![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Certes, vince peut appellé un allié mais alors la pologne pourrait intervenir, pcq se serait un déséquilibre ds l'autre sens ...
Je comprends vrmt pas, vince a cherché la situation dans laquelle il est. Sinon je tiens à préciser à propos de la "puissance venitienne", mon pays n'est pas si puissant que ca, je ne pourrai jamais gagner en 1 vs 1 contre une grande puissance, car mon manpo esty très insuffisant et l'entretien le coute énormément. En plus, je pense avoir un grand avantage grace à me sunités que ne possède pas vince , tant das l'infanterie qu dans la cavalerie.
|
||||
|
||||
![]()
Rapidement, pour Pédro et TCAO.
Je ne conteste aboslument pas vos motivations pour m'attaquer. C'est on ne peut plus légitime. c'est les moyens que je trouve complètement abusifs et farfelus. Pour les autres, ça attendra demain. Je suis crevé... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Venise n'est franchement pas un monstre ses gros effectifs sur le
continent ne sont qu'illusion. Si l'on y réféchit, il faut juste que l'Autriche trouve l'Allié capable d'appuyer la ou cela fait mal. J'aurais même envie de dire que Venise est un vrai moulin... Je pense que si Danton choisi bien sa prochaine valeur nationnale il a de quoi aller chercher des part de marchés importantes dans le commerce. Mais d'une façon générale l'Anglais sera certainement moins fort dans cette version que dans la précédente. Je pense pas que la partie soit si stratégiquement bloquée que cela les rapport de force dans la partie sont en train de changer et il se pourrait que dans un futur plus ou moins proches des affinité se développe entre des puissances qui jusque là n'avaient pas forcément d'entente. La Suède s'est renforcée et va chercher des débouchés, La Russie sort la tête des épaule doucement, la France et Venise sont désormais les nantis de ce monde les iBères sont rentré dans le rang. D'ailleur, je comprends pas pouquoi l'Anglais s'inquiete des Ibères alors que la France-Venise-(Frise) semble être un bloc très puissant également. Si l'Anglais n'est pas assez riche qu'il aille chercher la richesse la ou elle existe et ou elle est prenable. Certaines puissances seraient bien empruntée contre la flotte Anglaise, après c'est une question de volonté et d'opportunisme. Certains pays ont des failles monumentales et elle ne sont pas exploitées par les autres, peut-être parce qu'ils rechignent à taper sur d'anciens camarades. Certains joueurs n'exploitent pas à fond les possibilités qui s'offrent a eux ni les possibilités de leur pays. Dés lors les plus entreprenant raflent la mise c'est normal. @Vince, les moyens déployé ne sont pas abusifs, il ne sont permi qu'e contre des sacrifices que ces 2 puissances ont conssenti... cela pourrait leur couter très cher dans le futur.
|
||||
|
||||
![]()
L'anglais pauvre ? mal barré ? à la rue ?
![]() Bien sur il n'est "que" la 5e puissance économique. Bien sur il ne gagne "que" 200 ducats par mois. Bien sur que sans l'épisode ia il serait un peu plus haut encore. Bien sur qu'il suit le rythme très rapide imposé par le portugal en tech navale. Bien sur qu'il dispose d'une flotte très très puissante, si ce n'est la 1er du monde (au moins avant le passage de l'ia). Oh bien sur si pour vous il était devenu normal et légitime que l'Angleterre finisse une gpo avec 800 ducats mensuels et une avance tech importante, c'est sur que vous devez trouver la situation noire. Je suis par contre d'accord sur l'inexistance débile d'un cot anglais qui l'aurait bien aidé dans la 1er moitié du 16e. Tout n'est pas rose pour l'Angleterre mais elle joue un rôle de grande puissance, personne ne peut la négliger, que ce soit sur le continent ou dans le monde. N'a t-elle donc pas tous les atouts pour dominer la gpo ? Oui c'est plus dur que dans eu2, je suis d'accord, mais l'Angleterre reste égale à elle-même si elle est bien gérée. Or pour un joueur qui découvre EU3, Danton s'en sort plutôt bien je trouve (....fait chier de dire ça ![]() La situation diplomatique serait figée ???? Je ne le pense pas du tout mais je n'en dirais pas plus. L'exemple récent du retournement polonais, de la fin du mercenariat russe, de l'aide turque à l'autriche, de la non intervention française dans certains conflits SANS menacer quiconque qui interviendrait, la neutralité des ibériques qui ne tombent plus forcément dans une guerre de bloc....tout ceci montre que les choses ne sont pas figées. Bien sur il y a des tendances lourdes...je suis d'accord ![]() *Spécial Jimbo* Je n'ai pas le sentiment d'être un nanti, cher jimbo. Si un quart de la communauté internationale m'a mis sur sa liste du mal (lol) je ne pense pas que ce soit le cas des autres. C'est quand meme peu pour faire un nanti ![]() Venise est-elle un nanti ? Les ibériques et l'Autriche l'ont en haine très probablement mais au delà d'eux je n'en suis pas sur et j'emets même des doutes. Encore une fois c'est bien peu pour faire un nanti. 3e erreur jimbo, si Venise est allié à quelqu'un c'est bien l'Angleterre plutôt que la France. La Frise est certainement plus proche de la France que de l'Angleterre mais elle l'est tout autant de la Pologne ou de Venise. 4e erreur jimbo, la France est sorti de cet esprit de bloc (qu'elle n'a jamais aimé d'ailleurs). Bien sur j'ai toujours des affinités avec certains Etats qui peuvent m'amener à intervenir mais ce n'est pas systèmatique comme de suivre un allié quoiqu'il arrive. 5e erreur jimbo. Arrête d'essayer de conseiller à un certain joueur d'Albion de chercher de nouveaux alliés pour taper sur d'anciens. Danton est un maître en l'art de la trahison, il n'a donc pas besoin de conseil sur les retournements d'alliance ![]() 6e erreur jimbo. Tu me plais pas ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
Venise contre de petits états souverains. Citation:
C'est Venise qui en profite le plus, elle se protège ainsi à la fois des prétentions Ibériques et des éventuelles prétentions Anglaises. Je pense pas que Venise soit réellement capable d'aider l'Anglais en cas d'attaques des ibères. Sinon je veux pas dire qu'il faut attaquer la France... J'avais juste l'impression que certain niaient les changement géopolitique en cours
|
|||
|
|||
![]()
Pour la guerre en cour, il est vrai que l'on fait de grave concescion pour l'avenir, mon bugdet et très lourdement plombé actuelement pour la guerre, ceci est un quitte où double, si je perd c'est fini pour moi.
Et quand au plainte sur mon engagement sur le conflit qui est semble t'il pas néccesaire, je vous répond merde, il est néccesaire pour moi ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
.........
![]() Je voudrais rectifier une chose dans le discours de taco parce que je sens que si c'est mal compris ça va nuire à la fin des blocs. Ce n'est pas parce que l'Autriche s'est alliée une fois avec les ibériques qu'il y a cette guerre aujourd'hui. C'est parce qu'il a trahi les traités qu'il avait avec ces pays et pris de force Milan et Savoie. La nuance est importante.
|
|||
|
|||
![]()
ouep il a choisie une politique d'attaque de ses voisins à outrance en s'alliant au riche seigneur d'ibérie, j'aurrais pu le faire, au debut dans ma pauvre jeunesse, ceux ci vinrent à moi pour faire contrepoit à l'ogre français, mais bon j'ai préférait avoir un seul ennemi à mes frontières que deux pour survivre, je pense avoir fait le bon choix.
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
je répête donc que la guerre est "on ne peut plus" légitime.
Elle était attendue, voire espérée. J'en ai d'ailleurs remis une couche, en embargottant Venise. Appuyer sur le fait "qu'il faut payer ses choix stratégiques" pour justifier un tel ersatz de force déployées, ne me convainc pas. Le peu de repères que nous avions est balayé d'un revers de la main. C'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi pour l'avenir. C'est surtout oublier la principale raison pour laquelle je bloque une soirée chaque semaine, depuis 5 ans, en GPO : m'amuser Alors menez vos guerres comme bon vous semble. Déployez le double de ce que vous pouvez supporter en temps normal, quitte à démobiliser après (les soldats "kleenex" ) , si ça vous chante. Menez des Blitzkrieg en 1620 si ça vous chante... Personnellement, ça ne m'amuse pas, mais alors pas du tout !!
|
||||
|
||||
![]() ![]()
|