Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2006, 22h33
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Propositions Autrichienne et Anglaise pretes! Contribution Leazienne non encore prise en compte
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 00h09
Vénérable ancien

Par défaut

AAR - Rôle Play
Elvis & Danton: 9 points: AAR sympas, RP pas tout à fait à la hauteur de ces nations dans leur âges d'Or
Leaz & Cypho: 15 points: AAR aboutis, de l'action, même si ils n'ont pas été suivis

Angleterre, Russie: 3 points, pour les efforts des remplacants.

Hollande: 3 points car sans AAR, la Hollande s'est bougé un peu quand même

Bonus de rattrapages (uniquement pour les dépenses !)

Hollande: 15 points
Portugal: 12 points et remise à niveau de la flotte
Russie: 15 points
Espagne: 6 points pour le coup du portos et les jeremiades sur l'infla
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 00h44
Aedan
Invité

Par défaut

dites dites... le bonus de ratrapage tiend en compte les pays qui ont un trés faible total de point?

Non car je veux bien un bonus de ratrapage au portugal.... mais le Portugal s'était goinfré en points au siècle précédent... alors ratrapage de quoi? je me le demande...

L'Angleterre elle a eu un mauvais démarage et peu de point au siècle précedent... la a cause des remplacement elle a loupé ses objectifs pourtant largement à sa portée et fait un score proche de 0.... j'ai pas pu faire d'AAR et donc pas de points non plus.... et pas de bonus de rattrapage non plus Ca fait un peu série de mauvaises nouvelles snif

J'aimerais bien un total des points pour cette période et un total de point depuis le début si c'était possible.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 01h05
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Aedan les points donnés en "rattrapage" ne sont que des points a utiliser : ils ne compteront pas dans la note finale !

Edit : J'ai lus les nouveaux event, c'est pas mal du tout notamment du coté de l'anglais : il y a de bonne mission bien payée.. en jouant bien tu pourrait largement te rattraper Aedan (Par contre il y a quelques coquilles dans les missions anglaise marco).

Pour l'autriche, tu a oublié le coté historique j'ai l'impréssion, aucune mission sur la guerre de succésion d'espagne ??

Dernière modification par Leaz ; 28/09/2006 à 01h14.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 08h44
Aedan
Invité

Par défaut

Oui mais c'est la notion de "rattrapage". Oki pour la Hollande qui débute et avant la Pologne avait aussi souffert.

Maintenant le Portugal fut surpuissant au siècle d'avant et il est encore fort riche et sa technologie est la moins chere du jeux ...et il a un ratrappage...

L'Angleterre s'est faites humilier au siècle d'avant et n'a pas touché de "rattrapage" au siècle récendent car forcement la GPO commençait...

La notion de rattrapage me semble justifié pour un pays qui débute (hollande) ou pour un pays qui a toujour souffert( Pologne, Russie). Mais vous ne trouvez pas que la notion de "rattrapage" se justifie bcp moins pour les pays qui ont eu un "age d'or" précédement?

Même chose: au XVIeme siècle il fut admis que les pays à démarage lent (comme la France, l'Angleterre, la Suède, la Russie) fasse bcp moins de points que les pays à démérage Rapide (Espagne, Portugal) en estimant qu'il se rattraperont plus tard... La difficultés des objectifs de ces pays furent t'elle vraiment adapté vers le bas pour leurs permettre quand même de marquer des points?

Maintenant les objectifs pour ces même pays (Portugal, Espagne), on tient en compte qu'il faut que leurs objectifs soient un peu plus facile car ils sont entrée en décadance... oki mais... ne trouver pas que cela est un peu injuste pour les pays "lents"?

Voila c'est pas de la pleunircherie... je dis juste que par nature des "ajustements" de "rattrapage" se font toujour à postériori et donc par essence ne proffite pas ou moins aux pays en "souffrance précoce"...

Et c'est pour cela que tenir compte aussi dans ce systeme de "rattrapage" du classement de la période et surtout du classement général me semble important. Donner des points de rattrapage à un pays qui a peut-être déjà 3 ou 4 x plus de points que l'Angleterre et ne rien donner à l'UK... franchement je pige pas la logique
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 08h46
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Espagne: 6 points pour le coup du portos et les jeremiades sur l'infla
Heuu, je préfère 3 points juste pour le coup du Portugal et de la paix imposée sans raison.

EDIT: à propos, c'est quoi encore le taux d'tilisation des points pour l'argent ?

Re-EDIT: Et l'Empire Ottoman?? Il a droit à rien? Marco, on te l'a déjà dit, ce n'est parceque tu es turc et GO que ton pays doit être pénalisé par rapport aux autres. Bon, en role play/aar c'est vrai que cette periode ton pays a quasi rien fait, mais en points de compensation, j'aurais donné quelques unités quand même. Qu'en pensent les autres ?

Dernière modification par Cypho51 ; 28/09/2006 à 09h02.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 10h18
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Merci pour les points de rattrapages. J'espère etre en mesure de les utiliser....

Sinon tout pareil que cypho pour l'EO surtout que c'est sans doute lui le plus pénalisé par les règles de non annexions et qu'il n'a pas pu s'etendre beaucoup en début de partie
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 10h49
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Oui mais c'est la notion de "rattrapage". Oki pour la Hollande qui débute et avant la Pologne avait aussi souffert.

Maintenant le Portugal fut surpuissant au siècle d'avant et il est encore fort riche et sa technologie est la moins chere du jeux ...et il a un ratrappage...

L'Angleterre s'est faites humilier au siècle d'avant et n'a pas touché de "rattrapage" au siècle récendent car forcement la GPO commençait...

La notion de rattrapage me semble justifié pour un pays qui débute (hollande) ou pour un pays qui a toujour souffert( Pologne, Russie). Mais vous ne trouvez pas que la notion de "rattrapage" se justifie bcp moins pour les pays qui ont eu un "age d'or" précédement?

Même chose: au XVIeme siècle il fut admis que les pays à démarage lent (comme la France, l'Angleterre, la Suède, la Russie) fasse bcp moins de points que les pays à démérage Rapide (Espagne, Portugal) en estimant qu'il se rattraperont plus tard... La difficultés des objectifs de ces pays furent t'elle vraiment adapté vers le bas pour leurs permettre quand même de marquer des points?

Maintenant les objectifs pour ces même pays (Portugal, Espagne), on tient en compte qu'il faut que leurs objectifs soient un peu plus facile car ils sont entrée en décadance... oki mais... ne trouver pas que cela est un peu injuste pour les pays "lents"?

Voila c'est pas de la pleunircherie... je dis juste que par nature des "ajustements" de "rattrapage" se font toujour à postériori et donc par essence ne proffite pas ou moins aux pays en "souffrance précoce"...

Et c'est pour cela que tenir compte aussi dans ce systeme de "rattrapage" du classement de la période et surtout du classement général me semble important. Donner des points de rattrapage à un pays qui a peut-être déjà 3 ou 4 x plus de points que l'Angleterre et ne rien donner à l'UK... franchement je pige pas la logique
Ce n'est pas une histoire de dynamique historique Aedan, mais simplement que le Portugal a été absent et peu ou pas remplacé sur cette période
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 10h54
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Etant donné les dégats catastrophiques que l'IA a causé au Portos, et aussi le fait que tout le monde a démembrer mon Empire, je trouve normal d'avoir une petite compensation de 12 pts dépensables, à ajouter à mon score qui doit pas être terrible (il est de combien), c'est pas la mer à boire.
Par contre, si L'uK a aussi été endommagé par l'IA, alors d'accord pour lui donner 3 ou 4 pts de rattrapge aussi.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 10h55
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Ce n'est pas une histoire de dynamique historique Aedan, mais simplement que le Portugal a été absent et peu ou pas remplacé sur cette période

Mais je peux comprendre la constation de aedan. Il va avoir aucun points cette periode, où il aurait du cartonner. Son role play et son animation (suffit de voir son inflation) ne sont pas pris en compte.
Et quand on voit comment certains pts de compensations sont parfois distribués, je me dis que Angleterre aurait put aussi en bénéficier.

Est-ce que je peux donner mes 15 pts de Role play/AAR à Angleterre?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages