Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 12h35
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ah oui, j'oubliais: je ne suis pas opposé à la modif de save demandée en faveur de la Russie (Sliders)... Et comme je suis le premier concerné vu que le Russe est obnubilé par la Suède, cela devrait passer

Je serais par contre partisan:
- De ne pas infliger en contrepartie un malus de stabilité à la Russie (je suis vraiment trop bon )
- D'autoriser un boost du même genre pour la Suè... pour l'Empire Ottoman (+ remonter sa stab enfoncée par l'IA )

Et après on va encore dire que je parle quasi pas
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h53
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bah oui quasi pas . Tu es toujours dans le quasi là ma poule
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 18h12
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Moi hostile à la Suède ? Lui ai jamais fait la guerre, même au 16 ème siècle ou j'aurais pu avoir l'avantage, je n'ai rien fait !! je ne t'ai pas empeché d'unifier la scandinavie, je n'ai pas financer de guerre contre toi ( les gens qui disent que j'avais pas les revenus pour ca sont priés de sortir ) c est un comble d'être accusé de mauvaises intentions à ton encontre ! mais je relève pas étant donné tes dernières propositions concernants mon boostage
Vieux 07/12/2006, 18h40
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Moi hostile à la Suède ? Lui ai jamais fait la guerre, même au 16 ème siècle ou j'aurais pu avoir l'avantage, je n'ai rien fait !! je ne t'ai pas empeché d'unifier la scandinavie, je n'ai pas financer de guerre contre toi ( les gens qui disent que j'avais pas les revenus pour ca sont priés de sortir ) c est un comble d'être accusé de mauvaises intentions à ton encontre ! mais je relève pas étant donné tes dernières propositions concernants mon boostage
Tu as parfaitement raison:

- La Russie ne m'a fait la guerre que trois fois au 16° siècle ( la Suède étant toujours l'innocente brebis agressée)
- La Russie s'est alliée au Danemark dès 1492 pour empêcher la Suède d'unifier la Scandinavie
- La Russie a ravagée les terres de Suède pendant 40 ans avec son allié Autrichien

Je reconnais donc que tu n'as jamais eu de mauvaises intentions à mon égard et me demande vraiment où je suis allé chercher cela

Et le boost en ta faveur n'est que pour rendre encore plus glorieuse ma future victoire
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 19h05
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Danton, tu est au courant de l'existence du bouton "éditer" ?
A moins que ce ne soit une vil tactique pour augmenter ton post count, ce qui ne m'éttonerait au final pas beaucoup

Quant à l'orientation de la Russie, c'est vrais que la Finlande, ougrienne et protestante serait un vrai boulet pour la Russie
Par contre, son axe d'expansion n'est pas centré sur le sud je ne suis pas d'accord : il y a des choses interessante a l'ouest et notamment sur les bords de la baltique. Ce n'est peut être pas le plus "rentable" mais niveau préstige et gloire éternelle c'est ce qui paye le plus, une russie "ouverte" vers l'europe.
Vieux 07/12/2006, 20h16
Aedan
Invité

Par défaut

Enfin bon faut pas pousser... une victoire russe contre la Suède est quand même tout à fait envisageable... j'ai souvenir de gros deboire de la russie contre la Lituanie IA... alors forcement contre la Suède de danton c'est chaud

Mais bon je crois que c'était ta 1ere GPo mariposas et donc il faut bien apprendre. La chance de la Russie est a cette période:

- disposer d'un manpower enorme
- Le recrutement de l'armée et notament de l'infanterie est peu chère
- Les généraux russes sont supérieurs a ceux de la Suède.
- Ya forcement un gentil donateur à trouver pour la russie

Mais evidement, il faut optimiser cet avantage numérique. Et ça commence par disposer proche d ela ligne de front de 500.000 h à la déclaration de guerre et de lever des hommes en continue...de former d'enormes armées et tant pis pour l'attrition de foncer droit sur l'objectif principal sans se laisser divertir par le reste.

Bref jouer le rouleau compresseur russe tranditionnel.... et ne pas accepter le type de combat souhaité par l'adversaire.

Avec mon faible manpower, j'avais vraiment tout interet à eviter la guerre d'usure et lente en allemagne du nord contre L'autriche...d'ou l'enorme effort de reccrutement de mercenaire payé à prix d'or pour rassembler 200.000 britannique en une seule armée et frapper au coeur... à Vienne par le Sud.

Je pense que la meilleur tactique est assez claire: Mobilisation financière complete, offensive au coeur avec le maximum de force pour gagner vite et tout de suite. Une guerre d'usure est toujour favorable à la defense. Le Rush est toujour favorable à l'attaque
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 17h12
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Bon et cette guerre on peut en avoir le récit ?
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h07
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice

Par défaut

salut a tous

excusez moi de venir marcher sur vos plates-bandes, mais le recrutement pour la GPO 2007 est ouvert. A bon entendeur, Avé.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 10h10
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Mauvaise nouvelle ;

Je ne pourrais pas être des vôtres Mardi soir.

J’ai une réunion à Paris pour le boulot Mercredi, et j’espérais pouvoir zapper celle du Mardi. Mais ca ne sera pas le cas, et je passe la soirée donc à la capitale.

Je n’ai pas encore prévu de remplacant, donc si vous avez un volontaire pour reprendre les hautes destinées de la France, il est le bienvenu
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 17h14
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Dite, j'ai réflechis aux conditions de défaite automatique pour la prochaine guerre. Il me semble pas mal qu'on pourait établir cette règle : Si l'Autriche perd Vienne, Prague et Budapest (les 3 grands centres de l'empire) elle perd automatiquement. Vienne est logiquement accessible pour les troupes française, Prague reste a porter de Danton et Budapest pourait subir les assauts anglais via un débarquement en dalmatie..

Qu'en pensez vous ?

Règles de messages