Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2006, 12h24
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Allez Danton fait un geste, parle nous quoi

N'hésitez surtout pas à faire des AARs pour expliciter vos positions diplo, c'est moins "perso".
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 12h59
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Tipouik reste au commande de la Hollande cette semaine ?

Et j'aimerait bien avoir des nouvelles de Mariposas rapidement, voir si on doit où non trouver un remplacant pour la russie !

Dernière modification par Leaz ; 06/10/2006 à 13h01.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 13h25
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui Tipouik est le nouveau titulaire vus les problèmes de GA.

Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 17h53
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Acte 1. De l’aberration des embargos

La guerre coûte cher, très cher, résultat elles sont peu nombreuses et la gpo est morne est ennuyante. Décréter un embargo mondial contre des nations qui se ruinent déjà à faire la guerre est criminelle et tout le monde en retiendra la conclusion qui s’impose : la guerre dans ces conditions coûte vraiment trop cher. Restons donc en paix. La Suède annonce par la présente sa décision d’offrir une paix blanche immédiate à l’Autriche, après quoi nous démobiliserons flotte et armée, nous nous retirerons ad vitam aeternam dans notre pays glacial et y vivront en paix jusqu’en 1819.

Acte 2. De la lâcheté sans nom des embargos

Décréter un embargo quasi mondial contre une nation comme la Suède qui tire les 2/3 de ses revenus du commerce est un acte de guerre. Trois lâches ont donc déclaré la guerre à un seul pays… Déjà en guerre depuis 2 ans et demi contre un autre. C’est donc du très courageux 4 contre 1 et un viol délibéré des règles.

Acte 3. De l’irrationnel des embargos

En Suède, l’on cherche toujours les raisons qui ont pu pousser les trois lâches à nous embargoter : les relations entre notre pays glacial et ces lâches étaient bonnes, voire excellentes dans le cas de l’Angleterre… Qui est le pays qui a permis notre succès commercial grâce à un échange de cartes réalisé il y a moins de 30 ans. Après nous avoir offert l’accès aux cots hors europe, Londres nous en prive subitement, on se demande vraiment pourquoi. L’alliance des trois seuls pays coloniaux du monde se justifie certainement par la peur panique qu’ils ont d’une Suède terrestre et continentale depuis 1492… La menace que nous faisons peser sur leurs empires coloniaux est vraiment terribles…Et deviendra insoutenable si nous nous allions à la Suisse.

Acte 4. Des petits arrangements qui tuent encore plus la gpo

Il n’y a que trois pays coloniaux dans cette gpo et tout le monde a constaté qu’ils font subitement copain copain : Portugal qui cède par accord un cot à l’Angleterre, accord commercial Espagne/Angleterre etc etc. Surtout évitons de prendre des risques ! Gardons bien notre richesse et allions-nous aux seuls qui pourraient la menacer ! Les lâches avaient sans doute besoin de s’unir pour contrer le formidable empire colonial de la Suède (2 cités coloniales, dans des provinces de richesse 4… et 1, une colonie niveau 1 et un comptoir. Rien d’autre) ou celui de la France, aussi continentale et full terrestre que la Suède.

Et pour achever d’écoeurer les continentaux qui, eux, se tapent joyeusement dessus, on les embargote dès qu’ils font la guerre. Pas de danger, les trois coloniaux ont quasi tous les cots hors europe et leur domination navale les rend inatteignables.

Acte 5. Du manque total de fair play de certains

Outre l’embargo mondial, la quasi guerre à 4 contre 1 et l’alliance invincible, il faut y rajouter les mesquineries d’un joueur dont le manque de fair play est déjà devenu légendaire : quand le mariage royal avec la Suède a cessé, qui lui permettait de rapporter tous nos mouvements à Vienne, il s’est empressé d’amener ses navires pour espionner le moindre de nos faits et gestes, immédiatement rapporté à l’Autriche. La Suède a donc fait la guerre contre quelqu’un qui lisait dans son jeux… Aaah l’incertitude du sport, comme c’est beau. Inutile de rappeler que ce genre de tricherie est interdit de facto dans toutes les gpo….La Mollo étant un modèle d’anti-jeux et de non fair play (faites le compte, le nombre de guerres de ‘tabassage’ est incroyablement élevé et curieusement toutes émanent des mêmes pays… Ou dois-je dire des mêmes joueurs ?), cela ne surprendra personne que ces tricheries passent ici avec tant de facilités.

Conclusion. Le comportement des trois lâches a achevé de m’écoeurer, je n’aurais pas pu rester une minute de plus in game, ce qui explique mon départ précipité 10 petites minutes avant l’heure de fin officielle.

A bon entendeur…
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 18h01
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Et Mariposas vous avez de ses nouvelles ? Sinon marco tu a bien re modifier les sliders du double event ?

Et danton ben euh.. moi je le vois pas comme ça, notamment pour la "gpo morne et molle", aprés c'est vrais que la suède n'a pas faite beaucoup de guerre !

Quant a tes mouvements, va pas te précipiter cypho m'a juste avertis de l'immensité de ton armée, laquelle est visible dans le grand livre de toute façon. Et ça n'a changé en rien mes plans de guerre (sinon tu n'aurait pas pus prendre pieds comme ça ).
Vieux 06/10/2006, 18h18
Franconaute

Par défaut

La Suède est un des pays qui a fait le plus de guerre Môssieur

Je parle de vrais guerres naturellement, pas des tabassages

Et "l'immsensité" de mon armée était connue dès le début de la guerre, vu qu'il y avait un mariage royal Espagne/Suède... Pourquoi avoir alors envoyé des navires pour espionner?
Pourquoi si ce n'est pour repérer tous mes mouvements et t'en informer?

De toute façon, la paix est signée maintenant
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 18h23
Franconaute

Par défaut

5 guerres acharnées contre un ou des humains, avec comme bilan 3 victoires , un match nul et une défaite

A comparer aux autres pays en excluant les guerres de "tabassage".

Nous aimons la paix mais nous faisons aussi parfois la guerre, toujours en Europe vu que nous avons une vocation terrestre et continentale. Pendant ce temps, les trois seuls coloniaux de la gpo s'unissent comme des lâches et tentent même d'empêcher les continentaux de se battre
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 21h12
Aedan
Invité

Par défaut

Je vois pas ou est la lacheté:

1) J'ai embargoté les 4 pays

2) L'Angleterre a 50% d'inflation, l'espagne à 80% d'inflation et la Suède..... 11%. Alors j'aimerais bien savoir qui tu accuses d'être un gestionnaire.

La Suède avait une flotte équivalente à celle d'Angleterre et avait une légère avance technologique. De plus à inflation constante, la Suède est plus riche et recherche plus facilement que l'Angleterre. Qui s'etonnera donc que l'Angleterre surveille et jalouse un peu la Suède.

Si notre embargo généralisé devait aboutir à une paix blanche entre les franco-Anglais et les Austro-Hollandais, l'Angleterre se féliciterait et obiendrait la un remarquable succée diplomatique car nous obtiendrions le statu quo des frontières en europe et le non depeçage de la petite hollande.

L'Angleterre fidèle à sa politique historique use de l'arme financière pour maintenir l'équilibre en europe qui sied à ses interets.

Et a titre perso, je n'ai nul honte de ce que j'ai fais... je l'ai fait dans l'interet de mon pays (preserver la force hollandaise en europe)

Aedan
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 21h46
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

lol c'est tendu on dirais...
Sinon comment s'en sort la hollande??
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 22h13
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mais non c'est pas tendu du tout voyons quelle idée .

C'est parce que Danton a perdu ses verres correcteurs alors Aedan, par charité, écrit suffisament gros pour que danton puisse lire .

Vive l'humour marseillais !
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages