Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 00h37
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ben oui, tu as échoué dans ton objectif d'envahir la Russie, donc je propose une paix blanche, çà me semble juste et équitable.
Et actuellement, il ne te suffirait que de faire tomber Moscou pour vaincre, ou cesser de perdre des batailles et donc d'accumuler les pts de victoire. Mais actuellement, la Turquie n'en est pas capable, elle est pas assez forte tout simplement, ou en tout cas ne met pas assez de troupes en jeu pour vraiment percer mes défenses et me submerger.
Même si il y a eu des moments TRES critiques. J'avoue.

Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 00h42
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

ok laisse tomber...
on fera paix blanche et basta... !

je me mets en quête d'un remplaçant.
tant que je n'en aurai pas trouvé un, j'assumerai la présence aux commandes de l'empire.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 02h57
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Ce serait dommage que Vince quitte la GPO pour une question embettante comme ça. A titre juste de rappel, dans la GPO Molo, Leaz Autrichien et moi Russe occupions de nombreux territoires de Danton Suédois. Pour sa part, du fait de nombreuses victoires militaires en grosse partie dues à ses capacités de débarquements surprises empechant toute progression, mais aussi à son génie militaire et stratégique et à certaines de nos bêtises il possédait un nombreux pourcentage de point de victoire, atteignant meme souvent plus de 50 % si je me souviens bien. Bilan, 40 ans de guerre atroce pour une paix blanche... les règles furent incapables de poner fin au conflit. D'un coté nous qui occupions souvent une bonne partie des pocessions Suédoise, et de l'autre coté un pourcentage de victoire en faveur de Danton, alors que faire ?

Je pense qu'a partir du moment ou la vitalité du pays ennemi n'est pas engagée, ce qui était loin d'etre le cas pour Danton mais qui était le cas pour les coalisés, la paix blanche s'impose. Dans votre cas, aucun des deux pays ne semble en danger vitale, le vrai fond du probleme apparament c'est l'embargo, que Vince veut faire sauter et que Cypho veut maintenir, et honnettement, je vois pas pourquoi un pays aussi grand que la Russie devrait céder son embargo par la faute de la prise de 4 provinces alors que le territoire et son économie ni son armée ne sont en danger. La russie est pas une puissance commerciale, ce n'est pas un leader technologique, ce n'est pas le pays le plus riche, mais faut bien qu'elle est au moins des avantages, c'est un pays qu'il est difficile de mettre à genoux, surtout en face à face. D'autant plus qu'avec votre mode qui rajoute des provinces, la route vers Moscow est vraiment longue.... Vince pour ta part, console toi en te disant qu'il en va de même pour toi depuis la Russie, elle seule ne pourra jamais te mettre à genoux.

Si vraiment cela te fait mal au coeur, déclare la guerre à l'autriche, le chemin pour me frapper au coeur te sera plus facile à cheminer .
Vieux 23/01/2007, 09h05
vince vince est déconnecté

Par défaut

mais je n'ai jamais eu l'intention d'envahir la russie.
je voulais juste avoir un léger vantage aux points, suffisant pour demander 50 ducats d'indemnités, et lever l'embargo 5 ans. Chose que j'ai depuis le début de la guerre !

Combien de guerre se terminent par des indemnités symboliques ? des tas !
alos pourquoi là, ce ne pourrait pas être le cas ?
depuis quand il faut aller jusqu'à moscou pour demander 50 ducats ?

désolé mais c'est trop radical comme position. J'ajoute que j'ai l'intime conviction que cypho a délibérément joué l'usure.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 09h06
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon ben, va pour lever l'embargo 5 ans alors.
Je proposerais une paix "symbolique" de 25 ducats.

Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 09h23
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pour ma part je crois que nous avons quand même là un léger souci
avec les régles en vigueur.

Ce que j'entend par la c'est que pour obtenir les 99 pcts
contre le Russe c'est très difficile du fait de la profondeur
du territoire et des hivers rigoureux.
Surtout pour l'Ottoman dont la frontière est situé dans un coin
de la carte ou l'attrition est enorme.

Je me permet d'ajouter un petit bémole à ta comparaison sur la
guerre Russo-Polonaise Cypho, dans cette précédente guerre,
l'agresseur était le Russe et bien qu'il détenait un territoire au
moment de la négociation, il perdait aux points.

Ici la situation est un peu différente, la Russie a dowé le Turc
pour éviter une débacle autrichienne. Malheureusement, cette dernière
est intervenue très rapidement et l'Autrichiens a fait la paix.
VInce a donc refusé une paix blanche en demandant que l'embargo
soit levé (reconnaissance de l'échec de l'intervention Russe ).

Cypho a refusé et la guerre a continué...

Maintenant, la situation en est au point ou le Turc occupe certains
territoires (+ que 1) sans pouvoir percer jusqu'à Moscou et le Russe
ne tente pas d'avancer.

Je pense que dans ce genre de cas :

+ de 10 ans de guerre et enlisement

Nous devrions statuer sur une possiblité pour celui qui détient
+ de 40% de point de victoire de forcer la paix avec un tribu
symbolique de 50 ducats.

Ce genre de situation n'est pas plaisante pour les joueurs et
il me semble qu'il est nécessaire de faire preuve d'un peu de mesure.
Demander 99% pour un embargo c'est trop a mes yeux...

Pour finir, il me semble que l'attaquant ne devrait pas pouvoir
s'appuyer sur la profondeur de son terrain lors de guerres offensives.
Vieux 23/01/2007, 09h28
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Les 50% que tu as en permanence viennent tout simplement de 3 provinces dont un cot que je reprends pas. Le cot est loin et perdu au milieu de tout, et les deux autre provinces urkainiennes que tu tiens depuis le début de la guerre sont derrière un fleuve, donc j'y vais pas.
Ce que je lis là change quelque peu ma perception des choses.
Alors oui on peut dire que le turc ne perce pas, ne gagne pas franchement.
Mais dans mon esprit, quant on souhaite une paix blanche on essaye de la justifier soit en écrasant les forces militaires de l'adversaire (et celui-ci abandonne ses points de victoire) soit en tentant de se retrouver dans une situation quasi d'avant guerre. Alors que le cot soit inaccessible par tes troupes (comment t'as fait pour l'avoir alors ???) admettons que tu ne le défendes pas, mais les terres de ta métropole c'est trop.
Si tu veux une paix blanche, la moindre des choses serait que tu ESSAYES au moins de repousser le turc de tes frontières. Je ne dis pas qu'il faut revenir à 0% pour pouvoir négocier une paix blanche mais à 50% c'est un rêve exagéré.

Par rapport à la Pologne, tu ne contrôlais qu'une province à ce que je sache et tes pv n'étaient pas élevés.
Ensuite même si ici je reconnais que l'esprit offensif se trouve chez le turc, tu ne peux pas oublier que c'est toi qui l'a attaqué.
Dans la mesure où la guerre se fait sur tes terres, que ce sont tes provinces (même si pas beaucoup) qui sont occupées, que les pv sont en ta défaveur, il aurait été normal depuis longtemps que tu reconnaisses une courte défaite pour mieux rebondir après.

Maintenant vous êtes tombés dans le piège qui fait que quel que soit l'issue de la guerre elle aura été trop longue pour en justifier l'issue. Pour moi l'offre turque est raisonnable par rapport à la situation.

Votre guerre s'est du pur boutisme. Je tiens aussi à dire que je trouverais on ne peut plus normal que l'Autriche, que la Russie a voulu aider et qui la honteusement oublié dans ses propositions de paix, paye les 50 ducats symboliques demandés par Vince. Ce serait la moindre des choses. Sauf si évidemment celle-ci soutient financièrement la Russie pour sa guerre, dans ce cas je n'ai rien dit.

Dernière modification par lemarseillais ; 23/01/2007 à 09h32.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 09h55
ric novice ric novice est déconnecté

Par défaut

bon je v essayer d'eviter de juger la facon de combattre, le panache ect... pas vraiement une partie de plaisir cette histoire

alors d'un point de vue stratègique, il est dommage que le turc n'ai pas tenté de forcer la decision en augmentant ses vp par deux leviers :

- prise du cot nord americain et jamaique

- elargissement du front par la crimée permettant de contourner le fleuve et de frapper sur le cot akastran et eventuellement remonter vers moscou et nord-est

Toujours est-il que ca s'enlise et que l'avantage turc n'est pas assez fort pour exiger des prises territoriales mais je pense qu'il est qd meme assez elevé pour demander une indemnité de 500 ducats

Pour ce genre de situation, le back stab classique de EU2 est presque recommandé (on peut imaginer qu'on pourrait l'utiliser au bout de 5 ou 10 ans)

exemple :

la guerre dure depuis + 10 ans , j'ai 45 pct de vp, je reclame 100 ducats soit 4 pct , l'adversaire ne veut pas et bah perte de 1 de stab
cela refleterait la lassitude d'un peuple dont le souverrain refuse la paix pour un poignet de ducats...et si le souverrain persiste , et bah ca le force à combattre presentement pour eviter le back stab du mois suivant

Dernière modification par ric novice ; 23/01/2007 à 09h58.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 14h07
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je tiens aussi à dire que je trouverais on ne peut plus normal que l'Autriche, que la Russie a voulu aider et qui la honteusement oublié dans ses propositions de paix, paye les 50 ducats symboliques demandés par Vince. Ce serait la moindre des choses. Sauf si évidemment celle-ci soutient financièrement la Russie pour sa guerre, dans ce cas je n'ai rien dit.
J'étais pas au commande je crois quand c'est arrivé, mais je suis tout à fait disposer à payer cette paix, c'est vrai que la situation est là pour le soutien russe à l'autriche.

Je soutiens aussi l'idée de Ric, si au bout de dix ans de conflit, il ne semble qu'aucun des deux pays n'ait d'avantage certain, genre il occupe une bonne partie du territoire, ou l'un des deux armées est morte non reconstructible, on pourrait utiliser l'option proposé par le jeu de faire baisser la stabilité par proposition de paix.
Vieux 23/01/2007, 19h30
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mmm, il n' y a pas eu, dans cette même gpo, une précédente guerre Russo-Turque où le Sultan avait attaqué pour Astrakhan? La dite province n'est pas tombée, c'était le statu quo... Mais cypho n'a t-il pas demandé des ducats pour signer une paix qui aurait du être blanche car " l'ottoman a raté son objectif"

Ici, la Russie a attaqué et dire qu'elle a raté son objectif est vraiment un euphémisme... Elle a perdu trois provinces si j'ai bien suivi, dont un cot, a un % tellement en sa défaveur qu'un backstab est possible depuis des années... Et elle ose exiger une paix blanche????

Je propose de prendre la somme versée jadis par l'Empire Ottoman et de la multiplier par dix: le résultat sera le nombre de ducats que la Russie devra payer à l'empire ottoman.

Cela s'appèle être logique avec soi même et me semble être une bonne porte de sortie pour tous (à négocier éventullement l'abandon des ducats contre la levée de l'embargo)
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages