Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2006, 08h52
Aedan
Invité

Par défaut

Je suis evidement contre un amiral pour le Portugal:

1) Ce n'est plus sa période

2) Le Portugal est plus riche que moi

3) Le portugal a bcp moins d'inflation que moi

4) La tech Portugaise coute moin chers que la mienne (rajoutez sa richesse supérieure)

5) Le Portugal rush Naval. Vince Hiers a repris le CRT de retard mais le Portugal est proche d'en reprendre un d'avance.

6) Les Amiraux Anglais de cette période sont moyens mais pas des foudres.

7) Je m'apprete à livrer la guerre US à 3 vs 1. Si je perd le controle naval, il n'y aura même plus de guerre et d'event. Si je garde le controle, la guerre sera longue, car les Francais recrute en Lousiane et les espagnols au Mexique.

8) j'ai 38.000 ducats à trouver pour remonter ma stab

Pour toutes ces raisons, je suis formellement opposé a donenr un amiral à Comeon. S'il voulait un chef a ses flottes, il lui suffisait de ne pas aller tuer les exellents amiraux Français à Calais et de confier à un amiral français le commandement de la flotte portugaise au moment d'une bataille navale décisive.

Comeon peut trouver des amiraux espagnols ou Français pour ses navires. Certes c'est plus difficile car il faut se coordonner mais c'est faisable....

Donc je le repete, je suis formelement opposé à un amiral portugais. En donner à une faible puissance navale oki... mais pas au Portugal, Pays richissime, trés technologique et qui avait 600 vaisseaux ultra moderne à la derniere guerre
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 10h08
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Alala je demande juste un amiral 2/2/2
Et puis qui te dit que tu seras seul contre tous concernant la guerre us ??
En plus concernant la richesse tu sait bien que tu es bien plus riche que moi, et que si à la fin de la séance j'ai dépassé l'uk (je ne l'ai pas remarqué d'ailleurs), c'est à cause de la guerre en cours (on voit ses revenus exploser pendant quelques mois).
Donc un petit 2/2/2 c'est pas grand chose, tu pourras en avoir un aussi si tu veux
Et enfin concernant les amiraux français, vu comment la France joue, j'aurai eu du mal quand même à faire en sorte que ses amiraux soient là ou je souhaite.

Edit : Ah mais tiens j'y pense : pourquoi ne pas permettre l''échange de leaders entre pays ? Comme ça au final ça ne change rien si ce n'est un gameply plus confortable pour viter d'attendre les chef alliés

Dernière modification par comeon ; 20/12/2006 à 10h14.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 10h37
Aedan
Invité

Par défaut

Bon maintenant si c'est un amiral "Comeon" de valeur 2/2/2 que tu souhaites pour commander ta flotte, pourquoi pas ... même si c'est faire une modif de save pour pas grand chose.

Par contre, je suis contre l'echange de leader: c'est vraiment ouvrir une boite de Pandore catastrophique et ingérable.

-------------------------------------------------------------

Je voudrais comencer à ouvrir le débat sur la période napoléonienne qui va suivre.

Comme vous le savez, c'est la France qui est censer mener le bal avec ses grands généraux et qui historiquement défia l'europe entière.

Helas la force de la France dans cette GPO ne permet pas cela et donc il va etre compliqué de monter le scénario.

Alors pour que cela soit interessant pour tout le monde, voila ce que je vous proposer.

En 1789

- Passage de la tech terrestre Française au niveau 51 ou au niveau du pays le plus en avance à ce moment la . Historiquement les tactiques françaises étaient à la pointe.

- Dont de 100.000 Ducats à la France. Elvis ne doit pas voir son effort de guerre entravé par des problèmes d'argent. Interdiction pour la France de donner une partie de son argent à un autre pays.

- La France poura construire jusqu'a 10 centres de recrutement avec l'argent qui lui aura été donné (pour augmenter son manpower sans cependant devenir deraisonable)

Dans ces conditions, le scenario 1789 poura décrire un affrontement ou globalement (même si elle peut trouver des alliés), la France aura les moyens defier l'europe seule ou pratiquement seule si elle le souhaite avec ses généraux de la mort

Logiquement la guerre générale devrait eclater entre 1792 et 1795, ce qui laissera entre 3 et 5 ans à la France pourn construire ses centres de recrutement, fortifier ce qui doit l'etre et lever la formidable armée Française nécéssaire pour asservir l'europe....

Vous en pensez quoi?
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 12h05
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pourquoi ne pas jouer le scénars Napoléon a ce moment là ?

Je trouve dommage que le côté "what if" soit ainsi mis de côté.....

Pourquoi les grands hommes de France ne se serait-il pas exilés devant
la faiblesse française en allant chercher un pays capables de leur fournire les moyens
de leur ambitions ?

C'est aussi dommage pour les joueurs qui ont fait une belle partie de se retrouver sous
fifre lors du final parce que leur pays n'a pas eu la cote dans l'histoire.

Dernière modification par jimbo ; 20/12/2006 à 12h12.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 12h12
Aedan
Invité

Par défaut

Bien sur qu'il va y avoir des options What if... cela devra rester ouvert.

Sauf qu'a la base, c'est la France n'est pas au niveau....cela ne sera pas trés interessant et la france est extrement faiblarde dans cette GPO
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 13h48
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Le fait d'avoir un amiral 2/2/2 n'est il pas plus avantageux qu'aucuns ?? Je croyais qu'il y'avait un effet moral. Bon alors si c'est pas le cas disons un 6/3 alors.

Je tient à dire aussi que je suis très favorable aux propositions d'Aedan. Même si c'est vrai que ça peut frustrer certain de voir un pays avoir de telles bonus...
Mais bon le XVIII est là pour s'en mettre plein la tronche !

Par contre, et c'est là le vrai problème, tou ces bonus ne serviront à rien, mais vraiment à rien du tout, si elvis continue de jouer comme il joue depuis 250 ans... . Franchement je ne veux pas être méchant, mais j'ai de la peine à imaginer Elvis se mettre à jouer différemment : on aura napoléon avec une armée squelettique (pas de recrutements), et ça changera pas grand chose.

Par contre, si vous transferiez ces bonus sur un autre pays comme par exemple... le portugal ( en lui permettant de construire des ports partout, ainsi que des centre de conscription, en lui donnant des leaders 6/6/6/3....) ça serait bien plus sypathique je pense
Sinon vous pourriez aussi les donner à l'Autriche qui du fait de sa situation centrale intéressera tout les pays d'europe...
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 15h37
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Perso, je ne suis pas pour un super boost de la France pour l’époque napoleonniene

L’idée de la partie n’est pas de recreer l’histoire mais de faire en fonction des progrès rélaisés pendant toute la partie, et de plus je trouve que cela serait injuste pour les autres joueurs.

Maintenant, au sujet de la guerre actuelle, le Portugal a coulé la flotte francaise, 20 navires. La belle affaire….

Il y a longtemps que j ai oublié des prétentions navales – mais bon visiblement, mes 20 navires et leurs amiraux faisaient peur au Portugal…

J avoue donc que je n’ai pas prêté attention à mes formidables forces navales, et laissé une opportunité au Portugal.

Maintenant concernant, mes armées soit disant squelettiques, elles ont déjà pris le Piemeont, assiègent Gènes, et cela après plusieurs victoires contre 80 k portugais…

Elles ont repoussé les 70k portugais débarqués à Calais…

Un autre corps d’armée est en position à la frontière espagnole, un autre en Amérique, un autre en Afrique du Sud Est…

Ce n’est pas le temps de faire une rétrospective sur cette partie loin d’être terminée, mais plusieurs constats s’impose.

J’adore les missions proposées par Marco, mais cela a conduit la France à d’incessantes guerres, loin d’être profitable à la France – qui aurait dûe passer plus de temps à sa construction économique et à son développement.

Mais je suis également loin d’être de tout reproche.

La position géographique de la France nécessite une activité diplomatique incessante, et je n’ai pas pris le temps de m’investir plus. Cela m’aurait certainement éviter certaines déconvenues comme pendant la guerre de succession d’Espagne avec l’intervention anglaise que je ne souconnais pas..

Espagne contre laquelle nous avons passé des siècles de guerre, aucun accord ni relation n’ont jamais pu être obtenu, autre que de rester ennemi et ce depuis le début du jeu.

Une autre erreur a été de placer des comptoirs au canada, au lieu de colonies. Je pensais que cela serait plus rentable en les developpant à fond, mais je me rends compte aujourd’hui de mon erreur.

Enfin, je n’ai pas une connaissance approfondie du jeu, et je ne connais ni les events ni les dates des leaders. Ainsi, à la fin du XVII je me suis lancé dans une guerre contre l’Autriche et la Hollande sans leaders contre toute une armée de généraux autrichiens. La défaite a été cinglante et très couteuse, alors que si j avais attendu une dizaine d’année j’aurai eu de bons généraux à utiliser.

Le résultat final est que la France est une puissance moyenne, comparée à l’Angleterre, l’Espagne et le Portugal, même si ses revenus sont supérieurs à l’Autriche ou à l’Empire Ottoman – enfin elle l’était encore dernièrement dernièrement.

Donc même si je dispose de manpower imoprtant, je n ai pas les moyens d entretenir d’immense armées pour combattre des ennemis qui utilisent une tactique de rush. Et les pertes occasionnées par de lourdes défaites deviennent très pénalisantes.

Finalement, j’aimerai aussi souligner que je n’ai fait que des concessions dans cette partie : La Hollande qui n’est jouée que par un humain pendant la guerre contre l’Autriche, la diplo annexion de la Bavière alors que les regles stipulaient pas deplo annexion de mineur non core et non monoprovinciaux, l’annexion du Piemont (mono provincial ) par le Portugal, et maintenant encore une conscession avec le paiement des 2000 ducats par l’Espagne en utlisant un emprunt, parce que pas assez de diplomates, ce qui m’a couté 1 en stabilité lorsque l’emprunt est arrivé à échéance et que j’ai dû refuser le remboursement…

Enfin bon, moi je m’amuse bien, mais les donneurs de lecon ‘moi je ferai ça, et blabla’ vous pouvez continuer, j’écoute ce genre de discours avec une oreille des plus distraites et des moins attentives.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 15h58
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

moi j'aurais... fait un bisou a elvis on peut avoir les saves ?

PS : merci mon vince pour la save et merci marco pour me foutre le nez dans mon aveuglement

Dernière modification par syrco ; 20/12/2006 à 16h54.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 16h37
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

A gibraltar, le contingent était là uniquement pour fixer au sud des espagnols pour faciliter l'attaque austro-française. ça n'a pas trop mal marché, 70000 sont venus à me rencontre.

En Italie c'était sympa, tes 30000 cavaliers craquant devant mes 4000 survivants éberlués, mais totalement sans lendemain. J'aurai du avoir une seconde vague de prete au Tyrol mais hors de question de degarnir Istambul et l'Egypte (soit 150000 hommes indéplaçables).

De toute façon cette guerre a démarré trop vite. J'assume totalement d'avoir suivi mon ancien allié, animé par une vague envie de revanche et je ne sais quoi, mais franchement qu'avais-je à apporter, quelle valeur ajoutée ? Surtout avec mon manque de bol dans les events de la soirée. L'empire Ottoman est bien mais tout simplement trop lent, trop loin pour etre pret pour une guerre offensive en 2 ans, c'est aussi simple que ça. Alors je l'annonce solennellent cette-fois-c'est-la-bonne je ne me mêle plus de rien pendant au moins 20 ans sauf peut etre pour reprendre la grece qui m'a été volée.

Pour la France, merci de respecter son style de jeu. Elle se retrouve au milieu d'une guerre tous les 5 ans et n'est pas forcément sa volonté - même si dans ce cas il suffit de ne pas suivre l'Autriche (facile à dire ). Pour moi le talent, c'est la vision stratégique, la manoeuvre diplomatique, les coups d'éclats militaires, le bluff dans l'équilibre. Connaitre par coeur les dates et les conséquences d'events, les chefs, l'effet d'un deplacement de slider à 150 ans et jouer en fonction, c'est bien, mais ça ne m'impressionne pas. Et puis Elvis, comme Mariposas, comme souvent chez les joueurs non-professionnels et qui ne prétendent pas l'être, est extrémement agréable. Régulier, calme, conciliant, toujours bon perdant et bon gagnant, ponctuel, de bon esprit.

Pour la dernière période, je ne suis pas favorable à remettre à ce point les compteurs à zero. 100000 ducats c'est quand meme 500 points de bonus ! ça ne respecte pas les efforts des autre bons gestionnaires (Danton par exemple). Elvis a aussi le droit de jouer une révolution "pépere" si ça lui chante (peu payante).
Plusieurs scénarios alternatifs, à la fois souples et respectueux de l'histoire de la molo, sont possibles: double révolution (avec le joueur le plus susceptible, sliders, volonté), externalisation des revolutionnaires, au bon voulir de votre imagination !

Je reparlerai aussi des non annexions qui me semble se relacher

syrco; save un peu plus haut
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 16h53
Aedan
Invité

Par défaut

oki Marco, sauf que c'est la France qui est au centre du jeu et qui aura la pléthore de généraux exellent (Napy, Davout, Lannes, Soult et les autres...) suceptible de provoquer le tremblement de terre de la période révolutionnaire et napoléoniene.

Or quel pays pourais reprendre le flambeau si la France ne le souhaite pas? L'Autriche a un profil proche.... mais avec les mêmes handicaps que la France...

L'Espagne? Mouais....

L'Angleterre? mouais aussi... vous voullez vraiment rajouter Napy et Davout à Wellington et Nelson? De toute manière, Angleterre et Portugal manque de manpower pour cela.

Reste la Suède.... avec de grands généraux, elle peut taper fort mais ça serait un remake des 2 guerres précédentes...

En tout cas, en tant que farouche opposant théorique à Napy, je suis vraiment partisant d'un boost trés important de la France en 1789.... sinon on risque de gacher un peu le feu d'artifice final.....

Croyez moi, 100.000 ducats est un gros boost de la France, mais elle en aurait bien besoin car les defis sont immenses et en tout cas bien qu'importante, cette somme est loin d'assurer une victoire finale à la France.

Franchement une France puissante, avec ses grands généraux, enfin avec sa "grande armée" défiant l'europe... je trouve que cela aurait de la gueulle d'autant que rien n'empeche que des pays se rallie a elle définitivement ou temporairement. Il faudra inventer des regles ou comme condition de paix, on obligerait le pays vaincu à une nouvelle alliance obligatoire de 5 ans par exemple avec le pays vainqueur....

Enfin plein de chose sont à inventer.... mais je ne vois pas comment se passer de la France et qu'elle ne soit pas au coeur de tout...

Dernière modification par Aedan ; 20/12/2006 à 16h57.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages