Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2005, 18h05
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

[quote=Manu Militari]-----------------------------------------------------------------------------------------
joueur ............................| échange IA-humain | echange humain-humain |
-----------------------------------------------------------------------------------------
curTis newTon (Pologne).| .... pourquoi pas .....| ...... contre ................... |
manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc .............. |
Schnick (Portugal) .......... | .... contre .............. | ...... contre ................... |
Coelio (Autriche) .............| .... pourquoi pas......| ...... ? ...........................|
Cypho (Russie) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... |
yboompook(totoman.........| .....pour.................. | ....... pour ................... |
-----------------------------------------------------------------------------------------

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 18h15
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Assez d'accord avec Curtis sur ce point, sachant qu'il est trés facile pour le Portugal d'éviter les guerres :

-aucune alliance avec quiconque
-aucun mariage royal

Avec ces 2 conditions, je ne vois pas comment quiconque pourrait avoir un CB contre le Portugal d'ici la fin du jeu (à l'exception d'event aléatoire). Hors sans cb, pas de guerre.
Bref, dans moins de 10 ou 20 ans, quand les derniers mariages viendront à terme, le Portugal sera virtuellement inattaquable en Europe.
Donc la clause concernant la capitale me semble redondante ...

Ah oui, concernant l'échange de carte : pour info, j'en ai déjà effectué avec l'IA en Afrique (je n'ai pas vu d'interdiction là dessus, et ça remonte à prés d'un mois) et en ai dégagé des profits non négligeables : découvertes importantes dans les terres, provinces apparaissant et rejoignant le CoT portugais, gain de temps pour les découvertes en mer... bref un investissement assaez faible pour des résultats trés interessants. Et ce sera encore mieux un peu plus tard, pour la route des Indes. Donc si on pouvait définir des régles, quelles qu'elles soient, assez rapidement plutot qu'en cours de jeu, ce serait sympa (j'aime bien savoir sur quel pied ne pas danser)

Dernier truc, je suis absent demain soir, Schnick aussi, donc si quelqu'un connaitrait un remplaçant susceptible de prendre le Portos le temps de la soirée ...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 21h45
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Ah oui, concernant l'échange de carte : pour info, j'en ai déjà effectué avec l'IA en Afrique (je n'ai pas vu d'interdiction là dessus, et ça remonte à prés d'un mois)
Ouf, je suis content je ne suis pas le seul à ne pas avoir capter que les échanges de carte était interdite ... quand ?Venise? a proposé les siennes je me suis précipité dessus ... comment on s'est fait gronder , houlà là ...
Vieux 14/12/2005, 22h34
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

J'aurais pas le temps demain de chercher un remplaçant, donc hesitez pas à mettre le Portugal en ia si personne ne peut faire le remplacement d'ici la.
(et si un remplaçant de derniére minute est trouvé, les consignes sont simples : économiser)

Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 23h00

Par défaut

joueur ............................| échange IA-humain | echange humain-humain |
curTis newTon (Pologne).| .... pourquoi pas .....| ...... contre ................... |
manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc .............. |
Schnick (Portugal) .......... | .... contre .............. | ...... contre ................... |
Coelio (Autriche) .............| .... pourquoi pas......| ...... ? ...........................|
Cypho (Russie) ...............| ..... contre ............. | ...... contre ................... |
yboompook(totoman.........| .....pour.................. | ....... pour ................... |
Marlouf (Portugal) ...........| ... déjà fait ............ | ......... ? ........................|
Vieux 15/12/2005, 01h17
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Comme Yboom je dirais pour et pour.

Pour une simple raison d'equité : plusieurs joueurs (au moins Yboom, Manu, Jag et Mad, soit pratiquement la moitié de nous) en ont déja profité : à partir de là ca serait tres injuste de le refuser aux autres non ?

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 01h28
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Donc toute proportion gardée, quand on surprend un mec en plein viol, on le laisse finir?? Pire, les enquêteurs (portent bien leur nom alors) profitent aussi????

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 01h37
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Meme toutes proportions gardées la comparaison est un peu osée.

Par ailleurs tu veux faire quoi ?
Le viol est consommé comme tu dirais....
Donc bon.... Ce serait assez inéquitable que soient défavorisés les pays qui ont respecté la regle au profit de ceux qui l'ont pas respecté (par erreur hin, pas volontairement je sais )

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 08h59

Par défaut

manu militari (France) .....| .... pour .................| ...... vote blanc ............. |
Schnick (Portugal) .......... | .... contre ............. | ...... contre ................... |
Coelio (Autriche) .............| .... pour..................| ...... pour ......................|
Marlouf (Portugal) ...........| ... déjà fait ............ | ......... ? ........................|

Manque encore pas mal de monde ...
Vieux 15/12/2005, 09h50
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

pour entre humains, un peu moins pour avec l'IA
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages