![]() |
|
||||
|
||||
![]()
SAVE 2e rehost
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Et bien à priori la pologne semble être disponible puisque son joueur a la facheuse habitude de nous la jouer absent sans raison 1 fois sur deux. ![]() SInon c'est un peu bouché peut être un pays plus à l'Est comme Chine ou un empire indien ou alors plus simplement des remplacements ponctuels. Faut voir avec les autres |
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() C'est trop émouvant, je n'arrive pas à me dire que ce fut ma dernière session parmi vous, ma venise va bcp me manqué, elle qui devenait la première puissance mondiale... ![]() Enfin bon, je retiendrai bcp de choses positives de cette gpo: Premièrement , une bonne ambiance malgré parfois quelques échauffourés, tous le monde était très sympa, Danton ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc voilà, vince sans rancunes ![]() Je vous remercie tous encore une fois, je me suis bien amusé et c'est avec regret que je pars. Je ferai ma dernière Aar d'ici deux trois jours, et je transmeterais quelques infos à Aedan. Bonne continuation dans le jeu à tous et à bientot ! ![]()
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais pourquoi le monde est si cruel? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
C'est la 1ere fois que je reprend un pays puissament devellopé par un Humain (Ciirse) et en guerre contre un humain depuis 7 ans, c'est édifiant et stupéfiant de tricherie en tout genre
1) Quand j'arrive, le cout des mercenaires de cavalerie est de 450 d !!!! Forcement je constate et doit disbander 90 régiments de mercenaires dont bien 70 de cavalerie uniquement en amérique du sud (au total bien 120 régiments mercenaires dans le monde). Il est impossible pour un humain de recruter des merco hors europe, l'IA semble le faire sans probleme (pas de navire de transport donc les merco ne viennent pas d'europe par bateau) 2) La flotte portugaise dispose de 100 navires de guerre mais AUCUN navire de transport. Ca ne gene pas l'IA pour avoir 90 régiments de mercenaires en amérique du sud et pour debarquer une quinzaine de régiment en Irlande. L'IA visiblement peut transporter des troupes sur n'importe quel bateau 3) L'IA Portugaise au total disposait de 200 régiments environs pour une maintenance de 120. Elle se pose pas de question de depasser allegrement les seuils 4) l'Ia a passé 7 ans de conflit à se battre avec une maintenance militaire minimale. Moi la maintenance mini m'empechait evidement de recompleter les effectifs, je suis sur que ça genait pas l'IA ![]() 5) Le Portugal IA n'avait pas de reserve de cash et son tresor était réglé au niveau juste suffisant pour payer la maintenance militaire, lui permettant de poursuivre la recherche. Sans cash et sans rentré d'argent, comment faisait t'elle pour payer la dizaine de vaisseaux de guerre qu'elle était en train de construire et les derniers régiments de cavalerie mercenaire embauché (à 450d pièce)? La réponse? Bah tout est gratis bien sur ![]() ![]() Voila l'IA triche sur le recrutement des mercenaires en outre mer, fait toutes ses depenses militaires gratis, depasse tous ses quotas, combats sans maintenance comme si de rien n'était, transporte ses troupes et debarque sans navire de transport et ne produits aucun cash avec son trésor pour eviter l'infla... Quel sale tricheuse.... Resultat c'est pas moins de 150.000 soldats Portugais qui quadrillaient l'empire sud américain Portugais. Heureusement que l'IA portugaise à choisi l'UK et pas Venize. LA conquete de l'amérique du sud par un humain d'un empire Portugais Ia qui a atteind cette taille serait une difficulté sans nom.... Donc comme cela DAnton s'est pris des roustes? ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je m'aperçois donc que j'ai perdu contre des IA Frisonnes et Venitiennes... Mais quel cauchemaaaaaaard.... ![]() ![]() ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Je constate que l'IA Portugaise a réalisée l'exploit étrange (comment?) de prendre 9.8% d'inflation en 9 ans, voir meme plutot en 7 ans car les 2 années que j'ai joué, j'ai mis le trésor à 0. C'est ce que je constate dans les stats de 1620 mais peut etre que je me trompe.
Donc désolé pour ces 10% d'infla en plus Ciirse, je sais pas d'ou ils viennent ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Faut bien les payer tout ces soldats, l'ia peut pas tricher partout, enfin elle a du tricher pour limitier l'augmentation de l'infla à sa, ma Frise en IA, avait reussit à tenir sans prendre d'infla.
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
oui mais comment prendre 10% d'infla en 7 ans quand on peut prendre que 1% par an?
|
![]() |
|
|