![]() |
|
||||
|
||||
![]()
nous sommes toujours en Savoie d'après le style ?
|
||||
|
||||
![]()
yep !
|
|
||||
|
||||
![]()
Apres maintes recherches... je dirais le Saint Suaire (si nous parlons de la Sainte chapelle erigee par Amedee VIII le futur premier Duc de Savoie)
![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Ca ne peut pas être Amédée VIII, les dates ne correspondent pas. Et puis le Saint Suaire est arrivé au temps de Louis Ier. Par contre c'est peut être bien le Saint Suaire, il a été déplacé puis perdu un moment donné il me semble. Après ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Mes infos disent cela :
"...En 1408, le Comte Amédée VIII, futur premier Duc de Savoie, décide d'ériger une chapelle qui, de 1502 à 1578, abrita le Saint-Suaire et prit alors le nom de Sainte-Chapelle, mais en 1532, un incendie l'endommagea gravement et détruisit une partie du Vieux Pavillon...." Je n'ai pas dit que la chapelle avait ete construite en 1502... ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
:10: |
|
||||
|
||||
![]()
Je reflechis... il en faut une qui se trouve en 2 jours... ou en 15...(je pars en vacances...)
je me creuse le cerveau avec ma petite cuillere et je reviens... ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() PS: merci pour ton MP détaillé akmar ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
bon allons y...
Je deviens la residence principale du Prince Noir en 1335, et le dernier bastion des fideles de Charles I a etre pris, ce qui me vaudra d'etre completement (ou presque) detruit. Je suis... |
|
||||
|
||||
![]()
Alors messieurs dames ?
pas d'idee ??? ![]() ![]() [voix interieure] Peut etre vais je tenir 2 semaines... ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|