Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2006, 11h13
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
C'était la bonne méthode !
Mais je pensais que selon les règles il était interdit de diplo annexer un mineur de plusieurs provinces, aui en plus ne sont pas core.

Car avec cette methode, l'Autriche annexe de facto Schwyz qui n'est pas core.

Le problème est que j'ai cédé l'autre province, Bern, à la l'Autriche en pensant justement qu'ainsi il était impossible de creer la Suisse.
Je ne dis pas que je n'aurai pas cédé Bern si la guerre avait continué, mais au moins j'aurai voulu le savoir avant...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 11h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
.. pour moi ou pour mon successeur si je laisse tomber cette gpo dite du ' vive les guerres mais seulement si c'est du tabassage avec du 10 contre 1'
Perso, je ne vois pas où tu as vu du 10 contre 1 ?

On était en guerre Fra+Sue contre Holl-Autriche, ca me paraissait plus qu'équilibré.

Les embargos de l'angleterre et du portugal ont permis à ces 2 nations d'exprimer leur 'désaccord' sur le conflit tout en restant neutre.
Certes, cela pénalise les revenus commerciaux, mais il n'y a pas que des COTs portugais et anglais, la Suède est en excellente santé économique et dispose de revenus hors commerciaux très importants.

De plus la Suède a gagné Hinterpommern, et s'est retirée du conflit rapidement, permettant à l'Autriche de concentrer toutes ses forces contre la France, donc tout benef pour Stockholm..
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 11h26
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Certes mais si il y a eu revassalisation derriere franchement ce serait pinailler que de l'empecher, il faut pouvoir jouer, ce qu'on veut c'est éviter la disparition des mineurs.

Desolé pour tes prévisions Elvis mais au niveau de l'esprit, Leaz a remodelé à la loyale l'Allemagne du Sud comme un empereur bien gras, et créeant un mineur au passage pour le jeu.

Celà dit il est vrai qu'il pourrait etre précisé dans les régles: diplo annexion possible si revassalisation derriere, ça fait un peu bizarre mais ça aurait évité le malentendu

Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 12h06
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Je ne penser pas que cette histoire allait te causer du soucis Elvis, désoler

Mais comme le dis marco, Clèves a était relaché dans l'histoire, et les seuls pocessions autrichienne en Allemagne sont les provinces frontalière a la France .

Quant a la guerre il est bien évident que le grand gagnant c'est la suède, qui n'a quasiement pas eu a combattre et a garder la plupart de ses éffectifs au maximum.. tout en gagnant une province qui lui permet de faire le liens entre ses pocessions d'allemagne du nord.

Pour la précision des règles : oui, a condition évidemment que le dis mineur ne perde aucune province "Core" (dans le cas de la bavière, ses deux provinces historiques).
Vieux 17/10/2006, 18h59
Aedan
Invité

Par défaut

J'aurais une question concernant le traité de Methuen entre le portugal et l'Angleterre.

ce traité est un objectif pour l'Angleterre et le Portugal. Si ces objectifs sont choisis, l'Angleterre gagnera des point si le Portugal accepte et le Portugal gagnera des points s'il refuse le traité: oki pas de pb

Cependant cet event est quand même trés important:

En cas d'acceptation par le portugal et l'Angleterre, voici ses effets en 1703:

- Portugal devient vassal de l'Angleterre
- Portugal gagne 4 !!! manufactures gratuites (dont 3 distilleries bonne pour l'efficacité commerciale et la recherche commerciale)

Sous le bon principe que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il me semblerait logique que si le Portugal choisi d'avoir les 4 manufs, qu'il doivent attendre disont au moins 20 années avant de casser la vassalisation de l'Angleterre. 4 Manuf représente une trés grande valeur quand même.... Et puis ainsi meme si les objectifs Methuen n'ont pas été choisi, cela donnerait du sens à l'event...

Voila je voudrais votre avis, vous en pensez quoi?
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 19h01
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

J'en pense que c'est au portugal de choisir, car les event portugais sont tous trés mal fait car totalement innadaptés a la situation que peut avoir le portugal en gpo : c'est totalement illogique qu'un tel évent existe alors même que le portugal est une des plus grande puissance financière.

Sinon, on joue bien ce soir ?
Vieux 17/10/2006, 19h04
Aedan
Invité

Par défaut

Evidement que le Portugal doit chosir d'accepter ou refuser

Mais es-ce dans l'esprit d'accepter un event de vassalisation d'une durée de 5 minutes IRL et ainsi de gagner 4 manuf et de valider des objectifs (Anglais en l'occurence)?

Cet event a de sens que si en echange des 4 manufs, il y a un petit cout reel pour le Portugal, à savoir une vassalisation qui dure plus que quelques minutes...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 19h17
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec Aedan sur ce point.

Il a mon soutien dans sa requete!

Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 20h14
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

La question est la suivante : ou vont apparaitre ces manufactures ?
Si elles apparaissent dans des provinces ou j'en ai déjà c'est problématique...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 20h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Je suis tout à fait d'accord avec Aedan sur ce point.

Il a mon soutien dans sa requete!
Sacré Cypho et ses problèmes ophtalmologiques...
Il confond toujours le thread discussion de la GPO et le thread pour les AARs...

Cypho, l'AAR c'est là : http://www.franconaute.org/forum/sho...4380#post84380

Sinon, plus sérieusement, effectivement, il serait un peu trop facile pour le Portugal d'accepter des avantages d un event sans les conséquences.

Une période de 20 ans semble tout à fait acceptable, et non préjudiciable piur le Portugal.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages