Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 18h49
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Moi je veux bien qu'on autorise Elvis à prendre tout ce qu'il veut, autant faut-il déjà qu'il y arrive
Sinon je plussois bien Aedan sur son idée de récompenser en pts les subsides financières
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h16
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Heuu, un mois de revenus = 1 pts?

Comme 4 pts = -1 d'inflation, je crois que ce serait limite de l'exploit!
Faites le calcul...

Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h41
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'arrive dans 10 minutes

Désolé pour ce petit retard, mais j'ai quelque chose de très important à terminer pour le boulot et je n'en aurai peut-être plus le courage après avoir botté le cul des Austro-Russes

Désolé aussi de n'avoir pas pu répondre aux mp et déclarations d'amour que certains d'entre vous m'ont envoyé mais je n'ai vraiment pas eu le temps

+
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h53
Aedan
Invité

Par défaut

Hehe cypho, il y aura un maximum evidement.

Je retourne le truc.

1 points = 200 ducats.
1 mois = 1 points = 400 ducats pour l'Angleterre

la ca devient pas trés rentable.... bon evidement ce sera taré et il y aura un max comme tout les objectifs hein

Et puis le ration peut changer: 1 mois peut faire 1/2 points si on veut
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 01h01
Aedan
Invité

Par défaut

Bon bon une trés grosse session ce soir... quel rush final!

Ce sera un choette AAR à raconter, heroique à souhait notament quand les Londoniens ont defendu sur les murailles et ensuite quand l'amiral Byng coulla plus de 500 navires ibériques

Bon allez bon AAR, ça parlera aussi de tratrise dans les deux camps à coup sur
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 17h03
Posteur Intergalactique

Par défaut

Juste pour bien rappeler sa promesse à Elvis : me rendre mes 3 052 ducats dès que la guerre sera finie merci.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 17h40
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Effectivement, malgré mon refus initial, le Portugal à envoyer des fonds à la France.Aussi, à la tournure des évènements, la France s'est engagé, de sa propre initiative, à retribuer le Portugal en retour.

Je ne sais pas à combien, cette somme se monte, mais je me rappelle que l'on avait évoqué la somme de 2.000 ducats, montant qui me parait réaliste.

Maintenant, on avance la somme de 3052....
Non pas que je conteste, mais d'où sors tu une telle somme ?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 19h00
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bah elvis j'ai noté les différentes sommes que je t'ai envoyé à 4 reprises (4 cadeaux les + importants).
A savoir : 679+679+848+850=3056 Ducats
Merci d'avance de consacrer tout tes revenus pendant 5 ans à cette tache
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 19h10
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Que dirais tu d'un etalement sur ..... 3052 ans, à raison d'1 ducat par an plutôt ?

Sérieux,
les pourparlers avec l Espagne ne font que commencer, et après en fonction de mon budget, nous rembourserons le Portugal.

Cependant, la France n'est pas aussi riche que l'oppulent Portugal, il nous faudra quelques années pour éponger cette dette d'honneur.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 21h36
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je les réclame pas car aprés tout je vois pas pourquoi tu les rendrais, mais l'Espagne aussi à donné 450 ducats, grosso modo.

Mais je tiens quand même à insister sur le fait que la GPO est absolument mal barrée.
L'anglais est trés difficile à battre. (j'ai pas dit impossible)
Car il n'existe aucune nation navale à part le Portugal. Mais il ne peut entretenir une flotte aussi imposante que l'anglaise. De plus le Portugal n'a plus de leaders.
D'ailleurs pour cela que j'insistais sur l'importance d'une Hollande, dopée, afin d'équilibrer.

Bref, l'Espagne, qui avait absolument besoin de l'Angleterre pour protèger ses colonies, étant donné que je n'ai pas de flotte, et qu'avec ce satané système de victoire automatique il suffit de prendre mes iles dans les Antilles et il y aura 100% de victoire. Et donc je devrais accepter la paix. Enfin soit, donc depuis des décennies, l'Espagne et l'Angleterre formaient une alliance finalement équilibrée.
Seulement dans cette GPO la France a fait trés souvent des choix dramatiques et néfastes à son pays (et vient encore d'en faire un ), ce qui fait qu'elle est dans un mauvais état. J'avais d'ailleurs cette semaine discuté avec Marco sur MSN pour lui demander combien il comptait mettre de points de BONUS à la France afind e la doper.
L'Espagne, dans sa trés grande bonté (et je dis pas cela ironiquement) a décidé de prendre le risque énorme de trahir son propre allié anglais afin d'aider la France, pourtant notre enemis, dans le seul soucis d'équilibrer un peu la GPO.
D'où nos demandes à la France, avec le Portugal que j'ai mis dans le coup (et comme Coméon il a pensé pouvoir ainsi se refaire un peu) de lancer un assaut massif sur l'anglais. Vu qu'une victoire sur mer était impossible sauf erreur de aedan de diviser sa flotte (ce qui n'est pas son style ), tout devait reposer sur une invasion subite et massive de l'ile anglaise. Si cela ratait, la guerre était perdue à coup sûr pour l'Espagne à cause de la victoire automatique comme je l'ai dit plus haut. Jamais l'anglais ne pourra envahir ma métropole. Je suis même convaincu que je pourrais résister si il venait avec Marlborough. J'avais d'ailleurs dans le passé tenu seul face à France + Suède qui avaient de trés bons généraux dont Gustav Adolf.

Que la France trahisse, çà, y a pas de problème, c'est la diplomatie, aprés tout, le geste de l'Espagne, si je le juge trés trés noble en fin de compte, peut aussi être consideré comme une trahison, ce qui n'était justement pas dans mes habitudes jusqu'ici en GPO.
Ce qui m'embete plus, c'est que Elvis vient de sceller l'avenir de la GPO.
C'était la dernière chance de vaincre l'anglais. On en aura plus.
Même un nouveau débarquement massif ne serait pas suscseptible de passer. Gràce à l'utilisation subite et massive de mercennaires. Il suffit de garder des milliers de ducats en caisse (une paille franchemment), et dés qu'un gars débarque en Angleterre (ce qui n'est pas une mince affaire, vous l'aurez compris!) , recruter le tout en mercennaire sur les provinces attaquées. Comme les attaquant ne pourront JAMAIS amener de renforts vu que l'anglais domine tout sur mer, le corps expéditionnaire finira par disparaitre petit à petit.

Qu'est ce qui reste comme perspective pour la France maintenant?

Devenir vassal anglais et ne surtout pas le contrarier, sous peine de se faire lyncher... Et Paris vient de trahir ses deux alliés potentiels dans les colonies.
Elvis vient donc de définir sa diplomatie jusqu'à la fin de la GPO: toutou anglais ou la mort.

Quant l'Espagne, Aedan pourra l'attaquer à n'importe quel moment, elle pourra jamais défendre ses iles et donc les 100% de victoire vont vite arriver alors que ce sera une non guerre en fin de compte.

Le Portugal reste riche... aura toujours une bonne tech... mais la limite de navires est là. L'anglais en aura toujours plus que lui. Et comme aucune autre nation navale n'existe, y a pas d'allié possible pour Lisbonnes. D'où la situation à sens unique sur mer.

Alors, sans l'attaquer et sans animosité ou rancune (le jeu est le jeu et Elvis est un joueur sympa avec lequel je discute souvent) je tiens à lui signifier ici que je suis trés trés déçu de son choix. C'est pas le Roi espagnol qui parle. je l'ai dit, une trahison fait partie de la GPO. Mais faire semblant d'accepter l'aide d'un pays qui se sacrifie pour aider la France à redevnir un pays potable dans cette GPO et finalement le poignarder dans le dos en ne prenant pas en compte que cela condamne la fin de la GPO, çà, j'ai du mal à le digèrer et à le comprendre.

Bon, évidemment, Aedan, comme à chaque fois qu'un joueur est devenu trop fort ou trop riche va dire qu'il n'est pas invincible, qu'il existe des possibilités de le vaincre, va mettre en avant ce qu'il reste de points forts chez ses adversaires, bref, minimisera la situation afin de ne pas devenir la cible des autres joueurs... Mais bon...

J'ai donc l'impression d'avoir été un peu le con de service en tentant de jouer pour la GPO et non pour mon pays, en voyant l'interet de la partie à long terme et en mettant de côté mon égoisme national, contrairemment à d'autres pays qui ont eu (encore!) une vue à court terme et trés unilatérale de la situation sans prendre en compte ce que leur décision allait pouvoir avoir comme impact sur la GPO.

Déçu quoi, un peu!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages