Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 19h27
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Pour l'Angleterre, la guerre ne faisait que commencer quand la paix a été signée.
Je suis content que tu en es conscience car pour tous tes alliés, la guerre avait commencé depuis un bon petit moment.

Nous nous demandons d'ailleurs ce que tu pouvais bien faire pendant tout ce temps. T'aurais pas été acheté par quelques piécettes par hasard ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h34
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'était avant tout un clin d'oeil à Leaz

Sinon, la France, mais aussi la Pologne et Venise, peuvent remercier le ciel de leur chance d'avoir eu l'Angleterre à leurs côtés : tous ces pays avaient de jolies colonies vulnérables en Asie... Si je n'avais pas neutralisé là bas le Portugal, ils auraient tous perdu bien plus dans cette guerre... ( Fort malheureusement, ce fut une neutralisation réciproque )

Je passerai sur mon héroïque percée vers l'Italie... Alors que les Français restaient l'arme au pied malgré les appels à l'aide de plus en plus urgent du Doge...

Je ne reviendrai pas non plus sur ma tentative pleine de fougue de tenter d'enrayer l'avance Ibérique au Brésil Vénitien...

Et surtout je ne parlerai pas de l'Amérique du Nord, où chaque fois que la France hurlait "L'Angleterre devrait attaquer en Amérique!", je voyais les régiments Français partir toujours plus loin de la ligne de front ( sans doute pour me laisser du champ libre pour faire le boulot à leur place)
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h36
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pour ma part je me permet une petite remarque quand à la vitesse du jeu et aux Pauses.
Hier les pauses n'ont pas manqués...pas que cela me dérange mais j'espère que lorsque ce seront d'autres personnes qui auront peut-être des ennuis comme par la passé. Certains seront AUSSI compréhensif avec leur petits camarades.

Sinon le Sultan viendra lui même faire de l'ordre

Sinon je tiens encore a dire que je trouve la problèmatique du chef de l'Alliance intéressante.
Cela vient bousculer les plans bien établis et obligera les coallitions ou tout le monde est allié de protéger en force leur chef au risque de perdre la guerre.

Moi je dis GREAT !
Vieux 19/09/2007, 20h22
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Problème non réglé, si t'avais suivit les messages in-game tu l'aurrais vu, toujours des desynchronisation sans raison apparente, l'aol box ne remarque pas de baisse de conexion
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 20h28
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Tes sûr que ca viens pas d'un problème de firewall au niveau de ta box ? Ca y ressemble furieusement quand même..
Vieux 19/09/2007, 21h29
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

Sinon, la France, mais aussi la Pologne et Venise, peuvent remercier le ciel de leur chance d'avoir eu l'Angleterre à leurs côtés : tous ces pays avaient de jolies colonies vulnérables en Asie... Si je n'avais pas neutralisé là bas le Portugal, ils auraient tous perdu bien plus dans cette guerre... ( Fort malheureusement, ce fut une neutralisation réciproque )
Vulnérable ? Tu crois qu'avec 25000 hommes en Asie j'étais vulnérable ?

Je passerai sur mon héroïque percée vers l'Italie... Alors que les Français restaient l'arme au pied malgré les appels à l'aide de plus en plus urgent du Doge...
Les Français, contrairement à toi, faisaient face au sud à l'Espagne et à l'est à un petit contingent impérial. La France, contrairement à toi, a perdu plus de 50000 hommes de son manpower en si peu de temps de guerre. La France, contrairement à toi, c'est certainement plus bougé le cul dans cette guerre .

Je ne reviendrai pas non plus sur ma tentative pleine de fougue de tenter d'enrayer l'avance Ibérique au Brésil Vénitien...
C'est le mot que je cherchais pour qualifier l'envoie à la mort de 4000 anglais contre 8 ou 10000 autrichien en position défensive.

Et surtout je ne parlerai pas de l'Amérique du Nord, où chaque fois que la France hurlait "L'Angleterre devrait attaquer en Amérique!", je voyais les régiments Français partir toujours plus loin de la ligne de front ( sans doute pour me laisser du champ libre pour faire le boulot à leur place)
La France n'oubliera pas la conception de coopération militaire tout à fait original de l'Angleterre qui consiste à stationner des hommes loin du front et à ne rien faire. Par amitié, nous essayerons d'adopter vos us et coutumes lorsque nous en aurons l'occasion.

J'ai bien rigolé. Vivement le prochain épisode .

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h46
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

A) Ah bon, tu avais 25.000 hommes sur chacune de tes nombreuses îles d'Asie? Tu me permets d'en douter . Si le Portugal ne s'est pas emparé de tes misérables petites colonies non défendues d'Asie, c'est uniquement parce que la Glorieuse Angleterre était là d'abord pour rameuter toutes les hordes Portugaises en Australie, ensuite pour pulvériser la flotte de transport Portugaise d'Asie.

La prochaine fois , Ciirse aura un droit de passage total tant qu'il se concentrera sur TES colonies

B) Je n'ai pas perdu 50.000 de manpower comme toi parce que je n'ai pas autant tout simplement . La France n'a rien fait d'autre que "faire face" ( sans jamais prendre l'offensive) à l'Espagne et au petit contingent impérial?
Et on s'étonne après de ne pas gagner avec un tel impotent oisif qui ne bouge pas son cul de toute la guerre!

L'Angleterre, elle, avait des fronts en Amérique du nord, au Brésil, en France, en Italie, en Australie etc etc

C) Pas vu le plus petit Autrichien au Brésil...

D) Tu n'as pas compris alors je répète: 1) La France crie qu'il faut attaquer en Amérique du nord 2) Les valeureuses troupes Anglaises avancent courageusement 3) Les troupes Françaises font l'inverse et se replient on ne sait trop pourquoi puis tout recommence (étape 1 2 et 3). A la fin de la guerre, les troupes Anglaises étaient aux frontières Franco-Espagnoles, sur la ligne de front donc, alors que les Français étaient tous partis se réfugier au Canada Anglais

E) L'Angleterre exige la vassalisation immédiate de la France, que Londres va reprendre en main de façon énergique.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 22h38
Franconaute

Par défaut

Dis donc, au lieu de perdre ton temps à faire le pitre en racontant des conneries, pourrais tu plutôt nous expliquer pourquoi tu n'assumes pas ton rôle de GO de temps en temps .
T'étais où quand on avait besoin de toi pendant la gpo ?
Le GO était celui qui s'exprimait le moins.

Je l'ai toujours dit : un GO pourri on a

Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 02h22
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Vieux 21/09/2007, 19h04
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Danton n'infirme meme pas ces afirmations, il se déclare donc vaincu???
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages