

Donc désolé pour ces 10% d'infla en plus Ciirse, je sais pas d'ou ils viennent J'ai pris le Portugal qu'a 22h30.... elle a fait ça en 2 heures?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 10h43
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Faut bien les payer tout ces soldats, l'ia peut pas tricher partout, enfin elle a du tricher pour limitier l'augmentation de l'infla à sa, ma Frise en IA, avait reussit à tenir sans prendre d'infla.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 11h07
Aedan
Invité

Par défaut

oui mais comment prendre 10% d'infla en 7 ans quand on peut prendre que 1% par an?
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages