Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #141  
Vieux 15/02/2007, 14h58
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Pfiou trop de reponse en meme temps, je vais pas pouvoir tenir a ce rythme

Bon alors deja merci pour ton post manu, tres bien tout ca tout ca, j'approuve.

Ensuite pourquoi les gens ne veulent-ils pas qu'on puisse avoir le choix en informatique? Vous pensez vraiment que ca arrange les gens de rien comprendre et de se faire entuber?

Les gens (gros neophyte, prof de francais, berger, des grands meres de plus de 60 ans, etc...) que j'ai vu venir acheter un ordinateur, ils posent des questions, le probleme est que les vendeurs baragouinent dans un langage incomprehensible pour eux. Mais en prenant le temps de parler avec des mots comprehensibles, ils y arrivent. Et oui les etres humains ne sont pas fondamentalement cons . Et je suis persuade que si on dit les choses clairement a Mr et Mme tout le monde, ils vont reflechir a tout ca.

Maintenant c'est vrai que chez moi il y a 3 ordinateurs fixes et 3 ordinateurs portables, 6 ordinateurs pour la famille et vous devinerez pas quoi, on a du acheter 6 licences IE, 6 licences windows et 6 licences microsoft office, et ca c'est pas normal, devoir payer pour un trucs que tu as deja le droit d'avoir et dont tu peux faire une copie legalement c'est honteux.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 15/02/2007, 15h01
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

a propos des DRM : Un article pour une fois qui n'est pas anti-Microsoft et renvoie au tout premier post :

http://www.svmlemag.fr/actu/0807/mic...in_sympathique

Citation:
Envoyé par SVMag
Avec PlayReady, les verrous DRM deviennent enfin faciles à utiliser.

Microsoft a profité du salon barcelonais 3GSM pour lancer une nouvelle variante de sa gestion des droits numériques (ou DRM), baptisée PlayReady. Dans son principe, il n'est plus attaché, comme avant, à un appareil, mais à l'utilisateur.

Ce qui change tout ! Avant, une chanson était attachée à l'appareil qui l'achetait, et on tolérait différents transferts vers d'autres appareils, dûment décomptés. Avec PlayReady, la chanson est attachée à l'utilisateur-acheteur, qui peut la transférer librement vers tous ses appareils personnels.

Techniquement, PlayReady fonctionne sur le principe des domaines. L'utilisateur définit un domaine qui lui est propre, en partant par exemple de son ordinateur, et en lui donnant un nom pour identifier. Puis, il rajoute, un par un, d'autres appareils à ce domaine. Par la suite, une chanson ne sera pas achetée pour un appareil, mais pour un domaine, et pourra voyager sur n'importe quel membre de ce domaine. Bien entendu, PlayReady gérera la location et la durée de vie des fichiers.

Il y aura très probablement des limites aux nombres d'appareils qu'on pourra rajouter à un domaine. Ceux-ci devront par ailleurs être compatibles PlayReady.

En France, Bouygues Télécom a déjà signé pour implémenter PlayReady dans ses futurs téléphones.

Pour la téléphonie mobile, c'est un grand pas en direction de l'utilisateur : jusqu'à présent, les téléphones sont des plate-formes presque totalement fermées, pour la musique. Impossible d'en faire sortir les titres qu'on y achète depuis les sites des opérateurs, et presque toujours impossible d'y faire rentrer les chansons protégées achetées sur un PC. PlayReady, en permettant des transferts transparents, pourrait enfin simplifier tout ça. Un avantage décisif pour l'opérateur qui l'adoptera.

PlayReady n'est pas là pour remplacer le DRM de Windows Media 10 (celui de PlaysForSure), mais pour le compléter. Microsoft a expliqué lors du salon 3GSM que PlayReady pourrait être implanté sur n'importe quelle plate-forme et système d'exploitation, aussi bien pour la musique que pour la vidéo, pour les fournisseurs d'accès que pour les opérateurs de téléphonie mobile ou les diffuseurs de vidéos à la demande. Les kits de développement du nouveau DRM sont attendus d'ici la mi-2007.

Bill Gates lui-même avait reconnu en décembre dernier, devant un parterre de bloggueurs américains, que les DRM n'étaient pas actuellement satisfaisants et causaient « trop de problèmes aux utilisateurs légitimes ». À cet égard, PlayReady pourrait enfin être la solution DRM qui simplifiera la vie de l'utilisateur, au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues et de le soupçonner sans cesse d'être un voleur.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 15/02/2007, 15h04
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

C'est ça le progrès, avant c'était le PC qui était le possesseur légal des fichiers multimedia que le consommateur achetait, maintenant on reconnait ce droit au consommateur.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 17/02/2007, 16h34
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
Ce qu'il faut bien comprendre et que nombre d'informaticiens ou de nerds de linux n'arrivent pas à intégrer, c'est que l'utilisateur standart (particulier et plus encore professionnel) ne veut pas savoir comment ça marche.
Il s'en fout.
Complètement.

Il est hermétique à des notions d'efficacité, de benchmarks, d'open-source, de beauté du code perl, d'hégémonie microsoftienne, ...

Il veut un produit qui fonctionne, simplement, sans se poser de questions.
Et quand ça plante, il veut un SAV efficace et rapide, pas un informaticien qui va lui expliquer qu'il n'aurait pas dû prendre une RedHat mais rester fidèle à Suse.

En ultime analyse, il a la même démarche avec un ordinateur qu'il aurait avec une machine à laver ou une cafetière (n'en déplaise aux nerds, l'ordinateur est un outil, pas une fin en soi, pour la majorité des gens)

/Tgx
Complétement et à 100% ( ou presque ... ) mon cas.

Et pour le peti français exilé dans les neiges éternelles ou une température digne d'un réfrigérateur est considérée comme chaude, qu'est-ce qu'il fait là-bas? Et a-t-il des amis, s'il ne parle pas finlandais, dans ce bled paumé au milieu de 40 000 aprents de terres classées?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 17/02/2007, 18h20
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell

Et pour le peti français exilé dans les neiges éternelles ou une température digne d'un réfrigérateur est considérée comme chaude, qu'est-ce qu'il fait là-bas? Et a-t-il des amis, s'il ne parle pas finlandais, dans ce bled paumé au milieu de 40 000 aprents de terres classées?
Et bien il travail Il donne même des cours sur Linux à des finlandais en polytechnique. Sinon il prend aussi des cours de finois, il a des amis finlandais vu qu'ils parlent pratiquement tous anglais, ça aide pour la com!
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 18/02/2007, 10h38
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Directx 10 : voila pourquoi j'y passerais , tot ou tard ,

en fait au moment exact ou une version FSX Direct x 10 sortira

(2ème semestre 2007 ?) !

http://www.erenumerique.fr/directx_1...rt-1549-1.html
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 18/02/2007, 11h03
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

C'est bien le pb pour les joueurs heureusement pour moi je ne suis pas fan de simulateur de vol ou autre
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 21/02/2007, 11h00
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Les ventes de Windows Vista en berne, la faute aux pirates.

Steve Ballmer a notamment pointé du doigt les activités des pirates professionnels russes et chinois, comme l'une des causes de la relative faiblesse des ventes de Windows à l'étranger.

Vista LogoSelon lui, il faudra donc rehausser la sécurité du nouveau système Windows Vista, pour ainsi augmenter les revenus de Microsoft issus des ventes d'OS à l'étranger, et particulièrement dans les pays émergents que sont la Chine, le Brésil, l'Inde, et la Russie. Des marchés très touchés par le piratage, alors qu'ils pourraient être très profitables pour Microsoft.
Chine, Brésil, Inde, 3 pays dit 'émergent' qui veulent promouvoir leur propre industrie logicielle et à qui Microsoft avait fait la proposition jugée humiliante de leur vendre un système windows bridé à moindre de prix (Windows XP Starter Edition, une version qui limite à 3 le nombre d'application à pouvoir être ouverte en même temps).

Il va avoir du mal le Steve
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 21/02/2007, 11h39
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Mauvais

De voir une énorme boite comme microsoft jouer les calimero comme un vulgaire editeur de musique me fait bien rigoler.
Si microsoft ne vendait pas Vista 3 fois trop cher microsoft en vendrait plus
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 21/02/2007, 13h14
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Clair...

A mon avis, les Chinois et les Indiens vont voir fleurir chez eux une ou plusieurs boites développant leur propre OS grand publique. Sachant qu'une boite comme Lenovo monte une quantité impressionnante d'ordis de tous poils, des accords commerciaux pourraient être relativement faciles à établir, et permettre ainsi la diffusion du nouvel OS.

Non?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone