![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Oui à toi !
|
||||
|
||||
![]()
Excusez-moi pour le retard, j'ai été assez pris pendant le week-end
![]() En plus, j'avais proposé Morny un peu au hasard... Ma question: Antique maison alliée aux Carolingiens, je fournis des rois à la Bourgogne, Accédant à l'Empire, bientôt j'en fus chassée Mes enfants néanmoins règnent sur l'Angleterre. Coelio est prié de laisser une chance aux autres ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Les Welfs ?
|
|
|||
|
|||
![]()
C'est un nom particulier ou la maison de Provence que tu attends ?
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() En fait, il y eut deux maisons appelées Welfs : - les premiers Welfs originaires de Bavière ou de Souabe, apparentés par les femmes aux derniers carolingiens et devenus rois de Bourgogne. Cette dynastie s'éteint en 1055 et est relayée par un membre de la famille d'Este, neveu par les femmes, d'où - la seconde maison Welf qui parvint à l'Empire avec Otton IV, lequel fut vaincu à Bouvines et fut bientôt supplanté par les Hohenstauffen. Les démêlés des Welfs et des Hohenstauffen ont donné lieu à la fameuse querelle italienne des guelfes et des ghibelins, qui n'avait à vrai dire qu'un rapport lointain avec ces querelles féodales. Le chef actuel de la maison welf est marié à Caroline de Monaco (si, si...) Quand au fait que les actuels rois d'Angleterre descendent des Welfs par les Hanovre, c'est vrai, mais les Windsor, comme toute famille princière, descendent de pratiquement toutes les grandes maisons européennes ![]()
|
||||
|
||||
![]()
La suite...
Sous quel nom est plus connu Henryk Walezy ? |
|
||||
|
||||
![]()
Lech Waleza ? (orthographe non garantie
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Nan !
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pascal Greggory
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
C'est "Henri de Valois", roi élu au trône de Pologne dans la seconde moitié du XVIème siècle, qui s'est enfuit après quelques mois pour devenir Roi de France.
|