Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2007, 19h25
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

A ben je suisl e premier a avoir posté mon aar, tu as vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué Danton.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 19h35
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je parlais pour toi.........

...

Tu n'avais donc pas raison, une fois de plus

Citation:
Envoyé par Leaz
C'est clair, quand je vois le niveau de la Pologne par rapport a celui de l'Angleterre,y a pas photos, toi au moins tu peut envoyer des marchands et tirés de bons revenus du commerce !

Aprés c'est sûr, fallait pas laisser tout l'or aux ibériques, mais ça.. vous avez préferez allez coloniser les USA comme dans EU2 je crois que c'est là votre grosse érreur.
Dans EU3 les premiers pays a avoir le conquête du nouveau monde devrait tous chercher a rusher les mines d'or et au moins a se les partager, c'est finit le temps où ca revenait "de facto" aux ibériques.

Euh la Pologne ne fait pas partie du même groupe technologique que l'Angleterre

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord, mais bon, c'était ma première GPO, c'était aussi la première fois que je découvrais l'exploration à EU3 ( je n'avais fais qu'un test en solo, avec la Russie), donc le rush . Je trouve toujours regrettable d'ailleurs que Comeon ait éprouvé le besoin de se précipiter ainsi... Mais bon, j'ai mis du temps aussi à réaliser à quel point ce fut fatal: or, cots etc etc

Mais je m'en souviendrai pour la prochaine fois

On dirait cependant que cela n'empêche pas la Pologne de suivre Madrid

De toute façon, cela ne condamne pas non plus la GPO... Le fait que les deux pays à avoir annexés Incas et Aztèques copulent outrageusement ensembles me semble finalement plus problématique...
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 19h40
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Je trouve toujours regrettable d'ailleurs que Comeon ait éprouvé le besoin de se précipiter ainsi
J'aurai du en effet attendre que la France le fasse et on paierai tous un tribut à ce pays si ça avait été le cas.
J'ai sauvé les fesses de toute l'Europe !
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 19h46
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Tu a surtout sauvé tes fesses :private joke:
Vieux 07/09/2007, 19h47
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pff vous vous alarmez toujours pour pas grand chose.

Quand l'un des votre devient trop riche, trop fort, trop vite, il suffit de taper dessus pour rééquilibrer les choses.

Je vous ferais quand même remarquer que jusqu'à maintenant, malgré leurs tentatives, les ibériques sont loins d'imposer leurs vues.
Bien sur ils commencent à faire le trou mais il n'est pas encore trop tard et on ne peut pas vraiment dire qu'on les laisse tranquille.

Par contre, quand je vois certains se vendrent aux plus riches pour qu'ils frappent dans le dos justement les "moins riches" qui essayent de rééquilibrer les choses, je trouve que ça aussi c'est une grossière erreur.

Tu vas me dire qu'il t'a proposé des choses et que tu joues le jeu.
Vous auriez vraiment préféré que la France se lance dessus comme comeon l'a fait dans une autre gpo ? Je cumule déjà suffisament d'avantage pour avoir le soucis de ne pas me goinfrer

Enfin, ils y a d'autres éléments que je ne pourrais expliquer qu'en fin de gpo

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 19h52
Leaz Leaz est déconnecté

Par défaut

Marrant cette vision du redresseur de tords, pour l'instant les coalition française ont réussis a chaque fois a battre l'Espagnol, je ne trouve pas que les ibériques dominent tant que celà.
Vieux 07/09/2007, 20h04
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Marrant cette vision du redresseur de tords, pour l'instant les coalition française ont réussis a chaque fois a battre l'Espagnol, je ne trouve pas que les ibériques dominent tant que celà.
Euh non non, la France s'est prise une rouste fin 15° , où elle a perdu la Californie si mes souvenirs sont bons.

Citation:
Envoyé par comeon
J'aurai du en effet attendre que la France le fasse et on paierai tous un tribut à ce pays si ça avait été le cas.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis , à choisir entre les mines Espagnoles ou Françaises, je préfère encore le premier mal, la France étant bien plus puissante en Europe.

Mais en vérité, pour l'équilibre du monde, les mines d'or Aztèques auraient du être Anglaises
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 20h07
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Et bien dans ce cas peux tu m'expliquer alors où avons nous commis une erreur "en laissant" les ibériques prendre les mines d'or puisque, même avec ça, ils ne dominent pas tant que cela ??

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 20h23
Leaz Leaz est déconnecté

Par défaut

Bah c'est surtout au niveau de la richesse, la France a l'avantage du manpower et d'un territoire de base assez riche ce qui lui permet d'avoir de bons impots.
Mais la coalition sans la France, face seulement aux ibériques, là il n'y a pas photos ! L'argent fera la différence au niveau naval.
Vieux 07/09/2007, 21h54
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Danton c'est si tragique pourquoi? comment?! Quelle déchéance! Qu'elle malheur qui te touche!
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages