![]() |
|
||||
|
||||
![]()
yes!
Mais pour l'indépendance américaine j'avoue que je n'a pas compris comment l'event qui crée les etats unis arrive. ça semble etre le 4982 mais qui/quoi le provoque ? Si un connaisseur (Jimbo) veut bien passer par là ... |
|
||||
|
||||
![]()
La chaine commence par le 3047, qui se déclanche si Aedan a moins de 10 en innovation (maximum a droite) entre 1765 et 1766. Il a alors le choix entre 3 chemins, dont le dernier le fait éviter la révolte américaine.
Les deux autres choix déclanche l'event 4980 qui ne fais rien en lui même mais va être une condition pour les evenement suivant. Event 3048 : Toujour pas d'inno a 10, et il faut que l'event 4980 soit arrivé. Et ça se passe entre 1770 et 1771 Encore une fois il peut choisir les 2 premiers event et continuer la chaine où s'arrêtter là, contre un gros cout en stab et en ducat. Les deux premier choix déclanche l'event 4981 qui a le même principe que le 4980. Arrive alors le 3eme et dernier event entre 1773 et 1774. Là encore, inno a - de 10 et event 4981 sont nécessaire. C'est le dernier de la chaine et la révolte est alors la plus virulente. Pour récapituler, si Aedan prend toujour le premier choix (historique) il va avoir +2, +3, +8 soit +13 de révolte. Avec le second choix tout le temp (position radicale) ça monte le RR a +5, +8, +16 soit +29 de révolte. Ce taux de révolte ne baissera pas jusqu'a ce qu'arrive les event de fin de la guerre. Ces event arrivent entre 1773 et 1819 de manière aléatoire, si les US n'arrivent pas a se créer, où automatiquement en cas de déclaration d'indépendance US. Ils consacrent la victoire des anglais où des américains et font baisser le taux de revolte de -35. Voili voilou ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Et çà se passe comme pour la Hollande? Si une province rebelle devient les USA, un event donne à ce nouvel Etat toutes les autres provinces historiques d'un coup?
|
|||
|
|||
![]()
Pas tout à fait.
Si une province rebellée depuis suffisament longtemps devient USA, alors touts les provinces des USA historique (donc sans le canada) au mains des rebelles deviennent en même temps USA. Donc on peut avoir des USA de 1 prov ou de 25 en fonction de la situation sur le terrain. Pour ce scenario guerre américaine on peut avoir 2 options: -Sans regle, s'engage qui veut et avec les moyens qu'il veut. La guerre peut donc planetaire et l'Angleterre utilisée sa flotte pour aller piquer des colos partout dans le monde et faire plier par exemple les ibériques - Soit on restreind la guerre à l'amérique du nord, voir une zone encore plus petite. C'est alors plus historique et aucun pays ne risque le KO... la guerre se poursuivant jusqu'a la fin de la période. Mais dans ce cas evidement, je demanderais à ce que les participants soit limité dans leurs moyens. Vous comprenez que si je ne peut tenter le KO sur Portugal ou Espagne... ça me gene de voir se prepositionner 400.000 espagnols en amérique et voir des flux enorme d'Espagne venir d'europe. Meme chose coté Français. Mais on pourait imaginer cette regle suivante, à vous de voir: - La Flotte Anglaise ne peut attaquer et combattre que dans l'atlantique nord. - Le combat est limités à l'amérique du nord - Les adversaires de l'Angleterre ne peuvent pre-positionner plus de 50.000h avant le début du conflit en amérique du nord. En Pratique, comme la flotte Anglaise à des chances d'avoir la suprématie maritime, La France et l'Espagne engageront leurs forces initiales et leurs recrutement local. Comme la Lousiane et le Mexique sont trés gros... ça fait quand meme pas mal de monde. Apres libre a eux de tenter d'amener d'autre troupes d'europe, mais il faudra tromper la vigilance de la royal Navy. Evidement l'UK s'interdit des assaults en europe pour deloger et couller les flottes adverses au ports. Elle ne tentera que des interceptions. Voila mon idée était vraiment de simuler une guerre locale en amérique comme ce fut le cas ![]() qu'en dites vous? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
2) Relisez l'historique puisque votre mémoire semble très mauvaise: il y a eu des batailles rangées sanglantes et acharnées de 1690 à 1718. Les dernières ont eu lieu en Livland, en 1718 (sur des provinces contrôlées par la coalition donc...) puis Karl XII est décédé et un event très pénible m'est tombé dessus (stab -6, risque révolte + 6 pour 5 ans), ce qui a justifié de ma part une nouvelle prudence. Et si vous lancez des assauts quand je suis juste adjacents, il faut vous en prendre à vous même... N'importe quel joueur, même novice, sauterait sur l'occasion... 3) Personne n'a dit que la guerre en Finlande était facile... L'Espagne, la Russie et la Suède sont certainement les pays les plus difficiles à battre sur leur terrain... Je suis franchement content que vous avez essayé l'invasion car j'avais toujours beaucoup regretté, dans la GPO Galinette, d'avoir dépensé des fortunes pour mes forteresses et de n'avoir finalement jamais été envahi (faut dire, il n'y avait pas de Russe...)... Et je suis encore plus content d'avoir vaincu ![]() Vous avez eu une chance à un moment donné, je peux te la préciser si tu veux, puis tout a basculé... Franchement, vous pensez vraiment pouvoir encore vaincre??? C'est le match nul et Saint-Pétersbourg ne peut de toute façon plus se créer (date limite de l'event passée)... Mais bon, si vous voulez vous acharner, je serai présent pour résister encore et toujours... Jusqu'en 1819 s'il le faut... Danton I, Empereur de Suède, Souverain de la Baltique, Prince d'Ingermanland pour l'Eternité et Grand Marathonien des Guerres devant l'Eternel ![]() Dernière modification par Danton ; 17/11/2006 à 18h46. |
|
|||
|
|||
![]()
Moi ca m'interesse de savoir quand on a eu une chance, non pas que je doute de ce que tu dis mais simplement je ne vois pas depuis 40 ans le seul moment ou on a eu plus de chance qu'un autre, a part celui ou tu es tombé à - 3 et que t'avais plus tes tres bons généraux, là on aurait peut être pu écraser plusieurs armées, si elles avaient été accessibles.
|
|||
|
|||
![]()
Bon franchement la je serais vous je ferais la paix blanche proposé par la suède... chose que vous auriez du faire depuis si longtemps.
La Suède encaisse trés bien la guerre et a un nombre enorme de points de bataille vous empechant de gagner. Je serais vous: - Je ferais la paix immédiatement - Vous aurriez 5 ans pour lever 500.000h chacun - Vous recommenceriez la guerre sans ce malus de point de victoire du aux batailles - La Suède n'a plus ses généraux - Peut etre pouriez vous embaucher la flotte portugaise (bon ya de fortes chance que la flotte Britannique contre par contre ![]() - Avec 1 millions de soldat, vous pouriez enfin tenter ce fameux rush en Finlande jusqu'a Stockolm. Enfin bref, paix pendant 5 ans, paix définitive... ce que vous voulez... mais faites la paix!!!! Sur ce coup c'est match nul! repassez une couche dans 5 ans ou 10 ans si vous etes pas satisfait de ce resultat! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire... Les Austro-Russes ne peuvent plus vaincre depuis 1705, mais ils refusent toujours de l'admettre... La Suède poursuivra donc la lutte.
Concernant le débat au sujet de l’Angleterre, il me fait franchement rire… Que Cypho reproche à Elvis l’état plus que déplorable de la France est à se rouler par terre de rire : qui a sans cesse tabassé la France ? L’Espagne. Ruiner l’empire colonial de la France et l’empêcher de l’avoir une flotte décente est un suicide indirecte pour l’Espagne, qui tôt ou tard va se retrouver seule contre l’Angleterre… Et ne pourra dès lors plus que gémir (dans cette gpo, l’Espagne a cependant la chance de bénéficier de l’assistance navale du Portugal…). Si la ruine totale de la France hors europe avait été encore plus rapide, c’est Madrid qui se serait pris Marlborough dans la figure…Il faut vraiment être fou, comme Espagnol, pour avoir ainsi consacré tant d’effort pour cantonner la France à la seule Europe… Madrid paye pour ses erreurs et sa folie. Cela ne justifie néanmoins pas un 3 contre 1, rien ne justifie jamais cela… L’Angleterre est invincible sur mer, pas sur terre… Si l’Espagne a pu débarquer 350.000 soldats, comme Aedan l’affirme (je n’ai rien vu, étant de plus occupé ailleurs), la victoire était tout à fait possible. Par ailleurs, vu les trahisons incessantes de l'Espagne à l'égard de la France, on peut dire que Madrid n'a vraiment que ce qu'elle mérite... La trahison et le manquement à sa parole se paye toujours, tôt ou tard... |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() De 1690 à 1695, nous nous sommes battu comme des fous dans les Pays Baltes et en Allemagne du nord : malgré quelques victoires, la Suède a sans cesse perdu du terrain et beaucoup trop de bataille ![]() Cette première séance de guerre a cessé en septembre 1695 et, suite à celle-ci, j’avais un peu discuté sur msn avec Leaz : je sentais assez mal cette guerre et j’étais prêt à céder Ingermanland s’il me l’avait demandé !!! Mais il a demandé Ingermanland, Hinterpommern et Vor Pommern… 3 provinces sur les 6 que vous occupiez à ce moment… ![]() La séance suivante, j’étais confiant car, dès novembre 1695, je suis passé level 26 en land… J’avais donc un CRT d’avance sur vous. C’est à ce moment que vous avez enfin lancé l’invasion de la Finlande… Après 6 ans de guerre déjà…. Il faut dire j’avais mis le paquet dans les Pays Baltes et en Allemagne du nord. Contrairement à ce que tu affirmes maintenant, les batailles rangées étaient alors incessantes et j’en ai perdu bien plus que je n’en ai gagné. Contre toute attente, malgré mon CRT d’avance, vous avez continué à avancer… Mais beaucoup trop lentement. En refusant de prendre des pertes à cause de l’attrition, vous avez laisser passer votre seule chance de toute la guerre. J’ai pu reconstituer mon armée et, en 1699, quand Karl XII est arrivé, ma machine de guerre était fin prête ![]() Ce fut le temps de la reconquête et je n’ai cessé de lutter sur des provinces que vous contrôliez… Les batailles rangées étaient incessantes et sanglantes… Et, malgré le CRT récupéré par l’Autriche dès 1702 ( dans les faits, la Russie l’avait aussi récupéré vu que, à défaut d’avoir le niveau tech, elle livrait toujours bataille avec des généraux autrichiens…), les victoires n’ont jamais cessé des’aligner : en 1705 (oui, en 1705 ![]() En 1718, à la mort de Karl XII, vous étiez quasi sur la défensive et ne teniez plus que 4 provinces… Il y a eu à ce moment un flottement, 1719-1721 ont été les années les plus calmes de toute cette guerre de 40 ans déjà. C’est à ce moment d’ailleurs que vous avez ENFIN baissé vos exigences, preuve que vous aviez bien compris que la guerre avait basculé : il ne s’agissait plus que de céder Ingermanland. Mais je n’allais pas céder en 1718, alors que la guerre était gagnée, ce que j’étais prêt à céder en 1695… Je peux me tromper, mais je pense que si la séance avait cessé en 1719 une paix blanche aurait peut-être été signé… Peut-être. Mais la séance a continué jusqu’en 1721 et, fin de l’année 1720, j’ai eu cet event pénible (stab -6, risque révolte +6 pour 5 ans). Visiblement, cela a excité votre esprit et vous avez rêvé d’une Suède ravagée par les rebelles et acculé par ceux-ci à la paix : vous ESPERIEZ que les rebelles parviendraient à faire ce que vous aviez complètement échoué. Vain espoir, J’ai calmement laissé passer l’orage, sachant très bien de toute façon que ma victoire était acquise depuis longtemps, et suis resté plus prudent tout en vous empêchant d’avancer vraiment (via ces fameux raids après assauts justement) On aura certaienment pas le même avis, mais, pour moi, le seul moment où vous aviez eu une chance de vaincre fut durant les années 1696 - 1703. J'étais d'ailleurs prêt à céder Ingermanland à ce moment... Votre chance est passée, elle ne reviendra plus, vu mon % de victoire, même si la guerre se poursuit encore 30 ans... (de toute façon, l'event Saint-Petersbourg est lui aussi passé ![]() La Suède invite la France et l'Angleterre à poursuivre leurs avancées dans le SERG: c'est le moment, foncez! |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai même pas envie de répondre au post de Danton tant il est absurde...
Pourrait-il nous dire combien d fois dans TOUTE la GPO l'Espagne a-t-elle attaqué la France? Si la France est dans un sale état, c'est parceque Elvis a mal joué et malgré les points de BONUS qu'il a régulièrement touché de Marco, l'état de son pays ne s'est jamais arrangé. Bientôt on va reprocher à l'Espagne de s'être défendue quand la France venait l'attaquer (avec la Suède) et de ne pas avoir laissé Elvis gagner, pour le bien de la GPO. Si j'avais sut tout ce qui allait se dire et tout ce qu'on allait penser j'aurais laissé la France dans sa m...e la semaine passée en ne trahissant pas mon propre allié pour l'aider. Je te jure... ![]()
|